Inco : oeil bleuté !

Géna&IncoGéna&Inco Membre
mars 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir a tous

j ecris assez rapidement...

mardi matin avant d aller travailler jai remarqué qu'Inco fermait son oeil droit et galérait à l'ouvrir. Il se grattait aussi comme si quelque chose le dérangeait.
Ducoup je ne voulais pas le laisser comme ca, je l'ai donc emmené d'urgence chez le veto qui m'a prise de suite.

resultat ( après lui avoir mis un produit vert dans les yeux ) : inco a 2 petites plaies sur l'oeil . Il a du se blaisser, on ne sait pas comment.

donc collerette + crème et gouttes pendant 3 jours.

demain j'ai le rdv de contrôle mais ce matin j'ai remarqué que son oeil blessé est " bleu " à la lumière.

Je panique avec tout ce que je lit sur internet. ..

est ce dû à la crème et aux gouttes ?
est ce autre chose ??

J ai tellement peur ... et stressé d attendre demain apres midi !

ps : elle avait dit que les gouttes allaient agrandir la pupille ( il aurait l'oeil comme s'il était choqué).
pensez-vous que ça puisse venir de ça ?

merci à tout ceux qui pourront me répondre. ..


Eleonore.

Réponses

  • 17:07 modifié
    boston a lui aussi des ulcères à chaque œil et sur l'un des deux il y a comme une pellicule opaque qui à la lumière fait bleu ,le véto m'as dit que c'était un œdème de la cornée dû à ces ulcères
    je sais pas si c'est pareil pour ton loulou mais je te donne mon expérience
    j'ai des gouttes à lui mettre et on fait un contrôle samedi
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:07 modifié
    ne t'inquiète pas !

    ce qu'à Inco c'est un ulcère à l'oeil, le produit vert que le véto a mis c'est de la fluoréscéine, ça s'accroche à certaines cellules de l'oeil quand celui ci est abîmé.
    Quant au fait que son oeil soit bleu à la lumière, c'est à cause des gouttes, elle dilate la pupille donc tu vois "l'intérieur" de son oeil. Par contre évite de l'exposer à la lumière trop forte ;)

    donc ne panique pas tout est normal :arrow:

    bon courage pour le traitement
  • Géna&IncoGéna&Inco Membre
    17:07 modifié
    Corinne : oh mince :( j'espère ca ira !!!

    Laya : merci de me rassurer c'est gentil. Je verrais ce qu'elle me dit demain mais quand je voit ce qu'ils disent sur internet ça me fait peur. Genre il faut enlever l'oeil ect ... :( rien que d'y penser j'ai envie de pleurer.
    Bon je test ses reflexes avec des friandises il voit encore correctement.

    Je te tiens au courant !
  • 17:07 modifié
    Géna&Inco a écrit:
    Corinne : oh mince :( j'espère ca ira !!!

    Laya : merci de me rassurer c'est gentil. Je verrais ce qu'elle me dit demain mais quand je voit ce qu'ils disent sur internet ça me fait peur. Genre il faut enlever l'oeil ect ... :( rien que d'y penser j'ai envie de pleurer.
    Bon je test ses reflexes avec des friandises il voit encore correctement.

    Je te tiens au courant !
    oula ne panique pas ,il n'en est pas là ! comme dit morgane ça peut venir du produit
    attends l'avis de ton véto ,c'est mieux que de regarder sur le net ,on se fait plus peur qu'autre chose :arrow: :arrow:
  • Géna&IncoGéna&Inco Membre
    17:07 modifié
    Oui, je vous tiens au courant !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:07 modifié
    c'est quoi le nom des gouttes que tu mets ? tu as de l'atropine ?
  • Géna&IncoGéna&Inco Membre
    17:07 modifié
    Atropine : matin et soir pendant 3 jours puis 1x par jour le matin.
    Clerapliq 1 goutte le 1er jour au matin

    Ophtalon ( crème ) matin et soir a appliquer sur la conjonctive
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:07 modifié
    oui donc tu n'as vraiment pas de soucis à te faire ! c'est l'atropine qui dillate la pupille et rend l'oeil bleu, crois moi Laya a déjà eu 3 ulcères ;)
  • Géna&IncoGéna&Inco Membre
    17:07 modifié
    Ouf... car elle m a parlé de la dillatation de la pupille mais pas de l'oeil bleu..
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:07 modifié
    Comme le dit Morgane l’Atropine fait cet effet sur l’œil :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    17:07 modifié
    Bon alors plus d'inquiétudes à avoir :wink: Y'a plus qu'à attendre la fin du traitement :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:07 modifié
    et tu t'inquiétera pas, quand tu arrêtera l'atropine, il faudra un à 2 jour pour que l'oeil redevienne normal
  • Géna&IncoGéna&Inco Membre
    17:07 modifié
    Bon alors résultat : tout est bien réparé ! Ça a très vite guérit. Inco tout content d enlever sa parabole :)

    le bleu à la lumière est donc effectivement l effet de la goute dans l'oeil.
    D ici 5 à 7 jours ça partira entièrement !

    merci à tous en tout cas !

    lechouille de Inco ;)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:07 modifié
    bonne nouvelle !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.