plaque sous l'aisselle

ChupaChupa Membre
février 2014 modifié dans Problèmes de santé
Samedi soir nous avons remarqué sous une aisselle une plaque bien rose et en regardant de plus prêt cette plaque était toute enflée.
Depuis jeudi, Chupa se lèche énormément les pattes, les cuisses, le fourreau, et se mange l'une des pattes.
J'ai pris rdv immédiatement ce matin à l'ouverture chez le véto, on y va pour 15h.
Je suis très inquiète car sa plaque rose est ce matin très rouge, même foncé, et par dessus il y a comme des petites croutes (sachant que c'est un endroit qu'il ne peut pas se gratter).
Sa peau est également très rose sur le poitrail, il a cela depuis plusieurs mois, mais après 3-4 jours de cortisone tout rentrait dans l'ordre, mais on ne peut quand même pas le laisser sans arrêt sous cortisone.
Sinon il a également une grosse diarrhée depuis jeudi soir qui même avec du phosphalugel et smecta continue.
Il est en forme et mange.
Vivement le verdict du véto.
J'ai pris une photo, pas très nette, mais cela vous donne une idée de la plaque sous l'aisselle.
432599DSCN3948.jpg

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:21 modifié
    ah oui c'est assez impressionnant :oops:
    roh Chupa qu'est ce que tu nous fais encore :(

    vivement 15h alors ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:21 modifié
    Yvette, sent-il mauvais au niveau des aisselles ? C'est une belle peau atopique mais il faut voir si il n'y a pas autre chose derrière comme la Malassezia, la démodécie...

    Il faut vraiment que tu t'assures qu'il n'ait pas de puces car ça peut créer aussi ce genre de plaques lorsqu'ils se grattent. Et tant qu'on a des températures clémentes il y a des puces, même si on ne les voit pas, il suffit d'une :wink: !
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    14:21 modifié
    Vite on attend l résultat caresses a chupa
  • ChupaChupa Membre
    14:21 modifié
    Vodka a écrit:
    Yvette, sent-il mauvais au niveau des aisselles ? C'est une belle peau atopique mais il faut voir si il n'y a pas autre chose derrière comme la Malassezia, la démodécie...

    Il faut vraiment que tu t'assures qu'il n'ait pas de puces car ça peut créer aussi ce genre de plaques lorsqu'ils se grattent. Et tant qu'on a des températures clémentes il y a des puces, même si on ne les voit pas, il suffit d'une :wink: !

    Oui pas de puces, il est traité et sous surveillance (j'avais un chien allergique aux puces alors je surveille).
    Chupa ne peut pas se gratter à cet endroit là.
    Pas d'odeur non plus.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:21 modifié
    Ca peut être tellement de choses qu'il va falloir attendre que véto regarde de plus prêt et fasse des prélèvement car tu ne peux pas le laisser sous cortisone sans arrêt :?
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    14:21 modifié
    C'est vrai que si ça s'est aggravé par rapport à ce qu'il avait il vaut mieux consulter.
    De plus il peut très bien devenir allergique alors qu'il ne l'était pas jusqu'à présent. Donc c'est le Monsieur avec la blouse blanche qui va regarder et dire ce qu'il en est exactement :wink:
    On attend les nouvelles :arrow:
  • 14:21 modifié
    mon boubou atopique arrive à se gratter sous l'aisselle, et il se fait des lésions comme ça parfois.... surtout qu'à force de corticoides topiques, la peau s'atrophie... je mets Douxo Pyo pads, il y a un antifongique dedans. et ça passe pas mal a chaque fois
  • 14:21 modifié
    Les allergies de brooks lui font les mêmes plaques... Ca peut etre plein de choses attendons l avis d un pro
  • Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
    14:21 modifié
    On attend des nouvelles Yvette ! Grosse caresse à Chupa :arrow:
  • OttoOtto Membre
    14:21 modifié
    J'espère que le véto à pu te dire ce qu'il en est et t'as donné un traitement adapté. Papouilles à Chupa en tout cas :arrow:
  • ChupaChupa Membre
    14:21 modifié
    Voilà les nouvelles.
    La plaque sous l'aisselle serait due à une irritation, donc certainement l'un des harnais. On regarde bien à chaque fois que ça ne frotte pas, mais semble t-il que si.
    Ce qui est surprenant c'est la rapidité du changement de cette plaque.
    On sait qu'il est atopique, qu'il faudra passer à un moment donné sous Atopica, mais pour le moment on va déjà soigner sa diarrhée, et ensuite on verra ensemble comment on procède.
    Il doit avoir un vaccin dans 15 jours, donc pas de traitement avant 1 mois au moins.
    Il a eu 2 injections, le véto m'a prévenu qu'il allait faire des mimiques comme s'il machouillait quelque chose, mais en rentrant c'était horrible, il se tenait la langue avec ses 2 pattes, devenait presque fou, puis n'arrivait plus du tout à ouvrir sa mâchoire puis la langue ne bougeait plus, toute sèche... Tout comme lui j'étais dans un état de stress pas possible.
    Il a vomi 1h après et doucement tout est rentré dans l'ordre.
    Il a comme traitement un antibio pendant 10 jours, pansement gastrique 10 jours, et anti diarrhéique jusqu'à ce que ça aille mieux.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:21 modifié
    c'est quoi l'injection qu'il lui a fait ?
  • ChupaChupa Membre
    14:21 modifié
    J'ai oublié le nom car on a parlé de tellement de médicament :oops:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:21 modifié
    pas grave mais ça doit être impressionnant comme réaction :oops:

    rétablis toi bien Chupa et on espère que tu devras prendre le traitement pour l'atopie le plus tard possible :arrow:
  • 14:21 modifié
    bon retablissement chupa
    mon pépère a fait une reaction allergique à l'atopica au bout de 5 mois....
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    14:21 modifié
    J'espère que les symptômes disparaitront rapidement avec le traitement et que tout rentrera vite dans l'ordre.
    Bon rétablissement petit Chupa :arrow:
  • OttoOtto Membre
    14:21 modifié
    Hé bah dis donc :( Je comprends ton stresse, ça doit faire bizarre de le voir comme ça ! Tout comme Francine, j'espère que les symptômes disparaîtront rapidement avec le traitement et que tout ira pour le mieux, gros bisous !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:21 modifié
    On croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre rapidement ! :arrow:
  • 14:21 modifié
    :oops: Mais la piqûre c'est juste pour sa diarrhée ou pour calmer un peu la plaque? Et est ce que la diarrhée est liée à la plaque?
    Est ce que ça le gratte moins quand même ce soir ? Courage Yvette, ç doit faire mal de le voir irrité comme ça :oops: et une grosse caresse à Chupa :arrow:
  • ChupaChupa Membre
    14:21 modifié
    Les 2 injections étaient l'une pour la diarrhée et l'autre pour l'irritation afin d'éviter une infection et pour les gratouilles et autres léchages de pattes.
    Ce soir il va comme d'habitude, j'avais peur qu'il ne puisse manger, mais tout va bien, il peut à nouveau faire des bisous.
    Il a demandé à sortir vers 21h ce qui n'arrive jamais car nous sortons à heures régulières et il n'a jamais demandé à sortir, et là des selles très molles mais plus aussi liquide.
    Il se lèche toujours les pattes et les cuisses mais quand même nettement moins que ces derniers jours.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:21 modifié
    bon c'est déjà bien alors ! reste plus qu'à attendre que le traitement fasse complétement effet ;)
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    14:21 modifié
    Que de misères petit choupa,et des frayeurs pour toi Yvette de jour en jour ça ira mieux
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    14:21 modifié
    Bon rétablissement Chupa :arrow:
  • Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
    14:21 modifié
    Bon rétablissement Chupa, je te fais des grosses caresses ! :arrow:
  • Pachi & JazzyPachi & Jazzy Membre
    14:21 modifié
    ohhh :( :( pauvre chupa que de miséres il t'arrive et que de frayeurs tu donnes à yvette en espérant que ça aille de mieux en mieux :arrow: :arrow:
  • ChupaChupa Membre
    14:21 modifié
    Merci à vous.
    Pour la diarrhée c'est déjà beaucoup mieux, la plaque est un peu plus petite que hier et moins rouge.
    Cependant les gratouilles continuent, au point où sa poitrine est toute rose et irritée par endroit à force de gratter :cry:
  • 14:21 modifié
    Il y a quand même du mieux pour la diarrhée, pour l'instant c'est la priorité. Pour la plaque rose.. :oops: en attendant que ça se calme un peu avec les antibios tu essaies de te changer les idées? Je vois que oui avec ta belle photo de profil, caresses de réconfort Monsieur Chupa :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:21 modifié
    Si tu voies qu'il se gratte trop, il va falloir trouver une solution pour éviter qu'il le fasse, un body ou je ne sais trop quoi, pour pas qu'il s'abime plus la peau...

    Tu as les résultats quand par le vétérinaire ?
  • ChupaChupa Membre
    14:21 modifié
    Quels résultats Val ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:21 modifié
    Chupa a écrit:
    Quels résultats Val ?

    Je pensais qu'il avait eu un prélèvement ou un grattage :oops:
  • ChupaChupa Membre
    14:21 modifié
    Non pas de prélèvement :wink:
  • 14:21 modifié
    Est ce qu il y a du mieux maintenant? :oops: Caresses à Chupa :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.