trou dans le pelage

wyannawyanna Membre
février 2014 modifié dans Problèmes de santé
bonsoir

déjà désole de pas trop venir vous voir
je vous lit souvent mais j ai en ce moment j ai très peu de temps a moi

donc au jour huit je vient vers vous pour xéna qui va avoir 1 ans le 5 .02
il y a quelle que jour je m aperçoit qu il y a un bibi sur son dos
bon elle revenez de dehors
j ai pas trop prêter attention juste nettoyer
puis hier il fessait du soleil (et oui ca arrive)
et je regarde xéna jouer et la horreurs je m aperçoit qu elle a plein de trou dans le pelage
sur la colonne pas des gros trou mes plein de petit
et il y a comme des pellicule dessus

donc c et dernier jour rien changer de spécial
sauf que choupette et au croquette chiot et elle arrive a lui en chiper des reste de gamelle
et je lui et acheter un collier en cuir je croit c et les solde j ai profiter :sifle:
bon elle pique aussi dans la gamelle a mon gros mes ca depuis son arriver et ca lui a jamais rien fait

et elle et au croquette pro...pl.. saum.. depuis presque 2 mois adulte

voila avant de courir encore au veto j ai une grosse facture avec la derniere operation a choupette
et le mois de janvier et long mais si il faut il faut :? mais je prefere vous consulter avant

elle ce gratte pas et a pas de puce

merci a tout le monde et plein de caresse a vos boulii

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:00 modifié
    guenaelle, tu peux nous mettre des photos ? car ça peut être tout et n'importe quoi les trous :wink: :arrow:
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    21:00 modifié
    Fais gaffe a la cheylétiellose c est une infection due au acariens qui apparaît au début sur le dos ! Je suis pas veto mais regarde sur le net tu va trouver des photos pour voir si ça correspond un peu ! J ai connu un chien de mon papy qui avait attraper ça d un autre chien ! En cas de doute veto fonce même si c est vrai que ça coûte cher tout ça
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    21:00 modifié
    Une photo serait cool
  • wyannawyanna Membre
    21:00 modifié
    je vais essayer pour une photo
    ca na pas l aire de ressemble a la la cheylétiellose

    je vais prendre la photo
  • wyannawyanna Membre
    janvier 2014 modifié
    Cet allucinant on voit mieu sur la photo qu'a l'oeil nu
  • wyannawyanna Membre
    21:00 modifié
    j ai reussi yes
    part contre j ai appuyer trop de fois pardon
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:00 modifié
    Ce sont les taches blanches ? on dirait du poil blanc. Peux tu nous dire si elle de gratte ?
  • wyannawyanna Membre
    21:00 modifié
    oui ce son les tache blanche je prendrais des photo en plein jour ca serai peu etre mieu
    tu a vu j ai reussi les photos
    non elle ce gratte pas
  • wyannawyanna Membre
    21:00 modifié
    quand je lui et prit un bain au champoing anti allergie
    il y avait plein de poile dans la baignoir
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    21:00 modifié
    A mon avis la c est veto ( malheureusement pour toi ) mais ça m a l air bien étendu la déjà
  • wyannawyanna Membre
    21:00 modifié
    Jai regarder choupette et mon frippouille et rien eux
    Bon je vais prendre rdv au veto
    On c et jamais si c et comtagieux
    c et pas le moment
    Je vous tient o courant
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    21:00 modifié
    Oui méfis toi si c est du a un acariens ou truc dans le genre attention a la contagion
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:00 modifié
    wyanna a écrit:
    oui ce son les tache blanche je prendrais des photo en plein jour ca serai peu etre mieu
    tu a vu j ai reussi les photos
    non elle ce gratte pas

    Oui super pour les photos, toutes mes félicitations !

    d'un autre côté se gratter sur le dos, c'est pas évident, observe la bien pour vois si vraiment elle ne se gratte pas, sinon il peut y avoir beaucoup de raison, comme la teigne, une allergie, la cheylétiellose, problème de thyroïde... Je pense que tu vas pas avoir le choix malheureusement que de consulter, car le vétérinaire pourra faire un prélèvement et regarder de plus prêt au microscope ce qui se passe ;-)

    De plus il ne faut prendre le risque que ce soit par exemple un teigne car c'est très contagieux et ce n'est pas le moment que Choupette attrape la teigne ou autres joyeusetés :wink:
  • wyannawyanna Membre
    21:00 modifié
    Je prend un rdv demain et vous tient o courant
  • ChupaChupa Membre
    21:00 modifié
    Oui le véto c'est mieux, et tiens-nous au courant.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:00 modifié
    On attend de tes nouvelles ;-) :arrow:
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    21:00 modifié
    J espère que ça va mieux ton bébé ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:00 modifié
    Guenaelle des nouvelles ?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:00 modifié
    ça peut-être dû à la démodécie aussi.

    Tu as vu le véto du coup ?
  • wyannawyanna Membre
    21:00 modifié
    Desoler journee encore charger
    Je vient de rentrer du chu pour un de mes enfants
    Je ne c et pas quand il apprendrons a dessendre les marche sans courir

    Bon pour xena elle a fait des prélèvements la mit sous antibiotique lui a mit une sorte de pipette comme pour les puce
    Et ma dit on attend les resultats
    Mais pour elle c et la nourriture
    Elle a le pelage gras elle ma dit. je les laver hier pourtant
    Elle ma dit que je face un bain avec mon shampoing anti allergie
    Tout les deux jour
    Et je dois rechanger de croquette je vais peu etre la repasser o bouledogue de royal canin elle etait bien avec cela mais comme choupette etait passer o proplan saumon je l avais passer aussi
    Qu en penser vous
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:00 modifié
    mince rien de grave pour tes enfants ?

    la pipette elle s'appelle comment ?

    le mieux serait les pro plan saumon je pense pour les problèmes de peau c'est mieux que celles à la viande
  • wyannawyanna Membre
    21:00 modifié
    elle et deja au pro plan saumon sensitive depuis presque deux mois a peu pres avant elle etait au royal canin boubou
    je me rapelle plus le non de la pipette et elle ne la pas marquer dans le carnet de santer je me demande si c et pas encore advance ou un nom comme ca
    le pire c et cas pare c et trou elle va bien comme d habitude

    puis bas nom fils encore un beau platre jambe fraturer 3 semaine de platre apres radio on verra et un beau bleu au popotin
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:00 modifié
    Attends d'avoir eu les résultats des prélèvements avant de changer les croquettes, ce sont des sensitives skin ? si c'est ça ce sont des croquettes pour chien ayant des problèmes de peau. Il se peut que ce soit une démodécie, là le changement de croquette n'y changera rien, il lui faudra un traitement.
    Tiens un article qui parle du Demodex :wink: ICI
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    21:00 modifié
    Super!!! Te voilà sur tes 4 pattes,ça ira mieux de jour en jour,mais vas y molo .....Xena..et bon rétablissement a ton fils
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    21:00 modifié
    Excuses moi j ai fait 2 messages et me suis trompe j espère que pour Xena rien de grave et bon rétablissement a ton fils
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:00 modifié
    advocate non ? si c'est ça c'est pour traiter la démodécie
  • 21:00 modifié
    Déjà prompt rétablissement à ton fils, trois semaines de plâtre, ça va être long!! :oops:
    Et on attend les résultats pour Xéna, en espérant que la pipette et les bains aident vite fait. Caresses à tes boulettes :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:00 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    advocate non ? si c'est ça c'est pour traiter la démodécie

    Oui c'est ça Morgane :wink:

    J'avais pas vu pour ton fils, j'ai répondu vite fait ce matin, j'avais un rendez-vous, j'espère que ça va bien se remettre, rhaaa c'est ça les garçons, ils font le zouaves et après il faut réparer ce qui est cassé !
  • wyannawyanna Membre
    21:00 modifié
    ce sont des sensitives skin ? c et quoi skin ??
    ce son des sensitive puppy derma
    oui j attend la prise de sang car je me dit si c et pas ca
    mais rien que les medicament evite que les trou continue
    bon ca pas pousser encore mais ca empire pas c et deja ca

    merci helios 34 oui mon fils sens remet doucement mais c et long pour lui et pour moi aussi je fait le taxi et l assenseur il devient lourd a 12 ans
  • wyannawyanna Membre
    21:00 modifié
    merci a tous pour mon fils

    et cet pas les resultat de sang mais de peau ou de truc sur ca peau plutot

    logique resultat pour cette semaine j espere
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:00 modifié
    On attend des nouvelles alors :wink: :arrow:
  • wyannawyanna Membre
    21:00 modifié
    desole j ai oublier de donner des nouvelle :oops: :oops: :oops:
    je suis retournée au veto
    bas vous savez quoi elle en c et rien :cry: :cry: :cry: c et pas des des teignes
    pas de dermoxie ni c et jumeaux ni la galle
    rien a la prise de sang faite en début de semaine
    elle me dit comme ca était en période de stresse arriver de choupette et de cet problème
    changement de croquette d ailleurs que j ai repasser au ancienne
    peu etre le changement de collier que j ai enlever j ai remis celui en tissus plus de cuir :cry:
    a oui elle a trouver des bactérie sur le pelage

    brefff le principal c et que les antibiotique fasse effet et les shampoing je vais y retournée car faut continuer les anti bio et les diminuer a fur et a mesure

    a oui elle ma parler d un truc dans l oreille une sorte de boule de chaire qui pousse mais sans danger pour la chienne juste fraudais pas que ca lui rentre dans l oreille :fouet:

    je croit que c était tout déjà j ai trouver long les résultat mais bon par contre les facture elle arrive vite :sifle:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:00 modifié
    Bon attendons la fin du traitement alors, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.