Faire faire une portée à sa chienne

février 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour avoir quelques renseignements. Voilà comme indiqué dans le titre j'ai envie de faire faire une portée à ma chienne, c'est peut bête mais j'ai envie que ma petite Hélia connaisse cela au moins une fois dans sa vie, et aussi un peu pour moi, j'ai envie de connaitre cela, voir naître ses petits, les voir grandir... je trouve cela magique ! Mais avant de m'engager dans cette "aventure", je voudrait avoir des conseils, savoir ce qu'il faut savoir, ce qu'il faut faire, ne pas faire ... En faite je veut tout savoir, du moins le plus possible ! ^^

Par exemple:
Déjà, Pensez vous que c'est une mauvaise idée compte tenu du faite que je n'est aucune expérience à ce sujet ?
A partir de quel âge je peut lui faire faire une portée ?
Faut il lui faire faire un examen auparavant ?
Quels frais sont à prévoir ?
Il y a t'il beaucoup de risques ? Complications ...
Etc ...

En espérant avoir des réponses, je vous remercie par avance !

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:06 modifié
    Si c'est une portée car tu veux garder un chiot, c'est compréhensible mais si c'est juste pour elle, ça n'a pas d'intérêt, une chienne n'éprouve aucun besoin d'avoir des petits, elle peut très bien vivre sans. :wink:

    Après, ça reste mon opinion, je ne me lancerai pas dans l'aventure, car il y a pas mal de problème avec les mises bas du Bouledogue Français, tu trouveras des témoignages sur le forum de personnes chez qui ça c'est bien passé mais aussi des drames. Comme la perte de chiots (toute la portée même) et de la maman aussi. Pour ma part, je ne veux pas prendre le risque et même si j'adorerai avoir des bébés chiots à la maison, je ne le ferai pas avec mon boubou, avec une autre race peut être mais avec un boubou c'est tout ou rien, ça peut très très bien se passer comme très très mal et ça arrive même a des éleveurs chevronnés.
    Une éleveuse il n'y a pas si longtemps a perdu sa femelle lors de la mise bas, elle s'est retrouvée à donner le biberon toutes les deux heures nuit et jour aux chiots survivants. Il y a eu aussi une ancienne modératrice qui a fait une portée et qui a eu beaucoup de frais et aucun chiot n'a survécu, elle a eu très peur pour sa chienne mais ils ont réussi à la sauver. Et pas mal d'autres exemples du même type. Donc pour ma part, Vodka étant trop vieille, mais la prochaine boulette sera stérilisée.

    Après pour répondre à ta question l'âge idéal : 2 ans pas avant et pas après 6 ans
    L'examen auparavant, un dosage hormonal pour connaitre "le bon jour" mais ce n'est pas une obligation, ça se pratique beaucoup chez les éleveurs pour les inséminations.
    Les frais à prévoir, Echographie, radio à la fin, lampes infrarouge pour les petits, tapis spéciale gardant la chaleur pour mettre au sol, caisse de mise bas, pince à clamper, compresses, frais de césarienne (c'est très très souvent chez le bouledogue), croquettes chiots pour le chienne et les chiots, vaccins, puces etc et...

    Si tu n'as pas d'expérience, la mise bas est une expérience très stressante, il faut bien se préparer psychologiquement :mrgreen:
  • 04:06 modifié
    Vodka a écrit:
    Si c'est une portée car tu veux garder un chiot, c'est compréhensible mais si c'est juste pour elle, ça n'a pas d'intérêt, une chienne n'éprouve aucun besoin d'avoir des petits, elle peut très bien vivre sans. :wink:

    Après, ça reste mon opinion, je ne me lancerai pas dans l'aventure, car il y a pas mal de problème avec les mises bas du Bouledogue Français, tu trouveras des témoignages sur le forum de personnes chez qui ça c'est bien passé mais aussi des drames. Comme la perte de chiots (toute la portée même) et de la maman aussi. Pour ma part, je ne veux pas prendre le risque et même si j'adorerai avoir des bébés chiots à la maison, je ne le ferai pas avec mon boubou, avec une autre race peut être mais avec un boubou c'est tout ou rien, ça peut très très bien se passer comme très très mal et ça arrive même a des éleveurs chevronnés.
    Une éleveuse il n'y a pas si longtemps a perdu sa femelle lors de la mise bas, elle s'est retrouvée à donner le biberon toutes les deux heures nuit et jour aux chiots survivants. Il y a eu aussi une ancienne modératrice qui a fait une portée et qui a eu beaucoup de frais et aucun chiot n'a survécu, elle a eu très peur pour sa chienne mais ils ont réussi à la sauver. Et pas mal d'autres exemples du même type. Donc pour ma part, Vodka étant trop vieille, mais la prochaine boulette sera stérilisée.

    Après pour répondre à ta question l'âge idéal : 2 ans pas avant et pas après 6 ans
    L'examen auparavant, un dosage hormonal pour connaitre "le bon jour" mais ce n'est pas une obligation, ça se pratique beaucoup chez les éleveurs pour les inséminations.
    Les frais à prévoir, Echographie, radio à la fin, lampes infrarouge pour les petits, tapis spéciale gardant la chaleur pour mettre au sol, caisse de mise bas, pince à clamper, compresses, frais de césarienne (c'est très très souvent chez le bouledogue), croquettes chiots pour le chienne et les chiots, vaccins, puces etc et...

    Si tu n'as pas d'expérience, la mise bas est une expérience très stressante, il faut bien se préparer psychologiquement :mrgreen:

    Oulala ça fait réfléchir :/
    D'un côté j'en est très envie, mais d'un autre je n'est pas envie de perdre ma princesse ou qu'il lui arrive quelque chose, ni même aux chiots ça me ferait trop de mal !
    Honnêtement c'est vrai que je n'est pensée qu'au coté "positive" ...
    Par contre on m'avait dit que c'était bon pour une chienne d'avoir au moins une portée donc ce sont des foutaises ...

    Merci pour cette longue réponse pleines de renseignements ! ;)
  • 04:06 modifié
    Cest un peu égoïste je trouve (cest mon avis perso hein te vexe pas), la chienne s'en fiche, la stériliser ca préviendra plein de maladie, avoir des chiot ca peut être risquer sa vie aussi... J'ai vu naître une portée chez une amie la maman est parti deux semaine plus tard, bon ok ca peut arriver cest la vie lais bon... De plus il y a une surpopulation animal, il y a trop de chien par rapport a la demande (on en est pas au cas grecque ou roumain encore ouf..) mais les refuges sont plein, ca euthanasie en pagaille.. Bref fait réfléchir a ca... Les boubous aussi sont abandonné, j'en est vu passé trois déjà, voir un petit de ta puce passer l hiver en box ca doit être horrible...
    de plus pour avoir vécu ca, (pas avec mes chiens...) faut parfois biberonner ce réveiller a heure régulière, pas bosser non plus, quand ils grandissent cest lin d être du bonheur, ca gambade pisse, fait caca partout, pis le stress de trouver une bonne famille ensuite...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    04:06 modifié
    je rejoins l'avis de Valérie et Aurélie.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    04:06 modifié
    Mon avis rejoint celui de Val. Ta chienne n'a pas besoin de connaître la maternité pour être heureuse. Ceci est un sentiment humain et le reporter sur des animaux c'est de l'anthropomorphisme.
    Souvent ça se passe bien et des fois ça se passe mal voir très mal et ce n'est pas prévisible. Au mieux c'est envisageable pour pouvoir s'y préparer et peser le pour et le contre.
    Pour ce qui est des frais, il y a tous ceux que tu peux prévoir (échographie de dépistage, radio pour connaître le nombre exact, vermifuge... etc) pour sa santé (caisse de mise bas, lampe chauffante... etc) pour son confort et celui des bébé puis il y a ceux que tu ne peux pas connaître au cas ou ça ne se passerait pas comme prévu :oops: Il faut aussi compter les vaccins et les identifications.
    Seras-tu prête à les voir partir dans leur nouvelle famille. Je peux t'assurer que pour nous les particuliers c'est très difficile :cry:
    La décision appartient à toi seule. Ta Princesse t'aime et elle a confiance en toi :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:06 modifié
    Fionna-Hulk a écrit:
    Mon avis rejoint celui de Val. Ta chienne n'a pas besoin de connaître la maternité pour être heureuse. Ceci est un sentiment humain et le reporter sur des animaux c'est de l'anthropomorphisme.
    Souvent ça se passe bien et des fois ça se passe mal voir très mal et ce n'est pas prévisible. Au mieux c'est envisageable pour pouvoir s'y préparer et peser le pour et le contre.
    Pour ce qui est des frais, il y a tous ceux que tu peux prévoir (échographie de dépistage, radio pour connaître le nombre exact, vermifuge... etc) pour sa santé (caisse de mise bas, lampe chauffante... etc) pour son confort et celui des bébé puis il y a ceux que tu ne peux pas connaître au cas ou ça ne se passerait pas comme prévu :oops: Il faut aussi compter les vaccins et les identifications.
    Seras-tu prête à les voir partir dans leur nouvelle famille. Je peux t'assurer que pour nous les particuliers c'est très difficile :cry:
    La décision appartient à toi seule. Ta Princesse t'aime et elle a confiance en toi :wink:

    :smilie_daumen1:
  • 04:06 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    Cest un peu égoïste je trouve (cest mon avis perso hein te vexe pas), la chienne s'en fiche, la stériliser ca préviendra plein de maladie, avoir des chiot ca peut être risquer sa vie aussi... J'ai vu naître une portée chez une amie la maman est parti deux semaine plus tard, bon ok ca peut arriver cest la vie lais bon... De plus il y a une surpopulation animal, il y a trop de chien par rapport a la demande (on en est pas au cas grecque ou roumain encore ouf..) mais les refuges sont plein, ca euthanasie en pagaille.. Bref fait réfléchir a ca... Les boubous aussi sont abandonné, j'en est vu passé trois déjà, voir un petit de ta puce passer l hiver en box ca doit être horrible...
    de plus pour avoir vécu ca, (pas avec mes chiens...) faut parfois biberonner ce réveiller a heure régulière, pas bosser non plus, quand ils grandissent cest lin d être du bonheur, ca gambade pisse, fait caca partout, pis le stress de trouver une bonne famille ensuite...

    Je ne me vexe pas, mais de là à aller dire que je suis égoïste c'est quand même fort, faut pas pousser ! Je suis venu ici pour avoir des renseignements, des avis... et non pour être jugé ! Surtout que je n'est pas dit: "Je VAIS faire une portée à ma chienne quoi qu'il en coûte !" Mais "J'AIMERAIS ..." Il y à une grosse différence !!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    04:06 modifié
    Princess'Hélia a écrit:
    Je ne me vexe pas, mais de là à aller dire que je suis égoïste c'est quand même fort, faut pas pousser ! Je suis venu ici pour avoir des renseignements, des avis... et non pour être jugé ! Surtout que je n'est pas dit: "Je VAIS faire une portée à ma chienne quoi qu'il en coûte !" Mais "J'AIMERAIS ..." Il y à une grosse différence !!

    Aurélie n'a jamais dit que tu étais égoïste, c'est ce qu'elle ressent mais ça ne s'applique pas à toi.
    Et on ne te juge pas, bien au contraire, on est nombreux à avoir voulu faire une portée à sa chienne avant de connaître les risques...
  • 04:06 modifié
    Fionna-Hulk a écrit:
    Mon avis rejoint celui de Val. Ta chienne n'a pas besoin de connaître la maternité pour être heureuse. Ceci est un sentiment humain et le reporter sur des animaux c'est de l'anthropomorphisme.
    Souvent ça se passe bien et des fois ça se passe mal voir très mal et ce n'est pas prévisible. Au mieux c'est envisageable pour pouvoir s'y préparer et peser le pour et le contre.
    Pour ce qui est des frais, il y a tous ceux que tu peux prévoir (échographie de dépistage, radio pour connaître le nombre exact, vermifuge... etc) pour sa santé (caisse de mise bas, lampe chauffante... etc) pour son confort et celui des bébé puis il y a ceux que tu ne peux pas connaître au cas ou ça ne se passerait pas comme prévu :oops: Il faut aussi compter les vaccins et les identifications.
    Seras-tu prête à les voir partir dans leur nouvelle famille. Je peux t'assurer que pour nous les particuliers c'est très difficile :cry:
    La décision appartient à toi seule. Ta Princesse t'aime et elle a confiance en toi :wink:

    Non ce n'est pas de l'anthropomorphisme, c'est juste que j'ai cru les dires d'un véto, qui m'avait dit que c'était bon pour eux d'avoir au moins une grossesse, moi je n'est pas la science infuse donc peut être bêtement mais c'était un professionnel donc je l'ai cru !
    Sur la portée j'aurais voulu en garder au moins un, mais si grosse portée et que je dois les faire adopter, c'est vrai, je pense que ça serais dur de les laisser partir et je voudrais les garder tous !
    En tout cas merci de ta réponse :D
  • 04:06 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    Aurélie n'a jamais dit que tu étais égoïste, c'est ce qu'elle ressent mais ça ne s'applique pas à toi.
    Et on ne te juge pas, bien au contraire, on est nombreux à avoir voulu faire une portée à sa chienne avant de connaître les risques...

    Bah si ce n'est pas à moi que ça s'applique, c'est à qui alors ? C'est ce qu'elle ressent, oui, vice à vis de moi donc je suis égoïste pour elle !
    (Désolé mais j'ai du mal à comprendre je doit être :blonde: :D )
    Je ne dit pas que vous me jugé tous mais en tout cas c'est ce que j'ai ressentie avec Aurélie. :!:
  • 04:06 modifié
    Cest pas toi que je trouve égoïste cest la démarche de faire des chiots alors que la chienne n en ressent pas le besoin, et que les refuges sont plein, que tous les jours des chiens sont euthanasié...
    j'ai pas dit que toi tu étais quelqu un d'égoïste...
    apres tu demandes conseil et opinion ici, il faut s attendre a avoir une diversité de réponse et quelle ne soit pas toute positive puisque tu fais appels a des connaissance et avis personnel. On te donne un point de vu, partagé ou non suivis ou non... J'ai rien imposé j essaye juste parfois d expliquer mon point de vu et d amener les gens aussi penser a des choses qui ne sont pas évidente pour tous le monde.
    il y a rien de négatif... Apres je te donne des fait depuis 2ans a la spa de saint Etienne, j'ai vu passer trois bouledogue cette cest as énorme comparé au labrador, mais leur nombre en France est pas le meme non plus en proportion on doit pas être loin
  • 04:06 modifié
    Princess'Hélia a écrit:
    Fionna-Hulk a écrit:
    Mon avis rejoint celui de Val. Ta chienne n'a pas besoin de connaître la maternité pour être heureuse. Ceci est un sentiment humain et le reporter sur des animaux c'est de l'anthropomorphisme.
    Souvent ça se passe bien et des fois ça se passe mal voir très mal et ce n'est pas prévisible. Au mieux c'est envisageable pour pouvoir s'y préparer et peser le pour et le contre.
    Pour ce qui est des frais, il y a tous ceux que tu peux prévoir (échographie de dépistage, radio pour connaître le nombre exact, vermifuge... etc) pour sa santé (caisse de mise bas, lampe chauffante... etc) pour son confort et celui des bébé puis il y a ceux que tu ne peux pas connaître au cas ou ça ne se passerait pas comme prévu :oops: Il faut aussi compter les vaccins et les identifications.
    Seras-tu prête à les voir partir dans leur nouvelle famille. Je peux t'assurer que pour nous les particuliers c'est très difficile :cry:
    La décision appartient à toi seule. Ta Princesse t'aime et elle a confiance en toi :wink:

    Non ce n'est pas de l'anthropomorphisme, c'est juste que j'ai cru les dires d'un véto, qui m'avait dit que c'était bon pour eux d'avoir au moins une grossesse, moi je n'est pas la science infuse donc peut être bêtement mais c'était un professionnel donc je l'ai cru !
    Sur la portée j'aurais voulu en garder au moins un, mais si grosse portée et que je dois les faire adopter, c'est vrai, je pense que ça serais dur de les laisser partir et je voudrais les garder tous !
    En tout cas merci de ta réponse :D
    si le veto te dit ca, c'est que pour eux une femelle bouledogue qui met bas cest jackpot, entre les échos, la césarienne (si il y a), les visites des petits puce et vaccin obligatoire...
    les vetos regardent de plus en plus leur chiffre d affaire...
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    04:06 modifié
    Princess'Hélia a écrit:
    austinetbrooks a écrit:
    Cest un peu égoïste je trouve (cest mon avis perso hein te vexe pas), la chienne s'en fiche, la stériliser ca préviendra plein de maladie, avoir des chiot ca peut être risquer sa vie aussi... J'ai vu naître une portée chez une amie la maman est parti deux semaine plus tard, bon ok ca peut arriver cest la vie lais bon... De plus il y a une surpopulation animal, il y a trop de chien par rapport a la demande (on en est pas au cas grecque ou roumain encore ouf..) mais les refuges sont plein, ca euthanasie en pagaille.. Bref fait réfléchir a ca... Les boubous aussi sont abandonné, j'en est vu passé trois déjà, voir un petit de ta puce passer l hiver en box ca doit être horrible...
    de plus pour avoir vécu ca, (pas avec mes chiens...) faut parfois biberonner ce réveiller a heure régulière, pas bosser non plus, quand ils grandissent cest lin d être du bonheur, ca gambade pisse, fait caca partout, pis le stress de trouver une bonne famille ensuite...

    Je ne me vexe pas, mais de là à aller dire que je suis égoïste c'est quand même fort, faut pas pousser ! Je suis venu ici pour avoir des renseignements, des avis... et non pour être jugé ! Surtout que je n'est pas dit: "Je VAIS faire une portée à ma chienne quoi qu'il en coûte !" Mais "J'AIMERAIS ..." Il y à une grosse différence !!
    Et bien, heureusement que tu n'es pas venu poster ta question il y a un an, sinon, là c'est sur, tu aurais vraiment été jugée ! :lol:

    Si on part du principe qu'une chienne n'a aucunement besoin de faire de portée dans sa vie pour être "heureuse", alors oui, c'est égoïste ! ;)
    Maintenant que tu sais qu'elle n'en a pas du tout besoin, et que tu as compris les risques, tu n'es plus égoïste ! :lol:
  • février 2014 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    Cest pas toi que je trouve égoïste cest la démarche de faire des chiots alors que la chienne n en ressent pas le besoin, et que les refuges sont plein, que tous les jours des chiens sont euthanasié...
    j'ai pas dit que toi tu étais quelqu un d'égoïste...
    apres tu demandes conseil et opinion ici, il faut s attendre a avoir une diversité de réponse et quelle ne soit pas toute positive puisque tu fais appels a des connaissance et avis personnel. On te donne un point de vu, partagé ou non suivis ou non... J'ai rien imposé j essaye juste parfois d expliquer mon point de vu et d amener les gens aussi penser a des choses qui ne sont pas évidente pour tous le monde.
    il y a rien de négatif... Apres je te donne des fait depuis 2ans a la spa de saint Etienne, j'ai vu passer trois bouledogue cette cest as énorme comparé au labrador, mais leur nombre en France est pas le meme non plus en proportion on doit pas être loin

    Alors autant pour moi, je l'avais pris pour moi ! :!:
    Oui, je sais que je ne vais pas avoir que du positive et je n'est aucun problème avec ça, la preuve dès le premier commentaire c'était négatif ^^ mais voilà on m'a expliqué les risques, etc... et je l'est bien pris. Justement comme je l'ai dit, je reconnais que je n'est pas d'expérience dedans, et je ne connais que les côtés positive des portées et rarement des soucis comme les humains quoi, donc si je suis venue ici c'était aussi pour savoir si c'est toujours idyllique ou si il y a plein de cas tragiques...
  • 04:06 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    Princess'Hélia a écrit:
    Fionna-Hulk a écrit:
    Mon avis rejoint celui de Val. Ta chienne n'a pas besoin de connaître la maternité pour être heureuse. Ceci est un sentiment humain et le reporter sur des animaux c'est de l'anthropomorphisme.
    Souvent ça se passe bien et des fois ça se passe mal voir très mal et ce n'est pas prévisible. Au mieux c'est envisageable pour pouvoir s'y préparer et peser le pour et le contre.
    Pour ce qui est des frais, il y a tous ceux que tu peux prévoir (échographie de dépistage, radio pour connaître le nombre exact, vermifuge... etc) pour sa santé (caisse de mise bas, lampe chauffante... etc) pour son confort et celui des bébé puis il y a ceux que tu ne peux pas connaître au cas ou ça ne se passerait pas comme prévu :oops: Il faut aussi compter les vaccins et les identifications.
    Seras-tu prête à les voir partir dans leur nouvelle famille. Je peux t'assurer que pour nous les particuliers c'est très difficile :cry:
    La décision appartient à toi seule. Ta Princesse t'aime et elle a confiance en toi :wink:

    Non ce n'est pas de l'anthropomorphisme, c'est juste que j'ai cru les dires d'un véto, qui m'avait dit que c'était bon pour eux d'avoir au moins une grossesse, moi je n'est pas la science infuse donc peut être bêtement mais c'était un professionnel donc je l'ai cru !
    Sur la portée j'aurais voulu en garder au moins un, mais si grosse portée et que je dois les faire adopter, c'est vrai, je pense que ça serais dur de les laisser partir et je voudrais les garder tous !
    En tout cas merci de ta réponse :D
    si le veto te dit ca, c'est que pour eux une femelle bouledogue qui met bas cest jackpot, entre les échos, la césarienne (si il y a), les visites des petits puce et vaccin obligatoire...
    les vetos regardent de plus en plus leur chiffre d affaire...


    Oui c'est pas faux ce que tu dis là :shock: , je n'est pas vu le côté "business" !! :icon_twisted:
    Morale de l'histoire: Ne plus avoir une confiance aveugle au véto !
  • 04:06 modifié
    Princess'Hélia a écrit:
    austinetbrooks a écrit:
    Cest un peu égoïste je trouve (cest mon avis perso hein te vexe pas), la chienne s'en fiche, la stériliser ca préviendra plein de maladie, avoir des chiot ca peut être risquer sa vie aussi... J'ai vu naître une portée chez une amie la maman est parti deux semaine plus tard, bon ok ca peut arriver cest la vie lais bon... De plus il y a une surpopulation animal, il y a trop de chien par rapport a la demande (on en est pas au cas grecque ou roumain encore ouf..) mais les refuges sont plein, ca euthanasie en pagaille.. Bref fait réfléchir a ca... Les boubous aussi sont abandonné, j'en est vu passé trois déjà, voir un petit de ta puce passer l hiver en box ca doit être horrible...
    de plus pour avoir vécu ca, (pas avec mes chiens...) faut parfois biberonner ce réveiller a heure régulière, pas bosser non plus, quand ils grandissent cest lin d être du bonheur, ca gambade pisse, fait caca partout, pis le stress de trouver une bonne famille ensuite...

    Je ne me vexe pas, mais de là à aller dire que je suis égoïste c'est quand même fort, faut pas pousser ! Je suis venu ici pour avoir des renseignements, des avis... et non pour être jugé ! Surtout que je n'est pas dit: "Je VAIS faire une portée à ma chienne quoi qu'il en coûte !" Mais "J'AIMERAIS ..." Il y à une grosse différence !!
    Et bien, heureusement que tu n'es pas venu poster ta question il y a un an, sinon, là c'est sur, tu aurais vraiment été jugée ! :lol:

    Si on part du principe qu'une chienne n'a aucunement besoin de faire de portée dans sa vie pour être "heureuse", alors oui, c'est égoïste ! ;)
    Maintenant que tu sais qu'elle n'en a pas du tout besoin, et que tu as compris les risques, tu n'es plus égoïste ! :lol:

    Pourquoi j'aurais été jugée il y à un an ? On dirait que j'ai commis un crime, le but de ce forum n'est pas entre autre d'avoir des réponses à ses questions, des renseignements ..? Surtout qu'encore une fois je n'est pas dit "Ma chienne aura une portée quoi qu'il arrive" ou je ne sais quoi !
    Le but de ma démarche comme je l'ai dit à plusieurs reprises, c'était d'en savoir le plus possible, que ce soit positif mais aussi négatif ! Et non être jugées parce que pour moi on est personne pour juger les gens ! Surtout dans ce cas. Il y a un minimum de respect et de politesse à avoir ! Bref, après c'est mon avis et mon éducation ! Pour moi on peut donner son avis sans pour autant juger ... Donc je ne comprend vraiment pas pourquoi je devrais être jugée, mais bon.
    Maintenant j'y réfléchirais à deux fois avant de poser une question ! :perplexe:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    04:06 modifié
    Mais on te dit que personne ne t'a jugé ! ;)

    Chacun répond ce qu'il pense, et comme tu dis c'est le but d'un forum ... (celui ci depuis plus de 8 ans)

    C'est juste que c'est LE sujet sensible sur le forum ... Car ce n'est pas toujours facile de s'exprimer sur le Web, en écrivant ... ;)
  • 04:06 modifié
    Mais on te dit que personne ne t'a jugé ! ;)

    Chacun répond ce qu'il pense, et comme tu dis c'est le but d'un forum ... (celui ci depuis plus de 8 ans)

    C'est juste que c'est LE sujet sensible sur le forum ... Car ce n'est pas toujours facile de s'exprimer sur le Web, en écrivant ... ;)

    Bref, c'est du passé n'en parlons plus c'est mieux ! ^^ Tout va bien dans le meilleur des mondes :D :D

    En tout cas merci à tous pour vos réponses, vos renseignements... :partenaire: qui m'a permis de voir la triste réalité des portées et non le "pays des bisounours" que je voyais ! :)

    Je ne veut aucun mal à ma princesse bien au contraire :love: :smilie_herz: , j'ai déjà failli la perdre une fois c'est déjà de trop, j'en est assez souffert comme ça !
    (Maintenant reste plus qu'a faire renoncer le papa car c'est lui qui le voulait le plus)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    04:06 modifié
    je t'ai envoyé un mp ;)

    si tu expliques tout ce qu'on t'a dit au papa, il verra qu'il vaut mieux ne pas faire de portée ;)

    c'est vrai que c'est tentant et mignon et super de pouvoir garder un petit de sa femelle mais en comparaison des risques mieux vaut éviter.
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    04:06 modifié
    Tu peux aussi lire les anciens messages à propos des portées, tout en bas de la page, dans "Articles en relation" ;)
  • 04:06 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    je t'ai envoyé un mp ;)

    si tu expliques tout ce qu'on t'a dit au papa, il verra qu'il vaut mieux ne pas faire de portée ;)

    c'est vrai que c'est tentant et mignon et super de pouvoir garder un petit de sa femelle mais en comparaison des risques mieux vaut éviter.

    Merci pour ton message privé, je t'ai répondu ;)
    Tu as tout dis ! ^^ :best2:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    04:06 modifié
    de rien ;)
  • 04:06 modifié
    Tu peux aussi lire les anciens messages à propos des portées, tout en bas de la page, dans "Articles en relation" ;)

    Oui Morgane m'en à parlée mais merci pour la précision (où trouver) ;)
  • wyannawyanna Membre
    04:06 modifié
    sans dire ou sans juger Mais c et vraiment du boulo et a plein temp et
    de l angoisse en tout cas pour moi cela la etait
    bon bien sur il y a aussi de bon moment bien sur
    si je peu d aider sur le vouloir ou le pas vouloir
    les dure moment les frais aussi
    moi on ma beaucoup epauler alors si je peu aider ton homme a voire c et point la
    moi je suis dedans
    bonne soiree plein de bisous
  • 04:06 modifié
    wyanna a écrit:
    sans dire ou sans juger Mais c et vraiment du boulo et a plein temp et
    de l angoisse en tout cas pour moi cela la etait
    bon bien sur il y a aussi de bon moment bien sur
    si je peu d aider sur le vouloir ou le pas vouloir
    les dure moment les frais aussi
    moi on ma beaucoup epauler alors si je peu aider ton homme a voire c et point la
    moi je suis dedans
    bonne soiree plein de bisous

    Merci c'est très gentil de ta part mais je statut sur le "je ne veut plus de portée " on m'a raconté trop de chose negative !
    Et pour mon homme bah il est têtu mais pour l'instant il ne dit plus rien, il ne m'en parle plus !
    Encore Merci et bonne soirée à toi aussi !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.