mes fille on manger mes carotte

wyannawyanna Membre
mars 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour

j ai acheter des carotte pour un repas il reste 3 carotte dans le filet j ai retrouver le filet :lol:
mais plus de carotte quelle que miette dans les panier et au sol
et ce que c et un aliment dangeureux pour les chien ou pour nos boubous
:(

c et une question peu etre bete mais bon je demande
j espere que ca va pas les constiper :!:

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:24 modifié
    non je ne crois pas que la carotte soit dangereuse pour les chiens.
    Va voir dans le médicaboule, il y a toute une liste d'aliments dangereux pour eux (je t'aurai bien mis le lien mais impossible d'ouvrir la page :oops:)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:24 modifié
    Non pas de problème avec les carottes, elles ont dû se régaler et vont avoir les cuisses roses :D :D
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    10:24 modifié
    Pas de problèmes avec les carottes, Zoé en mangeait aussi! Apparemment, les carottes nettoie leurs dents (comme les pommes!):
  • 10:24 modifié
    ca ne leur fait rien du tout, a la maison nous avons des caisses de carottes pour les chevaux et les deux chiens passent leur temps à aller en chercher ( ben oui pourquoi les chevaux ils mangent et pas nous?!?). Et poussent même à aller chercher celle du lapin dans la cage!
  • 10:24 modifié
    Bah écoute moi j'avais lu que justement, elles étaient une bonne "friandise", car pas de calories et bonnes pour leurs dents (il semblerait que les carottes les nettoies). Les carottes sont aussi très bien pour la pigmentation des chiens. De nombreux produits sont vendu sous forme de granules qui contiennent de la carotène, source de vitamine A. Celle-ci permet de régénérer le sang du chien ainsi que ses défenses immunitaires. En plus ils en raffolent ! :)
    Après je ne garantie pas que ce soit fiable car je ne sais plus où j'avais vu cette article !
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    10:24 modifié
    Aucun risque, et c'est même très bon pour leur santé ! ;)

    Je connais deux chiens qui mangent une carotte à la fin de leurs deux repas tous les jours, et ces chiens ont environs 14 ou 15 ans ! :idea:

    Et puis ça va te faire un bouledogue avec des fesses roses !!! :) :D :D :D
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    10:24 modifié
    http://www.carevox.fr/sante-des-animaux ... nner-de-la
    Les avantages de la carotte pour le chien
    La carotte pour le chien peut être donnée sous la forme crue ou cuite et souvent bien appréciée. Le chien aime manger, ronger ou jouer avec une carotte.

    Assure une bonne hygiène bucco-dentaire
    La carotte par sa texture est un excellent nettoyant des dents et des gencives (action de polissage). La mastication, induite pour la digestion de ce légume, renforce la solidité des dents ainsi que les muscles masticateurs. Cette nécessité de mastication provoque également une salivation plus abondante. La salive à pH Basic va ainsi équilibrer le pH acide induit par la présence de bactéries, ce qui diminuera les risques d’infection buccale.

    Préventif de certaines dégénérescences de l’œil et améliore la vision de nuit
    La carotte contient de la bêta-carotène qui une fois absorbée est transformée en vitamine A dans le foie. Lorsque la vitamine A atteint les cellules photoréceptrices de la rétine, elle est transformée en un pigment protéique photosensible qui s’appelle la rhodopsine.
    Ce pigment est nécessaire pour la vision de nuit et rend l’œil sensible à la lumière.
    La carotte améliore donc la vision de nuit chez le chien.
    De plus, la bêta-carotène contenue dans la carotte est une excellente protection contre la cataracte dû à l’âge et la dégénérescence maculaire. La dégénérescence maculaire est une maladie bien connue de l’être humain à partir de l’âge de 55 -60 ans et consiste en une dégénérescence de la partie centrale de la rétine que l’on appelle la macula. Les conséquences sont : Déformation des images, difficultés à lire des textes,… À l’heure actuelle, il n’existe aucun traitement pour cette dégénérescence. Peut-être que manger des carottes en plus grosse quantité pour l’être humain serait une mesure préventive ? (ton ironique)

    Excellent légume pour la perte de poids (en cas d’obésité ou de surpoids)
    La carotte, riche en fibres et pauvre en calories, est un excellent aliment pour faire perdre du poids à un chien. Comme friandises, voire parfois en remplacement d’un repas, je conseille bien souvent aux propriétaires de chiens en surpoids, de donner des carottes à leur compagnon.
    Les propriétaires ont ainsi bonne conscience de donner quelque chose à manger à leur chien, plutôt que de conseiller de réduire la quantité ou sauter un repas, situation souvent culpabilisante. Quant au chien, il aura une sensation de satiété, sera moins enclin à mendier et perdra, au fil du temps, du poids grâce à cette faible teneur en calories.

    Assure un bon transit intestinal et la vidange des glandes anales
    Grâce à sa haute teneur en fibres, la carotte assure un bon transit intestinal (balai intestinal) et facilite la défécation avec des matières fécales bien moulées et consistantes. La vidange des glandes anales sera également plus aisée grâce à ces matières fécales plus consistantes. Cela diminuera le nombre de chiens souffrants d’engorgement de ces glandes anales avec le signe du traineau caractéristique (odeur de poisson pourri)

    Responsable d’un pelage souple et brillant et d’une bonne qualité de peau
    Grâce à sa teneur en bêta-carotène qui se transforme en vitamine A, la carotte assure un pelage souple et brillant, mais procure également les mêmes effets au niveau de la peau chez le chien.
    La bêta-carotène est considéré comme un antioxydant et protège contre le vieillissement de la peau. Il est connu que la carotte est un excellent ingrédient pour assurer une peau douce, lutter contre les rides , avoir un bon teint et éviter les infections. Il existe assez de crème cosmétique à base de bêta-carotène ou vitamine A pour le confirmer.

    Protège la fonction cardiaque
    La carotte contient des caroténoïdes (la bêta-carotène, l’alpha carotène et la lutéine).
    Les caroténoïdes sont réputées pour diminuer les risques de maladies cardiaques (valable aussi pour l’être humain).
    La carotte a aussi la propriété de diminuer le taux de cholestérol dans le sang. Comment ? Certaines fibres de la carotte vont se lier à l’acide biliaire réduisant ainsi la quantité de bile et les acides gras au niveau du foie (précurseur du cholestérol).

    Préventif contre certains types de cancer
    Il existe dans la carotte un pesticide naturel qui est le falcarinol, qui a pour rôle de protéger la carotte contre certaines maladies dues aux champignons. Mais cette molécule (le falcarinol) aurait des propriétés anticancéreuses contre certains types de cancer au niveau du poumon, du colon et des mamelles. Des études sur souris et rats ont démontré ces propriétés.
    La carotte contient à peu près 2 mg par kilo de falcarinol. Il est clair qu’une grosse quantité de carotte ingérée pourrait être à l’origine d’une intoxication par cette molécule avec des répercussions neurologiques. Mais je ne connais pas la dose toxique pour le chien, cependant il faut que cette quantité soit très importante (de plusieurs kilos). La remarque est identique pour une éventuelle intoxication à la vitamine A (hypervitaminose A) : il faudrait là également que le chien ingère une quantité très importante de carotte pour être éventuellement atteint de cette pathologie.

    Objet de substitution pour certains problèmes comportementaux : mâchonnement d’objets
    Certains chiens, par anxiété ou ennui, peuvent avoir la sale habitude de mâchonner, ronger des objets tels que chaussures, pieds de chaise ou de table,…. En leur procurant ces morceaux de carottes à ronger, cela diminuait le degré d’anxiété chez le chien. Et puis, il faut les considérer comme objet de substitution qui sera moins contraignant pour le maitre et certainement meilleure pour le chien.

    Donner de la carotte à son chien : FAQ
    « D’accord, tu m’as convaincu sur les bénéfices de la carotte pour le chien ! Mais quelle quantité quotidienne conseilles –tu ? »
    Écoute, moi je les conseille principalement en tant que friandises et en fonction de la taille du chien je préconise de une à trois carottes par jour. Pour les propriétaires qui cuisinent la ration de leur compagnon, on préconise un tiers de cette ration en légume à raison de 20 à 30 g par kilo de poids vif de l’animal.

    « OK,… Mais lorsque tu donnes la carotte sous forme de jus, tu perds certains avantages comme par exemple l’effet bénéfique au niveau de l’hygiène bucco-dentaire ? »
    Oui, c’est vrai tu as raison … C’est la raison pour laquelle l’administration de carottes sous forme de jus n’est principalement conseillé que pour les chiens âgés ayant des difficultés au niveau de la dentition et de la mastication.
    Cependant en donnant ce jus de carottes aux chiens âgés ou chien à problème bucco-dentaire, tu leurs assures un apport en vitamines (A, B, C, D, E, K et tous ceux du complexe B), de plus faible en calories et un apport en fibres qui est loin d’être inintéressant pour le transit digestif surtout pour des chiens âgés.
    Naturellement, je conseille de faire ses propres jus de carotte et d’éviter d’acheter dans le commerce des jus de carotte soi-disant naturelles contenant des colorants, des sucres ajoutés ou différents ingrédients artificiels.

    « Bon d’accord, mais qu’en est-il des chiens diabétiques ? Conseilles-tu la carotte pour ces animaux atteints ? »
    C’est une bonne remarque ! Tu as raison, la carotte contient des sucres et la diététique d’un chien diabétique peut être parfois complexe pour équilibrer son diabète, aussi il est conseillé de s’abstenir de donner la carotte pour le chien diabétique.
    Bien que certaines études ont démontré que les sucres contenus dans la carotte avaient peu d’influence sur le taux d’insuline.

    Ainsi se termina notre petite discussion au sujet de la carotte pour le chien, depuis longtemps notre Timy avait fini son bol de jus de carotte et scrutait avec intérêt le dernier tiers restant dans mon verre « ah non, tu ne l’auras pas … J’ai aussi besoin de ma dose, Timy ! » m’exclamais-je en vidant mon verre…. « Allez hop, tout le monde en voiture… retour au bercail ! »

    Voilà, j’espère que cet article vous aura également convaincu sur les bénéfices de la carotte pour le chien. Je connais plusieurs propriétaires de chiens qui cuisinent eux-mêmes les friandises (biscuits) à base de carotte et je peux vous affirmer que leurs chiens en raffolent et ne rencontrent aucun problème particulier, que du contraire.

    Dr Vétérinaire Patrick N.
  • 10:24 modifié
    GABY HAWAI a écrit:
    http://www.carevox.fr/sante-des-animaux/article/8-bonnes-raisons-de-donner-de-la
    Les avantages de la carotte pour le chien
    La carotte pour le chien peut être donnée sous la forme crue ou cuite et souvent bien appréciée. Le chien aime manger, ronger ou jouer avec une carotte.

    Assure une bonne hygiène bucco-dentaire
    La carotte par sa texture est un excellent nettoyant des dents et des gencives (action de polissage). La mastication, induite pour la digestion de ce légume, renforce la solidité des dents ainsi que les muscles masticateurs. Cette nécessité de mastication provoque également une salivation plus abondante. La salive à pH Basic va ainsi équilibrer le pH acide induit par la présence de bactéries, ce qui diminuera les risques d’infection buccale.

    Préventif de certaines dégénérescences de l’œil et améliore la vision de nuit
    La carotte contient de la bêta-carotène qui une fois absorbée est transformée en vitamine A dans le foie. Lorsque la vitamine A atteint les cellules photoréceptrices de la rétine, elle est transformée en un pigment protéique photosensible qui s’appelle la rhodopsine.
    Ce pigment est nécessaire pour la vision de nuit et rend l’œil sensible à la lumière.
    La carotte améliore donc la vision de nuit chez le chien.
    De plus, la bêta-carotène contenue dans la carotte est une excellente protection contre la cataracte dû à l’âge et la dégénérescence maculaire. La dégénérescence maculaire est une maladie bien connue de l’être humain à partir de l’âge de 55 -60 ans et consiste en une dégénérescence de la partie centrale de la rétine que l’on appelle la macula. Les conséquences sont : Déformation des images, difficultés à lire des textes,… À l’heure actuelle, il n’existe aucun traitement pour cette dégénérescence. Peut-être que manger des carottes en plus grosse quantité pour l’être humain serait une mesure préventive ? (ton ironique)

    Excellent légume pour la perte de poids (en cas d’obésité ou de surpoids)
    La carotte, riche en fibres et pauvre en calories, est un excellent aliment pour faire perdre du poids à un chien. Comme friandises, voire parfois en remplacement d’un repas, je conseille bien souvent aux propriétaires de chiens en surpoids, de donner des carottes à leur compagnon.
    Les propriétaires ont ainsi bonne conscience de donner quelque chose à manger à leur chien, plutôt que de conseiller de réduire la quantité ou sauter un repas, situation souvent culpabilisante. Quant au chien, il aura une sensation de satiété, sera moins enclin à mendier et perdra, au fil du temps, du poids grâce à cette faible teneur en calories.

    Assure un bon transit intestinal et la vidange des glandes anales
    Grâce à sa haute teneur en fibres, la carotte assure un bon transit intestinal (balai intestinal) et facilite la défécation avec des matières fécales bien moulées et consistantes. La vidange des glandes anales sera également plus aisée grâce à ces matières fécales plus consistantes. Cela diminuera le nombre de chiens souffrants d’engorgement de ces glandes anales avec le signe du traineau caractéristique (odeur de poisson pourri)

    Responsable d’un pelage souple et brillant et d’une bonne qualité de peau
    Grâce à sa teneur en bêta-carotène qui se transforme en vitamine A, la carotte assure un pelage souple et brillant, mais procure également les mêmes effets au niveau de la peau chez le chien.
    La bêta-carotène est considéré comme un antioxydant et protège contre le vieillissement de la peau. Il est connu que la carotte est un excellent ingrédient pour assurer une peau douce, lutter contre les rides , avoir un bon teint et éviter les infections. Il existe assez de crème cosmétique à base de bêta-carotène ou vitamine A pour le confirmer.

    Protège la fonction cardiaque
    La carotte contient des caroténoïdes (la bêta-carotène, l’alpha carotène et la lutéine).
    Les caroténoïdes sont réputées pour diminuer les risques de maladies cardiaques (valable aussi pour l’être humain).
    La carotte a aussi la propriété de diminuer le taux de cholestérol dans le sang. Comment ? Certaines fibres de la carotte vont se lier à l’acide biliaire réduisant ainsi la quantité de bile et les acides gras au niveau du foie (précurseur du cholestérol).

    Préventif contre certains types de cancer
    Il existe dans la carotte un pesticide naturel qui est le falcarinol, qui a pour rôle de protéger la carotte contre certaines maladies dues aux champignons. Mais cette molécule (le falcarinol) aurait des propriétés anticancéreuses contre certains types de cancer au niveau du poumon, du colon et des mamelles. Des études sur souris et rats ont démontré ces propriétés.
    La carotte contient à peu près 2 mg par kilo de falcarinol. Il est clair qu’une grosse quantité de carotte ingérée pourrait être à l’origine d’une intoxication par cette molécule avec des répercussions neurologiques. Mais je ne connais pas la dose toxique pour le chien, cependant il faut que cette quantité soit très importante (de plusieurs kilos). La remarque est identique pour une éventuelle intoxication à la vitamine A (hypervitaminose A) : il faudrait là également que le chien ingère une quantité très importante de carotte pour être éventuellement atteint de cette pathologie.

    Objet de substitution pour certains problèmes comportementaux : mâchonnement d’objets
    Certains chiens, par anxiété ou ennui, peuvent avoir la sale habitude de mâchonner, ronger des objets tels que chaussures, pieds de chaise ou de table,…. En leur procurant ces morceaux de carottes à ronger, cela diminuait le degré d’anxiété chez le chien. Et puis, il faut les considérer comme objet de substitution qui sera moins contraignant pour le maitre et certainement meilleure pour le chien.

    Donner de la carotte à son chien : FAQ
    « D’accord, tu m’as convaincu sur les bénéfices de la carotte pour le chien ! Mais quelle quantité quotidienne conseilles –tu ? »
    Écoute, moi je les conseille principalement en tant que friandises et en fonction de la taille du chien je préconise de une à trois carottes par jour. Pour les propriétaires qui cuisinent la ration de leur compagnon, on préconise un tiers de cette ration en légume à raison de 20 à 30 g par kilo de poids vif de l’animal.

    « OK,… Mais lorsque tu donnes la carotte sous forme de jus, tu perds certains avantages comme par exemple l’effet bénéfique au niveau de l’hygiène bucco-dentaire ? »
    Oui, c’est vrai tu as raison … C’est la raison pour laquelle l’administration de carottes sous forme de jus n’est principalement conseillé que pour les chiens âgés ayant des difficultés au niveau de la dentition et de la mastication.
    Cependant en donnant ce jus de carottes aux chiens âgés ou chien à problème bucco-dentaire, tu leurs assures un apport en vitamines (A, B, C, D, E, K et tous ceux du complexe B), de plus faible en calories et un apport en fibres qui est loin d’être inintéressant pour le transit digestif surtout pour des chiens âgés.
    Naturellement, je conseille de faire ses propres jus de carotte et d’éviter d’acheter dans le commerce des jus de carotte soi-disant naturelles contenant des colorants, des sucres ajoutés ou différents ingrédients artificiels.

    « Bon d’accord, mais qu’en est-il des chiens diabétiques ? Conseilles-tu la carotte pour ces animaux atteints ? »
    C’est une bonne remarque ! Tu as raison, la carotte contient des sucres et la diététique d’un chien diabétique peut être parfois complexe pour équilibrer son diabète, aussi il est conseillé de s’abstenir de donner la carotte pour le chien diabétique.
    Bien que certaines études ont démontré que les sucres contenus dans la carotte avaient peu d’influence sur le taux d’insuline.

    Ainsi se termina notre petite discussion au sujet de la carotte pour le chien, depuis longtemps notre Timy avait fini son bol de jus de carotte et scrutait avec intérêt le dernier tiers restant dans mon verre « ah non, tu ne l’auras pas … J’ai aussi besoin de ma dose, Timy ! » m’exclamais-je en vidant mon verre…. « Allez hop, tout le monde en voiture… retour au bercail ! »

    Voilà, j’espère que cet article vous aura également convaincu sur les bénéfices de la carotte pour le chien. Je connais plusieurs propriétaires de chiens qui cuisinent eux-mêmes les friandises (biscuits) à base de carotte et je peux vous affirmer que leurs chiens en raffolent et ne rencontrent aucun problème particulier, que du contraire.

    Dr Vétérinaire Patrick N.

    Super article MERCIJeanne !!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:24 modifié
    Merci Jeanne :arrow:
  • wyannawyanna Membre
    10:24 modifié
    merci jeane
    et merci a tout le monde
    elle on pas eu de souci de selle
    donc en gros pourquoi leur acheter des frandise quelle mange pas
    je vais leur acheter des carotte
    et ca evitera peu etre quelle mange ma table de salle a manger
    vive la carotte
    merci vu comment elle les manger rapidosse a refaire
  • 10:24 modifié
    Moi ils en ont une fois par semaine, avec leur riz et leur viande :)
  • wyannawyanna Membre
    10:24 modifié
    austinebrooks tu leur donne de la viande pas de croquette viande fraiche cuite crut j ai entendu parler d un nom comme le barff viande cru je croit
    vu la taille de tet boubou ca leur reussi pas de souci d allergie au moins j aimerais bien savoir comment tu fait et si plusieur le fond si c et un complement ou c et que ca
    si ca derange personne ou peu etre qui faut que je rouvre un poste pour cette question
    tient je dois monter un st etienne dans quelle que jour monter les meuble d un de mes fils il va y vivre :(
  • wyannawyanna Membre
    10:24 modifié
    ha oui c et ca aussi que je voulais dire j ai racheter des carotte et toute ma tribu a son bout de carotte je vais faire une demi carotte tout les deux jour vu que ca leur plaie
  • 10:24 modifié
    Du coup oui y a le barf je connais des gens qui le fond, mais entre les études et le travail je privilégie les grandes balades a la préparation de repas quotidien... Cest pour ca que moi c'est les weekend, je rajoute aux croquettes (que je met a moitié de la dose classique). Je préfère laisser un peu de croquettes pour qu'ils les boudent pas la semaine quand j'ai que ca.
    je récupère des déchets de veau principalement (impossible de trouver de poulet) et je congèle des petit paquet que je fais ensuite bouillir, avec ca du riz blanc très cuit (j'ai acheté un cuiseur micro onde hyper pratique) et je rajoute un légume, haricot vert, carotte, courgette, lentille écrasé...
    pour les allergies Austin et Holly aucun Pb, brooks est allergique a l herbe, pas de réaction suite a la viande, et je lui rajoute de l huile de saumon ou de foie de morue. Pareil de temps en temps au lieu de la viande je met du thon ou des foie de morues (ils adorent trop aussi).
    je peux rajouter du fromage parfois, et des restes en tous genre (j'évite la patate et les truc épicé) mais mes loulous mangent de presque tout, et Austin va avoir 8ans et le veto a salué son Coeur de sportif et sa santé incroyable pour un bouledogue qui vient en plus de pays de l est...
  • 10:24 modifié
    Ha et j oubliais pas mal de fruit en récompense au long de la journée, mandarine, pamplemousse, pomme, raisin (j'enlève les pépins), Austin me pique mes citrons et s amuse a percer pour avoir le gout acide mais je lui laisse pas manger :)
  • wyannawyanna Membre
    10:24 modifié
    ha super ca
    je connaisser pas cette facon de faire pour nourrire
    et je penser que ca craingner
    mais je trouve ca super
    merci
  • 10:24 modifié
    Tu sais dans les croquettes j'suis pas sur que la qualité des aliments soit tjr au rendez vous...
    moi mes grand parents avait un chien nourrit au reste et a vécu 17ans.
    je préconise pas mon mode d alimentation mais il fonctionne chez moi, puis avec un paquet de 15kilo/mous et oui trois loulous a la maison mine de rien ca me permet quelques économie tout en leur faisant plaisir ;)
  • wyannawyanna Membre
    10:24 modifié
    ta raison pareille avant il donner surment pas des croquettes a leur chien j ai une amie qui donne des reste a c et chien du riz du pain tramper dans du lait et de la viande et c et chien aucun souci de santer il son ni maigre ni gros
    merci
    puis je dit tem que les chien ce porte bien c et le principal
  • SverakSverak Membre, Petites mains / Donateurs
    10:24 modifié
    Haha sverak les carottes c est tout pour elle ! Elle n'aime aucun jouet a part les carottes ! Elle delire a fond avec !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:24 modifié
    Vive la carotte ! :D :D Nos boubous on donc leur côté cochon et leur côté lapin :mrgreen:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.