lapine sauvage

La plus poilue de la maison, Grignotte. Lapine angora de 3 ans, qui depuis quelque temps a découvert la liberté semi totale a la maison. C'est a dire qu'elle n'est dans sa cage que la nuit. Et le matin pas question de la laisser enfermer, elle nous fait vite comprendre qu'elle veut se dégourdir les pattes!!!

Son activité favorite: piquer le coussin des chiens pour y faire de longues siestes! Et si la place est prise, ben pas grave, elle se couche a coté :lol:
426938DSC0453.jpg

Et si la porte de dehors reste ouverte, hop un petit tour dans le jardin (mais sous surveillance car rien n'est clôturé)

886709DSC0466.jpg

395106DSC0473.jpg

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:56 modifié
    Rhoooo elle est jolie la petite grignotte ! Elle te grignotte pas tout dans la maison ? j'ai une amie qui a un lapin comme toi en semi-liberté, il lui a mangé tout le bas des papiers peints :mrgreen:
  • 15:56 modifié
    Trop mignonne, j étais allé pour ma première enquête spa voir un lapin, pareil en semi liberté avec un boubou, un staff et un York, ils ont la belle vie quand meme ;)
  • 15:56 modifié
    Non elle est super cool elle a juste attaquée les plaques de placo qui trainaient et que mon mari devait installer sur les murs (ca a fait accélérer le mouvement...). Pourtant il y en a des trucs a manger et des fils qui trainent. Mais c'est vachement moins têtu qu'un bouledogue 8) , on lui dit non une ou deux fois et c'est bon.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    15:56 modifié
    Elle est trop mignonne.
    J'aurai un peu peur :shock: pour les fils électriques mais en même temps on peut pas les laisser tout le temps dans leur cage.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    15:56 modifié
    Elle est trop mignonne la Grignotte, elle fait sa vie tranquille
  • 15:56 modifié
    Fionna-Hulk a écrit:
    Elle est trop mignonne.
    J'aurai un peu peur :shock: pour les fils électriques mais en même temps on peut pas les laisser tout le temps dans leur cage.

    Mon tout premier lapin avait prit le 220V, heureusement c'était du lino au sol!!!! mais j'avais eu bien peur! Elle, elle est cool elle n'y a jamais pensée, elle préfère mon Azalée :lol:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    15:56 modifié
    Elle est trop chou, moi aussi j'en ai un qui n'est fermé que la nuit et il ne me fait pas de bêtises
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    15:56 modifié
    Rohlala elle est trop choupinette :love:
    Moi le mien est en liberté toute la journée, il a accés à sa cage quand il le souhaite mais elle n'est jamais fermée, il fait sa petite vie
  • MystikMystik Membre
    15:56 modifié
    Trop choupinou :love: j avais pensée à en prendre un mais peur que mon Loulou n en fasse qu'une bouché
  • 15:56 modifié
    Mystik a écrit:
    Trop choupinou :love: j avais pensée à en prendre un mais peur que mon Loulou n en fasse qu'une bouché

    ici ca ne pose aucun problème, j'ai fait attention aux coups de pattes car en fait ils on plus tendance a vouloir jouer avec au début. Et même quand le chien de ma mère vient a la maison il s'en contre fiche, pourtant pas habitué du tout et très foufou! Et même chose pour mes chats très chasseurs (ils me ramènent des vrais lapins sauvages), ils vont la voir et font des bisous.
    Bon j'avoue je n'ai pas tenté avec les jack russel de copains... :lol:

    Sinon je pense que c'est comme les chats/chiens, il faut les habituer gentillement. Teste sur le lapin d'un ami, tu saura si tu peux ou pas :sifle:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:56 modifié
    Mystik a écrit:
    Teste sur le lapin d'un ami, tu saura si tu peux ou pas :sifle:

    :D :D :D :D Et elle dit quoi à l'ami si Mystik se gobe le lapin ? :D :D :D Ca me rappelle mon premier chien (un caniche), qui était vraiment une perle, il n'aurait pas fait de mal à une mouche, un jour nous allons chez ma mère qui avait en garde la souris de ma nièce, mon mari a voulu faire voir la souris au chien, la première fois il l'a senti, intrigué, il faisait une tête pas possible, du coup comme ça l'a fait rire de voir cette tête il lui a représenté une autre fois et là horreur, le chien l'a gobée toute entière, il n'y avait plus que la queue qui dépassait entre deux dents de devant :shock: :shock: Panique à bord, on a sauté sur le chien pour lui ouvrir la gueule et on a récupéré la souris, elle n'avait rien, elle était juste lovée dans sa gueule, même la queue avait était épargnée car elle était passée entre les dents ! Elle est resté prostrée sur le coup et ne bougeait plus, nous avons eu très peur, c'était un dimanche et ma nièce venait le lendemain matin chercher sa souris, allez trouver une animalerie ouverte le dimanche à la campagne pour trouver une souris identique !!! Nous l'avons reposé dans sa cage et elle s'est planquée dans sa maison, le lendemain elle était comme de rien à se balader dans sa cage... Ma nièce l'a récupéré le lendemain, et elle est morte 2 ans après mais de sa mort naturelle :wink: Lorsqu'on en reparle maintenant on rigole car on a toujours la vision de la queue de la souris qui passe entre les deux dents de la gueule du chien, mais sur le coup on a moins rigolé ! :mrgreen:
  • MystikMystik Membre
    15:56 modifié
    Mdr Val oui je dit quoi à l ami il sera certainement plu mon ami après hihi. Je vais voir avec z hom après les vacances si on en prends un ou pas.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.