adore les chiens.... sauf un !

avril 2014 modifié dans Problèmes de comportements
petite question,
mon pépère adore ses congénères, il aimerait jouer avec tous les chiens, meme dans la rue, il est très sociable. Par contre, en ce moment on croise un bull terrier et a chaque fois qu'il l'approche mon pépère devient "agressif" c'est à dire qu'il grogne et essaye de lui sauter dessus. Je ne le laisserai plus approcher, c'est arrivé deux fois. Mais j'ai appris récemment que ce bull terrier justement avait tué un autre chien au cours d'une bagarre.... vous pensez que mon pépére peut le ressentir??? il est pas comme ça avec les autres chiens!!!!

Réponses

  • Maya13008Maya13008 Membre
    09:03 modifié
    je ne suis pas trop experte mais je pense qu ils sont comme nous, ça nous arrive de nous dire à lui je le sens pas! à mon avis c'est physique .
    quand tu le croise change de trottoir , ne tente pas le diable si vraiment il a agressé un autre chien au point de le tué pauvre béte!!
  • 09:03 modifié
    Mes deux chiennes ne supporte pas les autres chiens, du coup on croise parfois une chienne staffie qui s entend avec tous, mais avec Holly elle est toujours a deux doigts de l attaquer... Du coup je pense qu'il sent que l autre chien essaye de prendre le dessus, et/ou que ca pourrait mal tournée et préfère montrer qu'il se laissera pas faire (ce qui peut en faire reculer quelques un..)

    par contre :D sil avait tué un chien, il serait muselé, et aurait les mêmes obligation qu un chien de catégorie, sauf si... Lui était en laisse et pas l autre chien, dans ce cas la c'est le maitre de l autre chien qui était en tord...
  • 09:03 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    Mes deux chiennes ne supporte pas les autres chiens, du coup on croise parfois une chienne staffie qui s entend avec tous, mais avec Holly elle est toujours a deux doigts de l attaquer... Du coup je pense qu'il sent que l autre chien essaye de prendre le dessus, et/ou que ca pourrait mal tournée et préfère montrer qu'il se laissera pas faire (ce qui peut en faire reculer quelques un..)

    par contre :D sil avait tué un chien, il serait muselé, et aurait les mêmes obligation qu un chien de catégorie, sauf si... Lui était en laisse et pas l autre chien, dans ce cas la c'est le maitre de l autre chien qui était en tord...

    je crois que c'est ce qui s'est passé.... :/
  • 09:03 modifié
    Donc comme je dis toujours au gens que je croise avec des chiens qui viennent sur Holly, si un chien n obéit pas au doigts et a l oeil a son maitre, il doit etre en laisse, car perso ma chienne a un passé difficile, je l ai adopté adulte et j'en suis a 4 éducateurs...
    un chien s approche d elle, elle peut le tuer j'en suis sur... Mais elle est en laisse courte, et même si les chiens sont les plus gentil du monde elle ce sent agressé direct et agresse deux fois plus fort... Bref je tiens mon chien mais je peux pas tenir ceux des autres, sil arrive quoi que ce soit je ne suis pas responsable... Cest malheureux car en plus je t explique pas les conséquences sur son educ (j'ai pu le voir suite a deux bagarres...) et bon sans parler des conséquence sur l autre chien... Bref faut etre conscient que par son passé, par son educ il existe des chiens qui n aime pas et n aimerons jamais les autres chiens, si leur maître conscient maitrise sa bête, ce chien a le droit de vivre comme un autre chien...
    bref s il est en laisse, de plus son maitre.connait son comportement je te conseil de ne pas provoquer de rencontre avec lui (sans te sauver pour autant face a lui...)
  • 09:03 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    Donc comme je dis toujours au gens que je croise avec des chiens qui viennent sur Holly, si un chien n obéit pas au doigts et a l oeil a son maitre, il doit etre en laisse, car perso ma chienne a un passé difficile, je l ai adopté adulte et j'en suis a 4 éducateurs...
    un chien s approche d elle, elle peut le tuer j'en suis sur... Mais elle est en laisse courte, et même si les chiens sont les plus gentil du monde elle ce sent agressé direct et agresse deux fois plus fort... Bref je tiens mon chien mais je peux pas tenir ceux des autres, sil arrive quoi que ce soit je ne suis pas responsable... Cest malheureux car en plus je t explique pas les conséquences sur son educ (j'ai pu le voir suite a deux bagarres...) et bon sans parler des conséquence sur l autre chien... Bref faut etre conscient que par son passé, par son educ il existe des chiens qui n aime pas et n aimerons jamais les autres chiens, si leur maître conscient maitrise sa bête, ce chien a le droit de vivre comme un autre chien...
    bref s il est en laisse, de plus son maitre.connait son comportement je te conseil de ne pas provoquer de rencontre avec lui (sans te sauver pour autant face a lui...)

    A l'avenir j'éviterai ce chien. mais ce matin je l'ai pas vu arriver :|
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:03 modifié
    C'est comme pour nous on a nos têtes :wink: C'est comme l'amour, Vodka ne s'intéresse jamais aux mâles et pourtant, j'ai oublié son prénom mais elle était tombée raide dingue d'un boubou chocolat, lorsqu'elle le voyait elle avait un comportement pas normal, elle était toujours avec lui et lui faisait des mamours, c'était très drôle. Lui n'en avait rien à faire, la pauvre !
  • 09:03 modifié
    Vodka a écrit:
    C'est comme pour nous on a nos têtes :wink: C'est comme l'amour, Vodka ne s'intéresse jamais aux mâles et pourtant, j'ai oublié son prénom mais elle était tombée raide dingue d'un boubou chocolat, lorsqu'elle le voyait elle avait un comportement pas normal, elle était toujours avec lui et lui faisait des mamours, c'était très drôle. Lui n'en avait rien à faire, la pauvre !
    :D Austin est pareil, meme en chaleur les filles cest pas son trucs, mais de temps en temps il a été amoureux, enfin une fois ou deux lol... Et même quand il avait encore ses coucougnettes..
  • Babou30Babou30 Membre
    09:03 modifié
    Je pense aussi qu'il se protége en attaquant le premier.

    Mon chien quand y'a plus de laisse c'est un ange , et quand on le promène en laisse et qu'on croise un autre chien, si celui-ci s'approche il lui saute dessus. Et enfaite en allant à l'école du chiot j'ai appris que c'était simplement de la défense pour lui. Comme dit plus haut y'en a qui pourrons jamais s'entendre.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.