amis du sud : attention aux chenilles processionnaires

attention, ces sales bêtes sont en train de sortir. J'ai eu une frayeur aujourd'hui...

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:29 modifié
    Oui je confirme, attention ce sont des sal*peries !!! Allez consulter les sujets dans le médicaboule, vous en saurez plus :arrow:
  • 01:29 modifié
    Encore Sandrine? :oops: C 'est vrai c est le début, en plus c 'est un peu plus tôt vers chez toi . Prudence Bambou, prudence!
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    01:29 modifié
    Je n'y ai jamais été confrontée pour l'instant et j'espère ne jamais l'être :oops:
    Prudence !
  • 01:29 modifié
    et mon voisin qui ne veut rien savoir...Et la mairie qui ne se bouge pas...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:29 modifié
    rousquille a écrit:
    et mon voisin qui ne veut rien savoir...Et la mairie qui ne se bouge pas...

    Il a toujours pas traité ses arbres cet andouille ??? C'est super dangereux ! Je me demande jusqu'à quel point tu ne peux pas porter plainte pour mise en danger de la vie d’autrui car après tout si un môme ramasse la chenille et porte ses mains à la bouche après, je n'ose imaginer ce que ça peut donner :? :?
  • 01:29 modifié
    Et si tu lui fournissais des colliers pièges pour ses arbres , au moins ça limiterait un peu l'invasion? ( et tu envoies en plus le double de la facture à la mairie pour info, on sait jamais..)
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    01:29 modifié
    Je croyais que c'était obligatoire de faire quelque chose ?
    Il faudrait vérifier, non ?
  • 01:29 modifié
    ça commence aussi par chez nous, il y en a plein les arbres, ces gros "nids" de toile ! un chien a vomi après en avoir mastiqué une, sa langue est nécrosée , il est chez le véto ! Je précise que ce n'est pas un chien à moi !
  • 01:29 modifié
    Si la mairie n'a pas pris d'arrêté, voire le département, traiter fait juste partie du bon sens...J'ai eu la personne du service hygiène et salubrité : la ville se penche sur un arrêté, il y en a de partout, le préfet fait cesser les traitements par hélico, on voit le résultat...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:29 modifié
    C'est dingue ! Ils attendent qu'un enfant y touche et mette ses mains à la bouche et en meurt pour intervenir ? :( :( Vu que les chiens ne sont pas pris en considération...
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    01:29 modifié
    Y a qu'à en faire manger une à un enfant pris au hasard... :D :D :D
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    01:29 modifié
    Tu n'as pas un truc pour couper les branches en hauteur ? Tu lui coupes sa branche à ton voisin
    Sinon un peu de désherbant ou une allumette sous le nid et hop a plus de pin :lol:
    Nous keke voulait accrocher le pain de la résidence à sa boule d'attelage et le déraciner :!:
  • 01:29 modifié
    il a 150 pins et ils font 10/15 mètres de haut...
    Le plan de Zébulon...Lundi , à un de mes élèves, le souci c'est que je ne sais pas lequel choisir...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:29 modifié
    rousquille a écrit:
    il a 150 pins et ils font 10/15 mètres de haut...
    Le plan de Zébulon...Lundi , à un de mes élèves, le souci c'est que je ne sais pas lequel choisir...

    Prends celui que tu mets dans la couloir avec son bureau et sa chaise au moins il servira à quelque chose :D :D :D
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    01:29 modifié
    J'ai dit au hasard ! :D :D :D Pas de jaloux :D :D :D
  • -Max--Max- Membre
    01:29 modifié
    Bien content d'être au nord en Belgique et de pas avoir de pins. Ça fait peur à lire ce truc...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:29 modifié
    InYourFace a écrit:
    Bien content d'être au nord en Belgique et de pas avoir de pins. Ça fait peur à lire ce truc...

    Il y en a pas en Belgique ?

    Si si il y en a en Belgique, il y a la chenille processionnaire du chêne :wink:

    Regardes un article par chez toi qui avertie les gens : CLIQUER ICI
  • 01:29 modifié
    :( vivement que la mairie prenne urgemment cet arrêté alors.. 150 pins chez le voisin? :!:
  • 01:29 modifié
    Le danger est particulièrement important pour les animaux domestiques : un chien atteint à la langue (qu'il peut avoir utilisé pour lécher les démangeaisons sur son corps) s'il n'est pas traité rapidement par des fortes doses de cortisone, risque la nécrose de la langue. Empêché par conséquent de se nourrir, il doit être euthanasié. Le plus important est d'avoir le réflexe de rincer la langue et la cavité buccale à l'aide d'eau et de ne surtout pas frotter, ce qui pourrait alors briser des poils urticants et libérer ainsi plus de toxines, aggravant le pronostic.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.