Odeurs d'oreilles

Iron vIron v Membre
février 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
Iron est mon premier bouledogue francais je le lave régulièrement' mais une odeur assez forte se dégage de ses oreilles.N'ayant jamais nettoyer ces oreilles (il as 4 mois) je me demande si il faut mieux que j le fasse moi ou si je ferai mieux de l'amener chez un professionnel. Et si je peux le faire moi comment me conseiller vous de la faire si vous avez des produits a me conseiller, une méthode. Merci d'avance de vos réponses

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    04:16 modifié
    en animalerie tu peux trouver des produits spéciaux pour le nettoyage des oreilles. Il faut verser le produit dans l'oreille (attention aux éclaboussures car il va vouloir se secouer la tête) et bien masser à la base, ensuite essuyer le surplus avec un mouchoir. Par contre il ne faut pas utiliser de coton tige car tu risques de toucher le tympa.
  • OttoOtto Membre
    04:16 modifié
    Est ce que ça sent le saucisson ?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    04:16 modifié
    *Iron a écrit:
    Est ce que ça sent le saucisson ?

    :D :D :D :D

    pardon :oops:
  • OttoOtto Membre
    04:16 modifié
    Nan mais tu arrêtes oui c'est une question très sérieuse en plus ! :x
  • 04:16 modifié
    A mon avis s il sent des oreilles il vaudrait mieux le montrer à un véto? D une part il verra si ton petit boubou ne developpe pas une infection ( l'odeur en est souvent un indicateur ) et d autre part il te conseillera un produit et te fera la démo. comme ça tu seras doublement renseignée :wink:

    Erika pour l 'odeur de saucisson c'est pas les pattes plutôt? :lol:
    l
  • OttoOtto Membre
    04:16 modifié
    Non Nounou sent le saucisson au niveau des oreilles et pattes également, les deux mmhhh
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:16 modifié
    A-t-il les oreilles qui claques lorsque tu lui "pinces" entre les doigts l'oreille : tu mets ton pouce en étant face à lui à droite sur la base de l'oreille vers le crâne quoi et l'indexe à gauche aussi sur le base et tu rapproches les bords et tu écoutes si ça fait du bruit, c'est qu'il y a une otite ou une galle, donc dans ce cas il faut consulter pour que le vétérinaire regarde de plus prêt ce qui se passe. L'oreille dégage aussi dans ce cas une odeur, mais je ne saurait pas te la décrire, je peux juste t'affirmer que ça pu ! :mrgreen: Le chien penche aussi parfois la tête en cas d'otite mais ce n'est pas systématique

    Après si c'est de la saleté, comme te l'a dit Laya et Inaya il existe des produits nettoyant que tu peux trouver chez ton vtérinaire, pharmacien, animalerie.

    Voici une vidéo qui t'expliquera comment nettoyer l'oreille :wink:

  • -Max--Max- Membre
    04:16 modifié
    Tu peux acheter en pharmacie du Epi-Optic. Produit auriculaire très efficace pour nettoyer en profondeur et en plus ça donne une odeur agréable aux oreilles :) mon chien n'aime pas du tout que je le lui fasse (j'ai de la chance que je peux le faire rarement vu qu'il a les oreilles propre la plupart du temps). Début janvier il a fait une otite qui a été soigné et là j'ai trouvé une bonne méthode pour le lui administrer. Il faut être deux en le mettant sur la table couvert d'un essuie bien sur, l'un le caresse pour le détendre pendant que le second s'occupe du produit après il va se secouer et il suffira de nettoyer avec une lingette pour éviter que ce soit gras :) bon courage.
  • Iron vIron v Membre
    04:16 modifié
    En fait ca ne sent pas le saucisson ca sent le chien sale et aprés avoir regarder ces oreilles ont des saletés dedans. Merci vos réponses et la vidéo vont beaucoup m'aider je vais faire le nécessaire dés demain.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.