La petite histoire de Fritzy

FritzyFritzy Membre
février 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour tout le monde ! :mrgreen:
J'ai beaucoup hésité à partager l'histoire de mon petite Fritzy par peur de vous ennuyer ou autre ... MAIS je ne peux pas m'en empêcher parce que quand j'y repense, ça me fait toujours quelque chose...

Fritzy est un petit bouledogue de 4 ans (le 23 février). Avant, Fritzy a été dans une famille jusqu'à ses deux ans, un élevage l'a repris pour être reproducteur. Nous l'avons adopté à 3 ans et demi, il y a environ 5 mois.
Je me souviendrai toujours du moment où on l'a rencontré ! La fille de l'éleveuse (qui n'était pas là) nous l'a emmené dans ses bras. Il n'était pas vraiment beau, elle le tenait mal alors ses bourlés lui remonter tout sous le coup, on aurait dit un gros hahaha :) Mais on le trouvait déjà PARFAIT ! Elle l'a mis dans un enclos et il sautait pour venir, il nous sentait, on e voyait déjà vivre avec...
Ensuite nous sommes repartis, sans lui puisque c'était une simple visite "pour acheter leur marchandise" ( :( )
Tout l'après-midi, mon copain et moi nous sommes restés dans la ville, nous hésitions à y retourner pour le prendre... ça nous tuait de ne pas l'avoir avec nous. Et là, sur un coup de tête, nous y sommes retourner et maintenant c'est notre chien d'amour !!! Il est plus que parfait ! Et on l'a aimé dès les premières secondes :love:

Les jours passent et il s'avère que Fritzy est très gentil, trop gentil. Il est propre, il ne mange pas les pieds de table, pas ce qui traine, même pas ce qu'il y a sur la table basse... Il nous suit, nous regarde, il nous fait la fête dès qu'on part même dans la salle de bain. Pendant 1 mois il n'a rien mangé (même pas ses croquettes) et il ne jouait pas. Parfois, il restait sans bouger pendant de longues minutes...
Il nous semblait que Fritzy était "bloqué", méfiant. Ce n'était pas un vrai chien... Il n'était pas triste c'est sur mais quelque chose le gênait, il ne nous accordé pas sa confiance... très méfiant. Je ne sais pas comment vous l'expliquer mais je pense vraiment qu'il avait peur de se faire abandonner une TROISIEME fois alors il ne faisait rien pour ne pas nous décevoir. Je sais que j'interprète sa en langage d'homme mais c'était vraiment troublant. Il nous aimait mais il avait peur.
C'était très dur car on faisait tout notre possible pour lui... Parfois il nous regardait avec sa petite tête, tout gentil, il n'osait rien faire... :(

AU fil du temps, sa méfiance a disparu et il nous a offert tout son amour. Il joue plusieurs fois par jour, il vient nous faire des câlins très souvent, il a même mangé une de mes barrettes qui trainait (première destruction :evil: ). Il mange comme un gros cochon, il nous fait toujours autant la fête, il nous tape avec sa patte, il court partout, il vient parfois gratter sur notre porte le matin (quand le reveil sonne et qu'on se lève pas :D ) ... Il s'est débloqué au fil du temps.
C'est vraiment une belle expérience car nous le découvrons au fil du temps, comme une bête sauvage qui s'apprivoise... Quand j'y repense ça me fait toujours bizarre, je suis si heureuse qu'il nous accorde sa confiance ...

Je pense que Fritzy a vraiment été déçu de la vie ! Il a trop souvent été abandonné (surement victime de la mode des bouledogues ...). Il a surement aimé plus que tout sa première famille, et ils l'ont vendu (je ne comprend pas comment on peut donner ou vendre son chien, pour rien au monde je ne pourrait le faire...c'est impensable). Il est passé du cocon familiale à un élevage où il restait dehors et n'avait plus beaucoup de contact avec les humains ... Il a surement été heureux mais l'abandon gâche la vie d'un chien ...

J'encourage les personnes à prendre les anciens reproducteurs, ils ont le droit à une vraie vie de chien. C'est très dur psychologiquement mais c'est tellement merveilleux quand on le découvre :oops:
On l'aime plus que tout, on forme maintenant une vraie famille avec notre petit chien et on fera tout pour qu'il reste heureux jusqu'à la fin de ses jours ! On a hâte de découvrir d'autres de ses défauts (même si je pense qu'il est maintenant lui-même avec nous).

Voilà pour la petite histoire du bouledogue Fritzy, qui vient juste de commencer ... Bisous à vous !

mini_319133photo4Copie.jpg

Réponses

  • 15:08 modifié
    Superbe histoire. Nous aussi Holly est resté 15jour comme ca a son arrivé :)
    cest comme pour Austin il n avait rien a voir avec ce que je voulais comme chien, mais une fois sue je l ai vu j'ai tt fait pour l avoir il m a fallu un mois :O
    et Holly pareil des son arrivé au refuge, notre première balade je savais quelle m était destiné et pourtant un troisième chien, c'était inenvisageable, elle est incontrôlable a de sévère problème de comportement, j'ai dit adieu au vacance, adieu a beaucoup d argent dépenser en éducateur (inutile les trois consulté) mais bref cest ma fifille
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:08 modifié
    très touchant ! Grâce à vous il va enfin pouvoir vivre une vraie vie de chien !!!
  • OttoOtto Membre
    15:08 modifié
    C'est une très belle histoire, vraiment touchante ! Vous avez fait quelque chose de bien et je vous souhaite QUE du bonheur pour la suite !
  • FritzyFritzy Membre
    15:08 modifié
    C'est vrai que nous aussi on a du dépenser pas mal d'argent pour deux éducateurs car il est agressif avec les autres chiens. Enfin ça s'est un peu calmé et on voulait corriger son petit problème avant l'été par peur qu'il s'étouffe ...

    Merci ça m'a fait du bien de partager cette petite histoire, parce qu'on est tellement heureux avec notre Fritzy <3 On a fait beaucoup de chose pour lui mais il nous le rend amplement ! Ce forum est génial, on apprend beaucoup de chose et ça nous a permis de bien avancer !
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    15:08 modifié
    Quelle belle histoire, Fritzy va être de plus en plus à l'aise dans ses pattounes ;)
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    15:08 modifié
    J ai lu avec beaucoup d émotion ,une très belle histoire, pour Fritz .qui a rencontré une famille qui l entouré beaucoup d amour .a sa façon il sait vous remercier nos boubous ils leur manque que la parole tu nous as pas du tout ennuyé .merci pour ce beau temoignage
  • 15:08 modifié
    katia ,ton histoire avec fritzy est très émouvante
  • 15:08 modifié
    Fritzy a écrit:
    C'est vrai que nous aussi on a du dépenser pas mal d'argent pour deux éducateurs car il est agressif avec les autres chiens. Enfin ça s'est un peu calmé et on voulait corriger son petit problème avant l'été par peur qu'il s'étouffe ...

    Merci ça m'a fait du bien de partager cette petite histoire, parce qu'on est tellement heureux avec notre Fritzy <3 On a fait beaucoup de chose pour lui mais il nous le rend amplement ! Ce forum est génial, on apprend beaucoup de chose et ça nous a permis de bien avancer !
    Holly a exactement le meme problème, elle hurle et veux attaquer tous ce qui bouge...
    je sais pas ce qu'on ton dit les educs ici de bosser l obéissance au max car d après eux, elle aimera jamais les autres mais elle doit ne pas bouger si on lui impose de ne pas le faire... La mienne en plus est très fugueuse malgres les clôtures de deux mètre partout et les murs, les voisins ont un chien... :(
  • FritzyFritzy Membre
    15:08 modifié
    En tout cas, vos messages aussi me touchent...

    Notre premier éducateur nous a fait travailler l'obéissance aussi (en sachant que quand on a eu Fritzy, il ne connaissait même pas le "assis"), ça nous a aidé un peu, il jappe et tire mais bien moins agressif (il ne bave plus et ne grogne plus trop).

    Là nous sommes avec un autre éducateur, qui a déjà désensibiliser des chiens agressif. Nous avons fait une séance et il nous a dit "il ne faut pas trop vous attendre à ce qu'il joue ou soit lâcher avec d'autres chiens mais on peut réussir, au minimum, à ne plus qu'il se déclenche à l'approche d'un chien" (on s'attendait même pas à ça comme progrès possible, donc ça nous va très bien).
    On travaille beaucoup la dessus depuis 15 jours et il se déclenche de bien moins loin ! Avant dès qu'il voyait un chien il devenait fou. Là il regarde, se met en position et ne bouge plus... Si on lui dit "au pied" en changeant de direction et il nous suit. On peu même marcher derrière un autre chien (impensable avant) : il tire mais ne jappe pas...
    Si ça peut t'aider : lorsqu'il tire jappe, on l'ignore. S'il détourne même un tout petit peu son attention on le félicite et friandise... au final (après bcp de travaille) il va préférer la friandise et associer le chien au plaisir.. C'est vraiment un travail sur l'émotion du chien et ça éradique le problème à la base c'est pour ça qu'il faut être très patient. Mais je pense qu'être entouré d'un bon éducateur est nécessaire. Voilà la vidéo du mien : http://www.youtube.com/watch?v=AWFWrFNo6Tk
    Il nous a dit que cette chienne se déclenchait autant que Fritzy, il a fallu environ 3 mois mais elle travaille encore de son côté. Voilà si ça peut t'aider. Déjà voir la vidéo ça encourage :)
  • 15:08 modifié
    Oui cest clair que la vidéo est bluffante, Holly est pareil elle ce déclenche très vite et de très loin. Le problème c'est que un chien comme Holly qui est déjà mal vu par la société par sa race et muselé, les gens on un regard lors des crises :(
    moi le problème c'est qu'elle peut aussi faire ca sur les gens parfois. :(
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    15:08 modifié
    Ton petit Fritzy a la vie qu'il mérite maintenant.
    Ton texte n'est absolument pas ennuyeux bien au contraire. C'est un témoignage merveilleux et plein d'espoir pour tous ceux qui comme toi accueilleront un boubou abimé par la vie. Avec de la patience et beaucoup d'amour on fait parfois de miracles :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:08 modifié
    Très belle histoire que votre histoire avec Fritzy, c'est bien de l'avoir sortie de son calvaire, c'est très généreux, merci :arrow:
  • 15:08 modifié
    Elle m'a beaucoup touchée ton histoire, tu as permis à Fritzy de retrouver une famille à aimer et qui l'aime, qui prend soin de son équilibre, de son bonheur . Alors merci pour lui, merci pour ce témoignage.
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    15:08 modifié
    Belle histoire de Fritz, beau message d'espoir pour nos boubous adoptés :arrow:
  • 15:08 modifié
    Très émouvante sa petite vie, avant toi,... :( , et avec toi. :arrow: Merci pour ton témoignage de patience et d'amour. C'est ce que veulent tous les boubous, avoir confiance, même si c'est difficile d 'oser espérer à nouveau, et être aimé. Après, c'est le bonheur partagé .
  • filou59filou59 Membre
    15:08 modifié
    Très belle histoire.
    Tant mieux si tout va bien à présent.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.