Arrivée d'un Boa dans la maison

Bonsoir à tous !

Un petit post pour vous informer qu'un nouvel individu va être dans nos murs très prochainement !
Je vais adopter un boa constrictor crawl cay très très prochainement !

voila voila il aura son terrarium rien qu'à lui à l'étage !
Le crawl cay est une variété assez petite de boa puisque mon male ne devrait pas dépasser 1,80m adulte !

Il fera environ 60 cm quand il arrivera à la maison et sera nourri de rongeurs décongelés

Je vous le présenterai quand il sera à la maison !

Gaby a déjà croisé des serpents et elle croit qu'elle peut jouer avec alors il va falloir lui apprendre à ne pas mettre de coups de dents ni de pattes !!

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:03 modifié
    voulààà c'est de lui que je parlais :lol:

    ya Cindy (Kanelle et Heden) qui en a un aussi, je l'ai vu en vrai c'est assez impressionnant !

    ça t'es venu comment l'envie d'avoir un boa ?
  • 13:03 modifié
    Mon beau frère en avait trois (et maintenant quatre)
    J'ai toujours adoré ces animaux complètement atypiques et je croyais que c'était inaccessible car trop compliqué à installer et je croyais qu'il fallait le nourriture vivante !!!
    Mon beau frère m'a expliqué deux trois trucs et j'adore les regarder se déplacer et évoluer dans leur environnement !

    Maintenant que nous avons une maison, qui plus est avec beaucoup de place, lui installer un beau terrarium n'est plus un problème et je me suis beaucoup renseignée sur l'environnement qu'il faut lui offrir (température, humidité, lumière, cycles jour nuit, alimentation, signes de bonne ou mauvaise santé)
    Alors la dernière fois que j'ai vu ceux de mon beauf je me suis dit "il faut que je me lance"

    En plus, pour un boa, mon copain a beaucoup moins d'arguments pour dire non !
    Pas de conflit avec notre poilue dominante, pas de contrainte car le boa peut rester seul tout le week end tant qu'il a eu son repas et que son terra est propre !
    Et quand on part en vacances, il demande très peu de travail pour le voisin qui veut bien surveiller la maison pendant notre absence !

    Je me suis rapprochée d'un professionnel pour choisir le serpent le mieux adapté pour un débutant sachant que je voulais un beau constrictor
    Et voila !!

    ^^

    Vivement le 5 AVRIL !
  • OttoOtto Membre
    13:03 modifié
    Hé bien vivement les photos pour voir à quoi il ressemble même si j'ai peur d'avance ;) :D
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    13:03 modifié
    J'attends de voir les photos. Les serpents ne m'attirent pas spécialement mais comme on dit chacun son truc :oops:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:03 modifié
    il mange pas de vivant ? il me semble que celui de Cindy mange du vivant lui :oops:
    mais si c'est pas le cas c'est encore mieux :lol:
  • 13:03 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    il mange pas de vivant ? il me semble que celui de Cindy mange du vivant lui :oops:
    mais si c'est pas le cas c'est encore mieux :lol:

    Non j'adopte un specimen né en captivité qui mange du rongeur décongelé !
    De toute façon je ne me voyais pas donner du vivant ! j'aurais trop pitié de voir la souris se faire zigouiller :/ même si le naturel du serpent qui veut ça ^^
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:03 modifié
    Elise, je ne deviendrais jamais ta voisine, si ton voisin doit venir surveiller la maison :mrgreen: J'ai la trouille des serpents et un boa ça devient gros :mrgreen:
    Je veux bien le voir en photo par contre ! :arrow:
  • -Max--Max- Membre
    13:03 modifié
    J'ai un phobie des araignées et des serpents. Franchement je sais pas comment tu fais pour aimer ces reptiles. J'aurais peur d'être ton voisin ou bien de rentrer chez toi. Imagine que le serpent s'échappe du terrarium et qu'il t'attaque.
  • Babou30Babou30 Membre
    13:03 modifié
    Je trouve que le serpent est un animal très beau. Après c'est vrai que celui que tu prends devient grand. Sa doit être impressionnant quand même.
  • 13:03 modifié
    -Max- a écrit:
    J'ai un phobie des araignées et des serpents. Franchement je sais pas comment tu fais pour aimer ces reptiles. J'aurais peur d'être ton voisin ou bien de rentrer chez toi. Imagine que le serpent s'échappe du terrarium et qu'il t'attaque.

    Salut Max

    Les terrariums sont conçus pour que le serpent ne puissent pas en sortir et en plus on peut y mettre un cadenas pour empêcher n'importe qui d'ouvrir comme un enfant par exemple ! D'ailleurs j'ai prévu un cadena pour cela et ça rassure les visiteurs
    Je t'assure que c'est tout a fait sécurisé !

    Après je comprends complétement que les personnes phobiques ne soient pas à l'aise avec l'idée d'être à proximité d'un reptile

    Mais je tiens à insister sur le fait que le reptile ne pourra pas sortir de son terra sans que quelqu'un de l'extérieur ouvre

    En plus, le boa n'attaque pas l'homme : le serpent n'attaque que des proies qu'il peut ensuite manger...

    Je vais éviter de donner mon adresse au cas ou j'aurais un voisin sur le forum :p
  • 13:03 modifié
    Babou30 a écrit:
    Je trouve que le serpent est un animal très beau. Après c'est vrai que celui que tu prends devient grand. Sa doit être impressionnant quand même.

    La variété que je prend ne doit pas dépasser 1,80m adulte c'est une version "naine" de boa
    Les plus classiques atteignent aisément 2,20m
    J'ai volontairement pris un espèce plus petite mais j'ai quand même gardé le boa car c'est une espèce "cool" pour un débutant !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:03 modifié
    1m80, tout de même :? :aaa:
  • avril 2014 modifié
    Bonjour à tous !

    Voila Bobi est arrivé à la maison !
    Quelques photos rien que pour vous !

    1633942014040520482611.jpg
    913950Boa.jpg

    Vous voyez c'est encore un bébé il est tout petit !
    63934120140405210925.jpg
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    13:03 modifié
    Belle bête...
    J'en connais, sur le site, qui ont déjà commencé à courir.... :D :D :D
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    13:03 modifié
    Ah oui il est tout petit encore :lol:
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    13:03 modifié
    Petit mais très impressionnant!
    Bienvenue dans ta famille Bobi!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:03 modifié
    Il va grossir en combien de temps ? :aaa:
  • 13:03 modifié
    Vodka a écrit:
    Il va grossir en combien de temps ? :aaa:
    Les mâles sont matures à 3 ans mais ils ne font pas encore leur taille adulte.maxi 1m10 à cet âge là. Normalement vers 5 ans il est adulte
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    13:03 modifié
    tu fais maintenant partie toi aussi des gens à qui on aura plus envie de rendre visite :D :D :D :D passe faire un tour sur mon post (bien rempli de bestioles que personne n'aime :lol: )

    je-vous-presente-nos-droles-de-betes-ssssss-maj-09-02-t44712.html

    Ton boa est tout petit pour le moment, mais dans pas longtemps il va déjà falloir agrandir le terra :lol:
  • 13:03 modifié
    :P Bienvenue t'it Bobby! :mrgreen: :!:
  • Babou30Babou30 Membre
    13:03 modifié
    Il est très beau en tout cas
  • SuperSkunkSuperSkunk Membre
    13:03 modifié
    J'ai vu ce post et j'ai moi même 3 boa constrictor imperator qui mangent eux du vivant, des rats parfois même des petits cochons d'indes (désolé pour ceux qui aime ça) et c'est très intéressant à avoir chez soi, les voir grandir, les voir muer, tout ça... C'est très gentil d'ailleurs, sauf ma plus petite qui est un peu vicieuse et mon boubou adore les regarder :D

    En tout cas bonne "chance" pour la suite et si vous aimez ces petites bêtes, les boa sont un bon choix :icon_wink:

    mini_31721697108410201458848899412947413105n.jpg
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:03 modifié
    C'est le sujet Brrrrr du forum, :D :D :D A chaque fois que j'ouvre ce sujet, je fais Brrrr (j'ai des frissons de trouille) :D :D :D

    Ils sont beaux mais je viendrai pas en vacances chez vous, j'ai la trouille !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.