Celui qui m'a fait tomber amoureuse des chiens ...

Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
avril 2014 modifié dans Vos autres chiens
Cela fait un petit moment que je voulais vous faire partager ma plus grande histoire d'amour avec mon premier chien : Bobby.


Avant même de l'avoir je l'avais déjà tant aimé ... depuis déjà des mois comme tous les enfants ma grande soeur, mon grand frère et moi suppliait nos parents d'avoir un chien, parce que c'était injuste lorsque les copines de classe parlaient de leurs animaux alors que moi j'en avais même pas ! Bref, en partant au mois d'août au Portugal, c'est dans notre petit village qu'un jour nous avons rencontré un vieux monsieur qui nous a montré une petite portée de minuscules petits chiots, ils étaient 4 ... mais il y en avait un trop meugnon avec sa petite couleur rousse, une petite tache noire sur la queue et les patounes blanches comme des petites chaussettes :lol: mais comme tous les parents au début ils ont dit NON ! et comme tous enfants on a tellement insisté qu'ils ont fini par céder, on était déjà retournés en France donc mon papa a demandé à mon papi s'il pouvait aller chercher ce petit bout de chien, donc il a fait 3 heures de route pour le récupérer et le monsieur a dit en lui donnant que le ciel était avec ce petit chien car les autres allaient être noyés :( :!: :!:. Bobby a fait 15heures de route et nous a enfin été donné, j'avais 4 ans, autant vous dire que j'étais émerveillée, c'était le plus beau jour de ma vie :oops: Je l'ai traité comme s'il était ma poupée, je l'habillais même avec mes vêtements de poupée :D je me dis aujourd'hui pauvre chien. C'était un chien incroyablement solide, car aujourd'hui en sachant tout ce que l'on doit faire ou pas faire avec un chien je me demande comment il a toujours été en bonne santé ..il était simplement vacciné tout les an et ... c'est tout !!! nous n'avions jamais donné de vermifuge, le coco mangeait les restes de la maison ou de la viande que ma maman récupérait chez le boucher (c'est vrai que le véto disait toujours qu'il était costaud, pas obèse mais bien en point :lol:), nous avions une petite table basse dans le salon où était disposé une coupelle avec des oeuf en chocolat et bien combien de fois il en chipait pour en manger :shock:, monsieur n'a jamais eu besoin d'aller chez le vétérinaire pour quoique ce soit, il avait juste un traitement pour ses crises d'épilepsie (qui d'ailleurs on disparues avec l'âge)... c'était un chien très intelligent qui se sauvait souvent mais qui revenait toujours, Dieu sait combien de fois nous avons pleuré en attendant qu'il revienne.


Les années passaient et il devenait de plus en plus important à mes yeux car quand je pleurais c'était tout naturellement que j'allais le prendre dans mes bras pour lui parler, il ne disait rien mais sa présence me réconfortait, et puis c'était il y a maintenant trois ans ... Mes parents sont partis comme d'habitude au Portugal au mois d'août après lui avoir fait son vaccin comme tous les ans, le vétérinaire était stupéfait de voir à quel point il était en forme à 15ans !! (pour vous dire il courait toujours plus vite que moi :oops: ), moi je ne suis pas parti avec eux car j'étais du côté de chez mon chéri au Portugal également, les vacances se terminent et sur le retour j'ai dis à Xavier (mon amoureux) c'est bizarre personne me manque réellement à part Bobby, ça me faisais rire parce qu'après 3 semaines de vacances sans ma famille, la seule personne dont j'avais envie de voir n'était ni mes parents ni mes frères, mais mon chien :oops: :oops: .. en rentrant en France, le lendemain nous sommes partis manger chez mes parents et puis en rentrant la première question que j'ai posé c'est : ben, il est où Bobby :?: :?: personne ne répond, du coup j'insiste... c'est mon beau frère qui m'a dit : il est mort, là je peux vous dire que tout c'est effondré autour de moi, tout le monde me consolait mais mon chagrin était trop grand, ma maman m'a expliqué qu'il c'était fait attaquer par les chiens du village ( c'est des chiens de berger qui sont beaucoup plus gros qu'un saint Bernard) ils étaient 3 et lui tout seul, il l'on mis presque à mort ... une femme du village a raconté à mes parents qu'elle est arrivée juste après le drame et qu'elle a voulu le prendre mais qu'elle ne sait pas qu'elle force il a trouvé pour se relever et marcher ... elle n'a pas pu l'attraper car il revenait tout simplement chez mes parents, ma maman étendait le linge et l'a vu passer comme un fantôme, il s'est couché sur la deuxième marche de l'escalier et elle lui a dit ça va mon Bobby et puis elle a vu du sang couler de partout... ils l'ont emmené chez le vétérinaire, le seul et l'unique de là bas, mon papa a assisté à l'opération, il fallait tout recoudre ... le ventre était totalement ouvert, il a bien réagit à l'opération même avec son vieille âge il a fait preuve de courage jusqu'au bout, les jours suivants il allait pas trop mal, il ne pouvait presque plus marcher mais ça avait l'air d'aller, ma maman lui avait mis une serpillère et c'était un chien qui n'obéissait qu'à mon papa et pourtant ce jour là quand ma maman lui a dit: tiens Bobby fait pipi il l'a regardé avec un air apaisé et a fait pipi, le vétérinaire est revenu pour le voir et une plaie l' inquiétait derrière l'oreille, elle était profonde mais il ne voulait pas prendre le risque de réopérer, c'est le soir que Bobby a décidé de nous quitter, mon papa l'a découvert sans vie et a demandé à un ami d'aller l'enterrer sans lui n'ayant pas la force de voir notre beau chien partir sous terre. Nous ne savons pas où il a été mis sous terre car c'est un choix de mon père que je comprends.


Mes parents étaient rassurés que je ne soit pas là pour voir ce moment si triste et surtout de savoir que je garderais la dernière image d'un chien heureux et en bonne santé.


C'était mon meilleur ami, un membre de ma famille et celui qui a grandit avec moi jusqu'a mes 20 ans, il est aujourd'hui toujours dans mon coeur.

684226IMG0224.png

Réponses

  • OttoOtto Membre
    16:46 modifié
    Han, j'ai pleuré. C'est très émouvant ton histoire et très triste à la fois... Il y a encore énormément d'amour envers lui qui se lit à travers tes mots, c'est très touchant! Il a en effet vécu de belles années à tes côtés. Ca fait chaud au coeur de voir autant d'amour !
    Je comprends l'amour que tu éprouves pour lui, je ressens pareil (bon y'a nounou maintenant) mais pour la chienne de mon père, avec qui j'ai grandis de mon adolescence à maintenant et qui surtout était tjs présente près de moi quand j'étais seule là bas. Ces loulous nous apportent énormément de bonheur, c'est incroyable tout ce qu'ils font pour nous et si naturellement !!
    Tes parents ont raison,c 'est mieux de garder une belle image de lui. Il était vraiment beau, une magnifique couleur !! :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    16:46 modifié
    Ton récit est très beau et très émouvant. Il vaut mieux que tu gardes de lui le souvenir d'un chien heureux.
    RIP gentil Bobby
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:46 modifié
    moi aussi tu m'as fait pleurer :cry: :x
    vous avez passer de merveilleuses années ensemble, c'est fou ce qu'un chien peut nous apporter !
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    16:46 modifié
    Merci pour ce joli et émouvant témoignage .
  • MystikMystik Membre
    16:46 modifié
    Très belle est émouvante histoire
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    16:46 modifié
    Pfff tu aurais pu prévenir que ça allait être aussi émouvant.
    Ca me rappelle l'histoire de mon york (on l'a eu à mes 6 ans et morte à la veille de mes 18 ans :cry: )

    Il était beau ce Bobby, RIP ptit coeur :love:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:46 modifié
    :cry: :cry: :cry:
  • Halya&IvecoHalya&Iveco Membre
    16:46 modifié
    C'est tellement touchant, très proche de ce que j'ai vécu avec ma chienne Rita une femelle épagneul noire et blanche, qui est partie à l'âge de 18 ans ... Mal en point depuis quelques temps du a son grand age, elle a attendu que ma maman rentre pour partir ! Ce jour là ont était tous à la maison !! Encore aujourd'hui elle me manque !
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    16:46 modifié
    Voilà moi aussi j'ai versé ma petite larme
    L'amour d'un chien est sans conditions, il ne nous juge pas, revient quand on l’engueule et est fidéle à son maitre
    Ca me rappel moi aussi mon histoire avec ma chienne, elle est arrivée presque en meme temps que moi à la maison, et nous a quitté il y a 10 ans, un 31 décembre, mon papa l'a accompagné jusqu'au bout. Elle me défendait quand je me faisais gronder par mes parents, nous suivait partout. C'était un colley
  • 16:46 modifié
    :!: :!: :!:
    qu'elle belle histoire :love:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    16:46 modifié
    Moi aussi j'ai pleuré.
    C'est une belle preuve d'amour pour ce beau Bobby avec qui tu as du passer des années magnifiques.
    Moi je me souvient très peu de la première chienne de mes parents et après il n'y a plus eu d'animaux jusqu'à ce qu'on ait notre chez nous avec mon chéri et qu'on prenne Fun et j'espère vraiment pouvoir vivre autant de belles années auprès de lui et aussi de Iou
  • IrmaIrma Membre
    16:46 modifié
    C'est une très belle histoire d'amour. Quand on perd son chien, c'est comme perdre un membre de sa famille.
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    16:46 modifié
    merci pour vos jolies messages, désolé d'en avoir fait pleurer beaucoup :oops: :lol: ça m'a fait plaisir de partager cette histoire avec vous :love: :arrow: :arrow:
  • Maya13008Maya13008 Membre
    16:46 modifié
    il a eu une belle vie avec tout l'amour que vous lui avez donné! j’espère en donner autant aux miens !! RIP petit ange
  • 16:46 modifié
    :oops: Il y a des êtres comme ça qui partagent un moment de votre vie et la transforment à jamais. .. Une pensée pour toi Bobby dans les étoiles..

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.