Léchages des pattes et peau sous les coussinets rouge

-Max--Max- Membre
avril 2014 modifié dans Problèmes de santé
.

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:31 modifié
    je pense pas que tu es besoin de reprendre rdv, tu vas voir l'assistante et tu lui expliques et elle te le donnera ;)
  • -Max--Max- Membre
    19:31 modifié
    .
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:31 modifié
    C'était quoi la question ? :mrgreen: Y a plus rien, Dimitri tu as effacé ta question :D :D :arrow:
  • -Max--Max- Membre
    19:31 modifié
    Juste que j'ai trouvé le spray car il se lèche beaucoup les pattes (plus particulièrement celles de derrière), à force de lécher sa peau en dessous des coussinets est devenue rose voir un peu rouge une fois qu'il commence pas moyen de le faire arrêter même que des fois il se lèche les pattes en faisant du bruit... lol
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:31 modifié
    Ok mais tu pouvais laisser ta question c'était pas grave :D :D :D
  • -Max--Max- Membre
    19:31 modifié
    Je dois mettre le spray entre ses coussinets ou ces rouges mais il ça a l'air de piquer quand je le lui administre du coup il est très fâché et refuse de me laisser sa patte :'( que dois-je faire pour m'y prendre correctement ?
  • wyannawyanna Membre
    19:31 modifié
    pas facile de trouver les astuce pour les soigner moi j ai apris a les toucher partout des petit meme si il avait rien avec friandise et maintenant ca va
  • -Max--Max- Membre
    19:31 modifié
    La peau en dessous des coussinet reste rouge malgré le spray que j'arrive à peine à administrer comme si cela lui faisait mal ou bien piquer en plus de pas tout aimer... Si vous avez une solution je serais preneur !!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:31 modifié
    C'est un spray de quoi ?
  • -Max--Max- Membre
    19:31 modifié
    Cortavance c'est un spray pour la dermatite inflammatoire et prurigineuse du chien.

    En fait quand il se lèche les pattes arrière ça devient rouge presque partout pour celles de devant le problème est beaucoup moins prononcé. Sinon quand il ne fait rien ça reste de couleur rose.

    Avec traitement on m'a dit que ça devrait passer d'ici la fin de la semaine. Mais bon rien que pour lui administrer c'est la galère totale malgré qu'on soit deux pour s'y prendre. Je ne sais pas si c'est le spray qu'il aime pas ou bien si ça lui fait mal et/ou que ça pique.

    866403p1090510.jpg

    Voilà comment c'est chez lui pour vous donner une meilleure idée !! Photo trouvée sur Google.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:31 modifié
    Qui t'as donné ce spray, le vétérinaire ? C'est un anti-inflammatoire à base de cortisone, je ne sais pas si ça peut piquer, je ne pense pas car associé avec une autre molécule l'hydrocortisone peut servir à soigner des piqures de moustiques, mais si ses coussinets sont bien irrités en les écartant pour mettre le spray, ça doit lui faire mal, c'est surtout ça je pense.
  • -Max--Max- Membre
    19:31 modifié
    Mon vétérinaire habituel car l'autre fois je lui avait montré en dessous des coussinets et on m'a directement dit que c'était de la dermatite vraisemblablement.

    Oui je pense qu'il a mal mais que faire alors si en plus ce traitement là ne marche pas :( ?

    Quand j'arrive à lui mettre un peu de spray il se met à vite grogner sans mordre pour me dire en quelque sorte d'arrêter puis il retrousse ses pattes arrière et c'est plus que chaud de lui faire la seconde patte... Même en lui donnant une friandise à la fin.

    Je crois que je vais re-téléphoner demain matin et dire que ça ne marche pas le traitement. Décidément il a pas de chance mon boubou :( quand ce n'est pas ça c'est autre chose qui apparait >.>
  • 19:31 modifié
    Brooks a pareil, je pense lui commander des chaussettes pour chien (qu'on trouve sur le net) car le fait de lécher fait macérer du coup ca peut difficilement s améliorer. Je lui fait des bains de pattes shampoing apaisant et biseptin. .
  • 19:31 modifié
    Ha et surtout si tu lui fais une douche ou comme moi juste les pattes essuies vraiment a fond, voir avoir du sopalin ou autre truc absorbant entre les doigts et coussinet
  • -Max--Max- Membre
    19:31 modifié
    Tu peux me donner le nom du shampooing ? Tu l'utilise uniquement pour ces pattes ? Car là après chaque sortie de l'après-midi je rince ces pattes à l'eau et j'essuie avec essuie vite fait.
  • 19:31 modifié
    Un shampoing spécial allergie, je te conseil dans tester plusieurs moi j'aime bien ceux a la chlorhexidine mais d apres ma veto faut voir au cas par cas. Mais déjà rien qu a l eau cest bien de rincer les pattes mais surtout il faut essayer a fond pour éviter les macérations car c'est ca qui entretien tous ca
  • vanou91vanou91 Membre
    19:31 modifié
    J'ai le meme soucis avec auguste et ceux depuis que nous l'avons récupéré... Pour lui ca viendrais du stress... Auguste est un angoissé de la vie de plus il est allergique a l'herbe la poussière des allergies pas tres facile a gérer... Quand il est en pleine crise, il est sous oro médrol pendant 5 jours, puis 1 jours sur 2 puis sur 3 puis un par semaine et on lui applique de la crème en plus sur ses pattes. Généralement il a le droit a 2 cures par an ( printemps et automne ) et cela se passe plutot bien. Nous avons aussi changé ses croquettes ( spéciales peau sensible et dermatite ). La dermatite chronique on connait bien, cela fait longtemps qu'on vit avec, mais avec un bon traitement, elle reste gérable, et surtout beaucoup moins genante pour nos boubous.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:31 modifié
    C'est vraiment pas drôle ces allergies :( Oro-médrol c'est de la cortisone, c'est vrai que ça soigne sur le coup mais ça na guérit pas et les os n'aiment pas trop ça :( :( Il faut aller voir du côté de ce sujet, j'espère que ce traitement sera efficace à "Mon petitboubou", dans tous les cas il y a de l'amélioration. : allergie-toujours-allergies-t45996-50.html#p1065896

    :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.