2 jours d'hospitalisation pour une opé du voile du palais?

PeterPeter Membre
février 2014 modifié dans Problèmes de santé
Hello as tous !!


encore nous ! hihi !! :sifle:

il y a quelques jours j'ai poster quelques questions sur une opération du voile du palais +stenose. j'avais eu un devis de l'ecole vétérinaire pour l'operation avec 2 jours d'hospitalisations. J'ai finalement trouvé un autre vétérinaire qui est proche de chez moi mais lui ne le garde pas 2 jours. Du coup j'ai un doute !

est ce que vous avez fait ces 2 jours d'hospitalisations?

merci :arrow:

Réponses

  • 18:13 modifié
    Apres si tu es la pour surveiller le post opératoire...je pense pas que les deux jours soit nécessaire, mais je n ai pas fait cette opération donc d autre te conseillerons mieux. Apres cela doit etre une précaution
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:13 modifié
    Peut être veulent ils l'avoir la veille en fin de journée pour être sur qu'il soit bien à jeun et te le redonner le lendemain, ce qui fait deux jours :wink:

    Maintenant il y a quelques personnes ici qui on fait faire l'intervention et en principe le chien rentre le matin et est récupéré le soir, sauf si il y a eu quelques soucis avec l'anesthésie ou autre dans ce cas ils préfèrent les garder jusqu'au lendemain matin :arrow:
  • PeterPeter Membre
    18:13 modifié
    Merci !!! vous etes au top :) !!!!
  • GéluleGélule Membre
    18:13 modifié
    Je plussoie Val, nous on l'a pas encore fait pour la nôtre mais déjà à deux reprises pour nos petits pensionnaires en FA et on les déposait le matin et on revenait les chercher le soir. Juste qu'il soit bien à jeûn à l'arrivée à la clinique véto et dire si il y a eu des soucis particuliers avant. Gun le dernier en date avait vomi un peu de mousse la veille au soir, on l'a dit et le véto nous as filé un médoc à lui donner. Après oui il peut effectivement rester un peu plus longtemps si il a eu des petits soucis pendant ou après l'opération mais en général tout se passe bien =)
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    18:13 modifié
    Coucou,

    mon Epice a été opéré du voile du palais et du nez, il n'est resté qu'une journée
    Demande leur pourquoi ils le gardent 2 jours tout simplement
  • wyannawyanna Membre
    18:13 modifié
    moi je suis aussi en pleine recherche elle ma dit rentre le matin a jeun examen et apres operation l apres midi et elle rentre le soir a part si il y a un souci
  • 18:13 modifié
    pareil rentré le matin à 8h et sortie le soir à 18h
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    18:13 modifié
    Je n'ai pas été confrontée à cette opération mais n'hésite pas à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit avant de faire ton choix.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    18:13 modifié
    Deux jours c'est une sécurité pour les suites de l'anesthésie et ils peuvent lui donner des antidouleurs plus puissants en perfusion si douleur (mais c'est plus pour des opérations type hernie discale ou intervention au niveau abdominal avec risque de saignement).
    En général cette opération se passe bien, Dora n'a pas eu l'air d'avoir mal.
    S'il n'est pas bien après l'opération, ou s'il a un doute, le véto ne le laissera pas sortir le soir même, à moins que ce soit une brute !
    Demande lui combien ça te coûterait par jour dans ce cas, car la facture pourrait être alors plus élevée qu'à l'école vétérinaire.

    Bon courage à toi et câlins à Peter !!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.