Arrivé de Tamara!

Enzo26Enzo26 Membre
avril 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour a tous,

Aujourd'hui est arrivé une copine pour mon Enzo, il s'agit de Ecclestone Tamara BCBG Belle Carrure Belle Gueule, elle a 4 ans et demi comme mon Enzo. C'est une chienne qui vient d'un élevage pas loin de chez moi, a partir de 4 ans elle ne les fait plus reproduire et les places dans des familles. J'avais peur qu'elle ne s'entende pas avec Enzo mais ca à l'air d'aller mis a part que c'est chacun dans leur coin, il ne joue pas ensemble, ne dorme pas ensemble pour le moment mais bon il ne se dispute pas.
Elle est tres obeissante, seul petit probleme, elle est habitué à vivre dehors, elle pouvait rentrer et sortir 24h/24h comme elle le voulait, j'espere qu'elle va s'habitué ici. Elle a fait ses besoins dans le jardin mais tout à l'heure a fait pipi dans son panier (peut etre est ce de ma faute je lui est donner un ancien panier d'Enzo). Si cela ce reproduit, comment lui apprendre a faire dehors a cet age la?
Et concernant l'entente avec Enzo vont il devenir complice et joueur avec le temps ou rester à s'ignorer comme il le font ce soir?
La elle est placé chez moi avec un mois d'essai, et si tout ce passe bien elle restera ici.

J'arrive pas a mettre de photo, j'en ai mis une en piece jointe, je sais pas si vous pourrez la voir.

1966719_10202720454486513_5345047673927036135_n.jpg

10154340_10202720454246507_7863982745907876096_n.jpg

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:31 modifié
    Bienvenue à elle !

    pour lui apprendre à faire dehors il faut faire comme pour un chiot, lui dire non quand tu l'as prend sur le fait et la féliciter quand elle fait dehors.
    Quant à la complicité qu'ils pourraient avoir, je pense qu'il leur faut un peu de temps et par la suite il n'y a pas de raison qu'elle ne s'installe pas ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:31 modifié
    Je comprends maintenant pourquoi le message se mettait en erreur générale, on faisait la même chose Morgane (afficher les photos) :D :D :D :D

    La bienvenue à la petite Tamara alors ! Ils vont finir par ne plus s'ignorer et jouer ensemble, il faut leur laisser le temps de faire connaissance :wink: Et pour le pipi, comme le dit Morgane, reprendre tout à la base :wink: :arrow:
  • MystikMystik Membre
    19:31 modifié
    Bienvenue à Tamara elle est magnifique.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    19:31 modifié
    Bienvenue dans ta nouvelle famille Tamara :wink:

    Ça ira mieux quand elle aura pris ses marques et qu'elle se sera habituée à son nouvel environnement. Pour le pissou dans son panier il est possible qu'elle marque son territoire :oops:
  • 19:31 modifié
    Elle est très belle, elle est peut être un peu perturbé, je m inquiètera pas pour le pipi je pense du a ca...
    pour l entente il faudra un peu de temps mais ca sera vite de super potes
  • Enzo26Enzo26 Membre
    19:31 modifié
    J'espère qu'il vont bien s'entendre, ça m'embeterai vraiment de devoir la ramener à l'éleveuse. La ça va ils dorment chacun de leur coté, si je vais caresser Tamara, Enzo n'aime pas du tout, il aboit je pense qu'il est jaloux car ça a toujours était le roi ici.
    Autre problème c'est que Enzo des qu'il voit une femelle il est obsédé il pense qu'a aller la sentir et la lécher,et elle n'aime pas ça, grogne et lui montre les dents, je les laisse faire je pense qu'a force comprendra. Déjà, il a essayé de la monter plusieurs fois, mais elle ne s'est pas laissé faire et il n'a pas rententé pour le moment.
    Oui, pour l'entente j'espère que ça va venir, je me doute que ça peut aller de suite, d'autres personnes sont dans le même cas que moi et ont adopté un bouledogue adulte et comment c'est passé l'adaptation?
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    19:31 modifié
    Bienvenue Tamara t es très jolie,te voilà a la retraite ,une retraite bien mérité
  • 19:31 modifié
    trop belle cette louloute , on croise les doigts pour l'entente et l'adaptation
  • Enzo26Enzo26 Membre
    19:31 modifié
    Ca se passe de mieux en mieux, la nuit c'est bien passée chacun dans son panier. Enzo tente encore par moment de la monter mais elle le remet vite a sa place, je crois qu'il commence a comprendre. Par contre j'ai un probleme au niveau des croquettes, Enzo a toujours était tres compliqué niveau croquettes, j'ai tout essayé proplan, royal canin, ..... friskies et pour finir Frolic les seules qu'il mange (je sais c'est pas de la super qualité mais il ne mangeait pas les autres). Bref, Tamara est elle nourrie avec de l'Eukanuba, je leur donne donc chacun leur gamelle mais bien sur Enzo va manger les eukanuba et elle les frolic, elle ne veut meme pas toucher a ses croquettes, meme en les isolants dans des pieces differentes rien a faire il ne mange pas et veulent absolument manger les croquettes de l'autre. Comment faire? Il va de toute facon falloir que je les passe tous les deux sur le meme type de croquettes, trop compliqué a gérer sinon. Egalement tamara est stérilisé depuis le mois de fevrier, est ce necessaire qu'elle est des croquettes spéciales ou pas?
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    19:31 modifié
    :bienvenue: à Tamara, jolie boulette

    Petit à petit, ils vont finir par s'entendre... ou se supporter.

    On a adopté Mr Patate en juin dernier, il a 6 ans, les deux ne sont pas castrés. L'entente est là, ils se supportent mais ne sont pas complices (à part pour faire des bêtises :!: ).
    C'est quand même du bonheur de les avoir tous les deux mais on sait qu'ils ne joueront pas ensemble.
    Les bagarres se font de plus en plus rares et heureusement :?

    Pour les croquettes, on leur donne les mêmes sinon ça ferait comme toi, ils iraient manger la gamelle de l'autre :lol:

    Pour les croquettes de Tamara, tu n'as pas besoin d'en avoir des spéciales, surveille juste son point pour pas qu'elle grossisse.
  • Enzo26Enzo26 Membre
    19:31 modifié
    Les voila les deux qui bronzent au soleil:

    10169403_10202844257779228_3833977631332748604_n.jpg
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:31 modifié
    Sinon j'ai une idée ! Tu fais un mélange des deux croquettes pour les deux ! :best2:

    Tu vas voir que petit à petit, ils vont finir par dormir dans les pattes de l'autre :wink: :arrow:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    19:31 modifié
    Ils sont mignons :love:
  • 19:31 modifié
    bienvenue à tamara ! ils sont mignons tout les deux au soleil
    avec le temps tout va rentrer dans l'ordre
  • OttoOtto Membre
    19:31 modifié
    Ils sont mignons tous les deux :love: c'est cool que ça se passe déjà mieux ;) Pour les croquettes oui je pense que la meilleure solution c'est qu'ils mangent la même chose
  • Enzo26Enzo26 Membre
    19:31 modifié
    Aujourd'hui je les ai laissé seul pendant 1h le temps d'aller faire une courses. Pour Enzo pas de souci il y est habitué depuis tout petit, par contre en rentrant Tamara avait grignoté le support a roulette en bois d'une plante. Bon c'est pas grave, mais je veux pas qu'elle fasse pareil sur des meubles ou le canapé. Elle n'aime pas etre seule, des que je pars quelque part, elle me suis partout. Chez son éleveuse, elle n'a jamais du se retrouver seule enfermé dedans alors comment faire pour l'habituer maintenant a son age?
  • 19:31 modifié
    il, va falloir déjà que tu trouve un endroit ou il n'y a pas de risque pour elle et puis que tu la laisse seule 10 mn puis 30 puis 1h puis plus ect et ça régulièrement
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    19:31 modifié
    Tamara est très belle ! ton boubou aussi !!!
    le pipi dans le panier c'est normal quand ils arrivent, c'est du aux odeurs, ils marquant leur territoire en quelque sorte.
    elle va vite apprendre les habitudes de sa nouvelle maison, un peu de patience, je sais pas facile quand ils font des bêtises genre grignoter les meubles !
    bientôt ils seront inséparables et dormiront ensemble, mais d'expérience il faut minimum un bon mois.
    sexuellement pour que ton boubou la laisse en paix il faut qu'elle soit stérilisée, sinon quand elle aura ses chaleurs ce sera l'enfer à la maison.
    pour les croquettes c'est normal c'est toujours meilleur chez les autres !

    Je vous souhaite à tous une très belle et longue histoire d'amour !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:31 modifié
    Petit à petit elle va se faire à la vie avec vous, comme le dit Coco, des petites absences dans un premier temps et espacer le temps petit à petit :wink: Et pour les meubles en bois, mettre de l'huile de pili pili, (huile très forte pour pizza), elle mettra peut être les dents dessus mais va vite lâcher prise et n'y reviendra plus :wink: :arrow: Ce n'est pas dangereux pour elle et ça nourrit le bois :mrgreen:
  • Enzo26Enzo26 Membre
    19:31 modifié
    Voila des nouvelles des deux boulis, ca se passe de mieux en mieux, depuis 2 jours Tamara essayé de se rapprocher de Enzo, mais il l'envoyait balader à chaque fois.
    Depuis aujourd'hui ca va mieux, ils commencent à dormir ensemble!

    826672IMG1788.jpg
    132127IMG1780.jpg
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    19:31 modifié
    Trop cool :099:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:31 modifié
    Génial ! Ils sont beaux en plus tous les deux ! Bientôt ils vont plus se séparer et vont rester coller l'un à l'autre :wink: :arrow:
  • 19:31 modifié
    Bienvenue à la belle Tamara! :bouquet2: Elle va trouver ses repères au fur et à mesure pour la gamelle, pour tes absences avec l entrainement comme dit Corinne , et avec Enzo aussi.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.