Plaques rouges inquiétantes

cherry1313cherry1313 Membre
avril 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

voilà plusieurs jours que mon petit patapouf a de grosses plaques rouges au niveau des cuisses, ça m'inquiète.. Serai-ce dû a de l'herbe haute qui le picotte ou dois-je aller voir un véto? =/

voiçi des photos

mini_836699image2.jpg

mini_327486image.jpg

Réponses

  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    23:24 modifié
    Tu sais les bouledogues et leurs problèmes de peau !!! là ça ne me paraît pas très inquiétant, surement une réaction à quelque chose qui l'a irrité, peut-être l'herbe en effet...
    si ça s'infecte ou s'étend tu devras consulter le véto, surveille l'évolution...

    Caresses à ton petit patapouf !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:24 modifié
    oui on dirait plus une irritation, tu peux mettre un peu d'homéoplasmine ou une crème du genre pour soulager un peu mais comme dit Maryse si ça s'étend il vaudra mieux aller voir le véto
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    23:24 modifié
    Je pense aussi à une irritation. Donc à surveiller et à montrer à ton vétérinaire si ça s'étend.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:24 modifié
    Assures toi que ton loulou n'ait pas de puces car Ginette a les mêmes plaques avec des points rouges (car elle se gratte naturellement) lorsqu'elle a des puces.

    Parfois on voit rien et pourtant il y en a, mais elles se planquent les bougresses ! :evil:

    Il faut aussi traiter son espace, sa couche et tous les tapis et tissus qui peuvent être à son contact car les chiens se ré infestent lorsqu'on ne traite pas l'environnement :arrow:

    Si après le traitement anti-puces, il a toujours les plaques quelques jours après ou que les plaques s’aggravent, il faudra consulter, c'est plus prudent :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.