Vos boubous grattent-ils le sol ?

GitanGitan Membre
mars 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
J'ai surpris Gitan qui grattait le sol ( du caoutchouc antidérapant :( ) au bar, là où il a l'habitude de se coucher et dormir ( devant le lave-verres, ben oui, c'est tout chaud :mrgreen: )

Les votre font-ils ça aussi ?

Réponses

  • Babou30Babou30 Membre
    06:23 modifié
    Mon boubou quand c'est un nouveau tapis pour dormir il gratte à chaque fois. Je me demande aussi pourquoi
  • OttoOtto Membre
    06:23 modifié
    Iron parfois, avant de se coucher, gratte énergiquement, retourne tout, que ce soit dans son panier, sur le canapé, sur le coussin qui sert de marche et où se trouve un plaid, sur le tapis.. etc et le pire c'est que parfois il retourne tout s'acharne puis s'en va même pas il se couche mdr ^^
  • -Max--Max- Membre
    06:23 modifié
    *Iron a écrit:
    Iron parfois, avant de se coucher, gratte énergiquement, retourne tout, que ce soit dans son panier, sur le canapé, sur le coussin qui sert de marche et où se trouve un plaid, sur le tapis.. etc et le pire c'est que parfois il retourne tout s'acharne puis s'en va même pas il se couche mdr ^^

    Exactement la même chose ici :D à ce qu'il parait ils font pour s'assurer qu'il n'y a pas de puces sur l'endroit ou ils veulent se coucher ce serait quelque chose que les chiens auraient appris de leur mère. Ici des fois il gratte durant plusieurs minutes, tu te dis qu'à la fin il va s'en aller mais à la place il se couche et dans la minute qui suis tu l'entends ronfler
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:23 modifié
    Laya aussi elle gratte son tapis ou la couette avant de se coucher ;)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    06:23 modifié
    Je n'ai jamais vu Fionna ou Hulk le faire mais ma Boxer le faisait.
    Elle grattait elle se tournait elle grattait encore ensuite elle nous regardait, on allait lui étendre sa couverture dans sa corbeille et à ce moment là elle se couchait !
  • JuniorJunior Membre
    06:23 modifié
    *Iron a écrit:
    Iron parfois, avant de se coucher, gratte énergiquement, retourne tout, que ce soit dans son panier, sur le canapé, sur le coussin qui sert de marche et où se trouve un plaid, sur le tapis.. etc et le pire c'est que parfois il retourne tout s'acharne puis s'en va même pas il se couche mdr ^^


    On croiré le miens complétement barge
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    06:23 modifié
    Heden aussi gratte avant de se coucher (pas tout le temps mais quelques fois) ... son rituel c'est : je gratte quatre ou cinq fois, je fais un ou deux tours sur moi même et je me couche :D :D pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :lol:
  • 06:23 modifié
    C'est une "coutume" ancestrale, innée . A l'origine, les chiens grattaient leur couchage pour en éliminer les éventuels bestioles, parasites, ou autres qui auraient pu les gêner pour dormir . C'est comme de gratter avec les pattes arrières le sol après un besoin ! C'est pour étaler leur odeur et se faire connaître de leurs congénères.
  • 06:23 modifié
    Oui c'est ce qu 'on m avait dit aussi . Et chez nous ils l'étalent bien leur odeur après les besoins ... :!:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    06:23 modifié
    Ici, aussi, on a 2 gratteurs de panier avant de se coucher.
    Patate adore gratter le sol après ses besoins et toujours en direction chez les voisins :D :D
  • IsaacIsaac Membre
    06:23 modifié
    Pareil chez mon boubou je gratte mon panier , le retourne dans tous les sens , le tate bien , je fais quelques tours et je me pose enfin pour ma nuit .

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.