Parasites ?!

Imo2827Imo2827 Membre
mars 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Mon boubou à un parasite depuis maintenant 2 mois, c'est a dire qu'il a perdu son pelage à certains endroit et qu'il se gratte de temps en temps. Il a un traitement, le premier mois Advocate tous les 15 jours et 15ml (d'un certains produit dont je ne sais plus le nom) et la on attaque le deuxième mois et il n'a plus d'Advocate mais il a toujours son produit tous les matins.

J'aimerais savoir si votre boubou avait déjà eu la même chose ...

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:35 modifié
    ton boubou souffre de démodécie ?

    normalement chez les chiots le parasites s'en va tout seul.

    regarde il y a plein de choses expliquées ici : probleme-de-sante-la-demodecie-t4966.html
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:35 modifié
    Oui ton petit Imo, doit avoir une Démodécie vu le traitement que ton vétérinaire t'a donné :wink:

    Regardes le lien de Morgane (Laya et Inaya) Tu vas tout apprendre sur le démodex et la maladie de ton loulou, ne t'inquiètes pas si tu fais bien correctement le traitement, tout va rentrer dans l'ordre :wink: :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    10:35 modifié
    Si tu suis bien le traitement, tout devrait s'arranger même si c'est parfois un peu long et fastidieux :wink:
  • Imo2827Imo2827 Membre
    10:35 modifié
    Merci beaucoup pour ce lien, j'ai appris pleins de choses. J'espère que le traitement va vite faire effet sur mon petit bébé Imo. Merci en tout cas pour tous vos conseils.
  • 10:35 modifié
    Effectivement c'est la Démodécie Maggie en à endurée la conséquence ! Et contrairement à ce que dit Morgane le parasite ne part pas seul il faut un traitement pendant plusieurs mois (suivant l’ampleur) en shampoing suivant ou ce trouve le poil enlevé autrement si c'est prêt des muqueuses c'est un traitement à la pipette ! Et tu doit avoir plusieurs RDV avec ton vétérinaire pour des raclages (grattages) cutanés pour voir ci le parasite et tués !!
    Bon courage et grosse léchouille à IMO

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.