Assurances santé avis d'un Vétérinaire pour vous aider.

VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
août 2019 modifié dans Problèmes de santé
De nombreuses personnes se posent la question de savoir si elles doivent souscrire à une assurance santé pour leur bouledogue.

Le Docteur Patrick, Vétérinaire, vous répond ICI
«1

Réponses

  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    09:37 modifié
    Très bon article, merci Val

    Garry est assuré, Fripouille est assurée et le futur loulou le sera aussi
  • Mr GastonMr Gaston Membre
    09:37 modifié
    Garry28 a écrit:
    Très bon article, merci Val

    Garry est assuré, Fripouille est assurée et le futur loulou le sera aussi

    Bonjour Garry, peux tu stp me donner le nom de ton assurance en MP, le coût et si elle prend en charge l'opération du voile du palais?
    Merci!
    Roxane
  • InoxInox Membre
    09:37 modifié
    Mr Gaston a écrit:
    Garry28 a écrit:
    Très bon article, merci Val

    Garry est assuré, Fripouille est assurée et le futur loulou le sera aussi

    Bonjour Garry, peux tu stp me donner le nom de ton assurance en MP, le coût et si elle prend en charge l'opération du voile du palais?
    Merci!
    Roxane

    bonjour, je serai intéressée aussi et aussi pour la même question
  • garosgaros Membre
    09:37 modifié
    oui une mutuelle c'est bien, mon chien en avait une, il n'en a plus.
    d'un autre côté, vu que sur son site il propose un formulaire pour recevoir des offres (et toucher des commissions), il se peut fort bien que son avis ne soit pas totalement objectif je pense.
    toutefois je ne critique pas ce post fort utile aux personnes désireuses de se renseigner.
  • AxoAxo Membre
    09:37 modifié
    l'article détails bien les points importants ...
  • 09:37 modifié
    Enormément de réponses aux questions que l'on pourrait se poser merci Michelle
  • InoxInox Membre
    09:37 modifié
    j'ai bien envie de demander à l'éleveur lorsque je vais récupérer Inox :fouet:
  • AxoAxo Membre
    09:37 modifié
    Inox a écrit:
    j'ai bien envie de demander à l'éleveur lorsque je vais récupérer Inox :fouet:

    Hello, pas trop chaud en Gironde...
    Que de souvenir,j'ai vécu 1 an à Loupiac, ( Bdx Sud à côté de Langon). J'étais animateur radio à TRG qui se situe à cadaujac et qui désormais j'appelle Enjoy33.
    Maintenant, je suis revenu dans le 54.
  • InoxInox Membre
    09:37 modifié
    Axo a écrit:
    Inox a écrit:
    j'ai bien envie de demander à l'éleveur lorsque je vais récupérer Inox :fouet:

    Hello, pas trop chaud en Gironde...
    Que de souvenir,j'ai vécu 1 an à Loupiac, ( Bdx Sud à côté de Langon). J'étais animateur radio à TRG qui se situe à cadaujac et qui désormais j'appelle Enjoy33.
    Maintenant, je suis revenu dans le 54.

    :P oh oui il fait très chaud mais l'avantage la mer n'est pas loin connais bien Loupiac j'habite sur la rive droite ...la plus belle des rives :best2:
  • CupidonCupidon Membre
    09:37 modifié
    J'avais assuré les miens mais j'ai stoppé l'assurance à cause des exclusions.
    Toutes les opérations concernant les problèmes génétiques des boubous étaient exclues (voile du palais, hernie....)
    Donc je voyais pas trop l'intérêt.
    Je préfère mettre l'argent de l'assurance tous les mois sur un compte.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:37 modifié
    Je précise qu'on a aucune action chez ce vétérinaire, j'ai mis l'article que pour les points de renseignement qu'il donne, mais je ne vous incite nullement à demander un formulaire, je serai mal placé pour ça, j'ai pas de mutuelle pour chien, je suis comme pas mal de gens, je préfère mettre de l'argent de côté, j'ai mis surtout le lien pour les gens indécis qui ne savent pas quoi faire :wink:
  • ibiza78ibiza78 Membre
    09:37 modifié
    Suite à ma dernière visite chez le véto, celle-ci m'a conseillé de réfléchir à une assurance pour notre boulette sans me donner plus de pistes donc je regarde à droite a gauche (santé vet, GMF ...)

    Celle de santé vet en confort+ à l'air pas mal mais 34e/mois quand même! Et c'est pas très clair sur les opérations non prises en charges. Des avis sur cette assurance ??
  • ibiza78ibiza78 Membre
    09:37 modifié
    Finalement ce ne sera pas celle là, j'ai trouvé mon bonheur.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    09:37 modifié
    Fripouille, le chat est assurée chez Santé Vet.
    Ils remboursent vite, jamais eu de porblème avec eux.

    Les loulous sont assurés ailleurs
  • Ioda09Ioda09 Membre
    09:37 modifié
    Bonjour,
    Et c'est quoi que SantéVet ne rembourse pas?
    les opérations chirurgicales? voile du palais?
    tu peux nous en dire un peu + stp Cindy?
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    09:37 modifié
    Santé vet c'est pour mon chat ;)
    G&P sont chez Assur O'Poil. Je n'ai pas besoin de les opérer du voile du palais ou autre donc je n'ai pas regardé ces clauses :oops:
  • CupidonCupidon Membre
    09:37 modifié
    Faites attention aux exclusions !!!
    Souvent les opérations dues à des problèmes spécifiques à la race (dans les gênes) sont exclues (hernie discale, voile du palais, rotule...)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:37 modifié
    Cupidon a écrit:
    Faites attention aux exclusions !!!
    Souvent les opérations dues à des problèmes spécifiques à la race (dans les gênes) sont exclues (hernie discale, voile du palais, rotule...)

    Tout à fait, il faut lire toutes les petites lignes, il y a parfois de mauvaises surprises :wink:
  • 09:37 modifié
    Cupidon a écrit:
    J'avais assuré les miens mais j'ai stoppé l'assurance à cause des exclusions.
    Toutes les opérations concernant les problèmes génétiques des boubous étaient exclues (voile du palais, hernie....)
    Donc je voyais pas trop l'intérêt.
    Je préfère mettre l'argent de l'assurance tous les mois sur un compte.

    Pareil, trop d'exclusions pour les bouledogues ... Du coup je met de l'argent de coté c'est mieux. Surtout qu'au final si j'ai jamais à faire à de mauvaises surprises, ça reste un capital de coté ^^
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    09:37 modifié
    Moi Olga a une assurance, j'avais déjà la même pour pepsie donc 15 ans que je suis à la même c'est S---E V-T, c'est une super assurance, elle a remboursé les 3 hernies discales d'Olga sans faire de problème, seule exclusion la dysplasie de la hanche et Pepsie elle avait été opérée du voile du palais sans problème non plus donc pour moi le top.

    J'ai également droit a un vaccin par an , un détartrage des dents par an et tout ce qui va avec.

    Quand vous demandez des devis, il faut surtout leur demander également les conditions générales (souvent ils les donne pas en même temps que le devis) et puis c'est pareil qu'une mutuelle pour nous, il faut lire.

    Pour moi pas de problème avec un plafond par an de 3000 euros et seulement 20 euros de franchise, absolument tout m'est remboursé.

    Maintenant je sais que certaines ont beaucoup d'exclusion mais ce n'est pas le cas pour toutes donc il ne faut pas dire que ca ne sert à rien.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:37 modifié
    généralement les seules exclusions notables pour les bouledogues c'est le syndrome brachycéphale (voile du palais et sténose des narines) car c'est une "maladie" congénitale. Pour la hernie dans toutes celles dont j'ai regardé les CG elle était prise en charge.

    J'avais fait un comparatif de plusieurs mutuelles ici : tableau-comparatif-des-assurances-pour-chien-t48172.html
  • james du marjames du mar Membre
    09:37 modifié
    Pour info crédit agricole en propose une, sans exclusion et tarif unique, eh oui pour eux chien ou chat, c est même tarif, avec 2 ou 3 grille différente
    J'ai résilier la mienne vu les soucis de james nous étions en période de carence et dans les 14 jours de rétractation.
  • Daisy77Daisy77 Membre
    09:37 modifié
    Bonjour,
    Tu est sur qu'il n'y a pas de clause d'exclusion car moi sa m'intéresserai pour ma chienne.mais toute les assurances que j'ai vu comportait des exclusions assez sympas dans le genre tous ce que mon bulldog anglais pouvait avoir comme maladie.
  • 09:37 modifié
    Je viens de voir un papier pour fox assurance chez mon vétérinaire,si quelqun connais ? Sa ma l air pas mal mais impossible de faire un devis en ligne avec mon smartphone... Et j arrive pas a voir les condition non plus ><
  • LaskoLasko Membre
    09:37 modifié
    moi je me pause une question , dois-je prendre une assurance , laquelle

    bébé olga peu tu me dire le nom de ton assurance car même avec quelques initial je ne vois pas

    connaissez vous bulle bleu
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:37 modifié
    j'ai fait un tableau comparatif de plusieurs assurances si ça peut t'aider : tableau-comparatif-des-assurances-pour-chien-t48172.html
  • HenzokHenzok Membre
    09:37 modifié
    Oui ça a été une mauvaise surprise ce matin opération de l'hernie discale non prise en compte par notre mutuelle
    Ça fait mal du coup on va arrêter l'assurance et mettre de l'argent de côté tout les mois sur un compte pour parer a ce genre de problème ! Je ne comprends pas les mutuelles pour nous prennent en compte toutes les maladies comment peut on savoir que notre chien a des malformations les éleveurs ne les livrent pas avec des radios !
  • 09:37 modifié
    Henzok a écrit:
    Oui ça a été une mauvaise surprise ce matin opération de l'hernie discale non prise en compte par notre mutuelle
    Ça fait mal du coup on va arrêter l'assurance et mettre de l'argent de côté tout les mois sur un compte pour parer a ce genre de problème ! Je ne comprends pas les mutuelles pour nous prennent en compte toutes les maladies comment peut on savoir que notre chien a des malformations les éleveurs ne les livrent pas avec des radios !

    tu es / étais chez quelle assurance ?
  • Gaïa05Gaïa05 Membre
    09:37 modifié
    J'ai aussi une assurance pour Gaïa, je suis chez bulle bleue. Mais je pense arrêter et mettre l'argent de côté aussi.
    Je paye tous les mois mois mais "pour un bouledogue" elle est en bonne santé, j'ai de la chance à ce niveau là. Aucune allergie ni rien pour le moment. La seule opération que j'ai eu à faire en un an était pour sa stérilisation, qui n'était pas prise en compte !
  • 09:37 modifié
    Bonjour pour nous c est april on a eu énormément de difficultés à se décider
  • lola cochonlola cochon Membre
    09:37 modifié
    coucou
    c'est vrai que pour Lola je ne voyais pas l'utilité de prendre une mutuelle car franchement on a jamais eu trop de souci
    mais pour Liloo c'est autre chose. elle est plus sensible et allergique aux piqures d'insectes, donc 2 sejour chez le veto en moins de 2 mois et 230e donc j'avoue que je veux prendre une assurance
    mais dur dur de se decider malgré le tableau comparatif :(
  • Goyave35Goyave35 Membre
    09:37 modifié
    Moi je suis chez April depuis septembre maintenant, remboursements en une semaine donc vraiment le top, j'amène les feuilles de soins directement dans l'agence près de chez moi et il les envoient au bon service.

    Pour l'instant j'en suis vraiment contente.
  • 09:37 modifié
    Je suis aussi chez April, pour l'instant j'en suis contente même si mon premier remboursement à été long, mais je n'accuse personne, ils m'ont envoyé un courrier pour me demander la facture qui n'avait pas été jointe avec l'autre courrier et je sais que je suis capable de ne l'avoir pas mise :mrgreen: :!:
  • Léon67Léon67 Membre
    09:37 modifié
    Nous on a pris la complémentaire de Léon au Crédit Mutuel, le taux de remboursement et le plafond par année était plus avantageux et la seul exclusion était la luxation de la rotule.

    Le seul hic c'est le délai de carence... 1 mois pour accident, mais 3 mois pour maladie :shock:

    Donc là on croise les doigts jusqu'au 6 avril...

    Du coup pour le délai de remboursement par contre je peux rien dire encore !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:37 modifié
    Léon67 a écrit:
    Nous on a pris la complémentaire de Léon au Crédit Mutuel, le taux de remboursement et le plafond par année était plus avantageux et la seul exclusion était la luxation de la rotule.

    Le seul hic c'est le délai de carence... 1 mois pour accident, mais 3 mois pour maladie :shock:

    Donc là on croise les doigts jusqu'au 6 avril...

    Du coup pour le délai de remboursement par contre je peux rien dire encore !

    Je pense que je vais aller chez eux aussi, bon prix par rapport à ce qu'ils couvrent et cerise sur le gâteau que 20 % des dépenses à payer car la carte de crédit spéciale assurance chien paye le reste au vétérinaire :wink:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    09:37 modifié
    J'ai vu ça, c'est vrai que la carte est vraiment tentante !! Après 3 mois c'est super long !!
  • Léon67Léon67 Membre
    09:37 modifié
    Ah ben tiens je savais même pas pour la carte :oops:

    C'est mon compagnon qui a souscrit, vu que moi je suis pas chez eux et j'avoue que je me suis même pas posé la question, moi je pensais que c'était comme toutes les autres, on était remboursé par après !

    Oui 3 mois c'est super long... du coup moi je me suis fait une petite cagnotte en attendant, au cas où... m'enfin c'est ma cagnotte vacances, donc si mon Léon tombe malade, les vacances cette année, ce sera Strasbourg-plage :D
  • Iwenn2013Iwenn2013 Membre
    09:37 modifié
    bonjour,
    j'ai une boubou qui a 2 ans 1/2 qui a de nombreux problemes de santé, demodecie soigné, meningite, 4 hernies dont une opéré sans parler des autres "petites choses" je me demandait si une assurance accepterais malgré tout de ma l'assurer sachant bien sur que tout ce qui est deja declaré ne seras pas pris en charge
  • Goyave35Goyave35 Membre
    09:37 modifié
    Personnellement chez April ils n'avaient pas demandé de bilan de santé lors de la souscription. Peut-être que cela est différent avec un chien plus agé mais je pense que cela vaut le coup de se renseigner en tout cas !
    En tout cas pour moi après 9 mois chez April je n'ai aucune critique à soumettre, remboursements très rapides et bonne prise en charge.
  • Léon67Léon67 Membre
    09:37 modifié
    Iwenn2013 a écrit:
    bonjour,
    j'ai une boubou qui a 2 ans 1/2 qui a de nombreux problemes de santé, demodecie soigné, meningite, 4 hernies dont une opéré sans parler des autres "petites choses" je me demandait si une assurance accepterais malgré tout de ma l'assurer sachant bien sur que tout ce qui est deja declaré ne seras pas pris en charge

    A mon avis tu ne te heurteras pas forcément à des refus, mais peut-être à des tarifs un peu plus élevés...

    Nous quand nous avons pris l'assurance nous avons du faire un historique de ce qu'il avait eu (bon vu qu'il avait 3 mois ça a été très rapide...) et ils avaient précisé qu'ils pouvaient demander le dossier du chien au véto.

    Mais comme le dit Camille, tu ne perds rien et ne t'engage à rien en te renseignant :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.