Vomissements de croquette

ibiza78ibiza78 Membre
février 2014 modifié dans Problèmes de santé
Depuis hier notre petite Ibiza vomit ses croquettes quelques temps après avoir mangé (3 repas). J'ai l'impression qu'elle ne mache pas bien ce qu'elle mange, ou mange peut être trop vite même si j'ai limpression que ce n'est pas une goinfre.

On doit aller chez le véto pour la faire vermifuger aujourd'hui je lui poserai la question. C'est peut être pas grand chose mais c'est toujours inquiétant à cet âge :(

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:45 modifié
    il se peut qu'elle vomisse car elle mange trop vite. Si c'est le cas tu peux mettre une balle de tennis dans sa gamelle, ce qui l'empêchera de manger trop vite ou tu peux trouver dans le commerce des gamelles anti glouton ;)
  • ibiza78ibiza78 Membre
    11:45 modifié
    Et sinon je lui donne 3 fois / jours pour le moment, mais elle met 3 heures à manger : elle prend 3/4 croquettes va faire un tour...reviens pour en remanger 3/4...ect ect... Peut être que je devrais lui laisser à disposition ???
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:45 modifié
    je ne suis pas trop pour laisser à la disposition, tu peux essayer de lui donner seulement 2 repas sinon.
  • -Max--Max- Membre
    11:45 modifié
    Je pense que c'est du au fait qu'elle mange beaucoup trop vite ces croquettes. Parfois le mien avait ce soucis même si c'était rare dans l'ensemble. Tu peux toujours mettre une balle de tennis au milieu de sa gamelle comme ça elle devra manger plus lentement en cherchant ces croquettes sur les cotés. Ce sont des gloutons quand il s'agit de manger donc ça ne m'étonne pas du tout ^^
  • ibiza78ibiza78 Membre
    11:45 modifié
    Je suis passé au veto vite fait pour récupérer le vermifuge. En voyant la petite qui cumule vomissements + éternuements + nez qui mousse du à un rhume elle veut la voir en fin d'aprem pour vérifier que c'est pas méchant.

    Je vous tiens au courant, en attendant je l'ai amenée avec moi au boulot, elle est toute KO :( :( :(
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:45 modifié
    C'est plus prudent :wink: Tiens nous au courant :arrow: Petit bouchon ! :love:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    11:45 modifié
    J'aurais dit aussi qu'elle mange trop vite mais après tu dis qu'elle mange sa gamelle en 3h00 à coup de 3 ou 4 croquettes donc je ne sais pas trop :oops:
    Attendons l'avis du véto :wink:
  • ibiza78ibiza78 Membre
    11:45 modifié
    De retour du véto :

    Ibiza a attrapé une trachéo qq chose je me souviens plus du nom, elle est bien prise aux voies respiratoires et bien irritée d'ou le fait qu'elle vomisse apparement. Du coup elle a eu le droit a 2 injections (elle a pas du tout aimé!!!) : anti-inflammatoire et anti-vomitif + 1 semaine d'antibiotique + de la gelée à lui donner à la seringue pour protéger son estomac.

    Et surtout une interdiction de sortir jusqu'à la fin de la semaine le temps qu'elle se remette !

    C'est pas cool de voir sa boulette comme ça mais c'est pour son bien ! :(
  • InoxInox Membre
    11:45 modifié
    ibiza78 a écrit:
    De retour du véto :

    Ibiza a attrapé une trachéo qq chose je me souviens plus du nom, elle est bien prise aux voies respiratoires et bien irritée d'ou le fait qu'elle vomisse apparement. Du coup elle a eu le droit a 2 injections (elle a pas du tout aimé!!!) : anti-inflammatoire et anti-vomitif + 1 semaine d'antibiotique + de la gelée à lui donner à la seringue pour protéger son estomac.

    Et surtout une interdiction de sortir jusqu'à la fin de la semaine le temps qu'elle se remette !

    C'est pas cool de voir sa boulette comme ça mais c'est pour son bien ! :(

    et elle va les faire où ses besoins ??
  • ibiza78ibiza78 Membre
    11:45 modifié
    Chez nous sur du papier journal je ramasserai pas le choix ...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:45 modifié
    oh mince, tu as bien fait d'aller chez le véto alors.
    Bon rétablissement à Ibiza :arrow:
  • IlouIlou Membre
    11:45 modifié
    Prompt rétablissement à ton Ibiza, de tout coeur avec toi :)
  • ibiza78ibiza78 Membre
    11:45 modifié
    Elle est ultra têtu la chipie !!!! elle a décidée qu'elle ne mangerai pas ses antibio : ressemblent a 2 petites croquettes et ont bon gout d'après la véto, sauf que je bataille depuis 2h pour lui faire avaler ce comprimé !!! j'ai testé dans un bout de fromage , dans un lardon, au milieu de croquettes, humidifié, dans du pain, dans du kiri ... je sais plus quoi testé pour lui faire manger!! :shock:
  • -Max--Max- Membre
    11:45 modifié
    Pour la prise de médicaments tu lui mets au vers la fin de langue puis tu ferme la bouche et il va l'avaler à coup sur.
  • ibiza78ibiza78 Membre
    11:45 modifié
    MErci mais je viens d'essayer 20 min ta technique de lui faire avaler en force elle se débat et fini par recracher ....
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:45 modifié
    Avec une vache qui rit elle ne pourra pas refuser ! :mrgreen: Sinon tiens un petit film qui va t'aider :wink:

  • ibiza78ibiza78 Membre
    11:45 modifié
    Super la vache qui rit merci !!! Quelle têtue c'est dingue !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.