opération voile du palais mercredi pour mon boubou!!!!

HouseHouse Membre
avril 2014 modifié dans Problèmes de santé
bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum et j'ai décidé de m'inscrire car ce forum m'a beaucoup aidé face aux problèmes que rencontre mon petit bouledogue de 22 mois! il est "hypertypé" bouledogue, ce sont les vétos qui me l'ont dit. Nous avons failli le perdre il y a 3 semaines car il nous a fait une grave pneumonie à cause de fausses routes à répétition! tout ceci c'est traduit par un Oedeme aigu du poumon car ayant les narines très rétrécies et le voile du palais trop long, il n'a pas pu se défendre car il faut face à cette infection :( ! il a été hospitalisé 2jours et sous injection pdt 5j (je lui fesait ses injections à la maison dans son petit catheter, je suis infirmière et mon veto a bien voulu lui laisser pour que je puisse le soigner ! ) Depuis nous l'avons emmené dans un centre hospitalier vétérinaire, celui de Pommery dans la Marne. Nous avons pris la décision de l'opérer, du voile du palais et de la stenose des narines. L'operation a lieu mercredi, je dois l'emmener pour 9h! dans un premier temps ils vont lui faire une fibroscopie bronchique pour évaluer l'état de son appareil respiratoire et voir si on peut l'opérer ou pas!
Je suis pas mal stressée pour l'intervention, j'espère que tout va bien se passer! Nous avons eu tellement peur de le perdre il y a 3 semaines! J'espère que nous prenons la bonne décision!!! si vous etes passé par là avec votre boubou, aidez nous et partagez votre expèrience avec nous! quelles sont les suites opératoires? est ce que tout s'est bien passé pour vous? quel a été le cout pour cette opération? ils nous ont parlé de 1200 euros a Reims... Merci de votre soutien!! ca fait du bien de lire que nous sommes pas les seuls dans cette galère!!! vive les boubous!! :D

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    02:20 modifié
    bonjour et bienvenue

    je n'ai jamais eu le cas chez moi, mes filles ne sont pas trop typées.
    Mais je pense que tu as pris la bonne décision, l'opération ne peut qu'être bénéfique pour lui, il va revivre après !
  • HouseHouse Membre
    02:20 modifié
    oui, vu ce que j'ai pu lire c'est que le chien n'est plus du tout le même apres!!! il peut jouer, courrir, sans etre essouflé! nous il est souvent dans sa niche, ne veut pas trop sortir... le pauvre! merci de votre réponse! :)
  • 02:20 modifié
    boston a eu cette opération ,il y a quelques années . comme toi ,j'ai beaucoup stressé mais finalement tout c'est bien passé et ça en sera pareil pour ton loulou :wink:
    pour le post op' ,il y a souvent des risques de vomissements après avec un peu de sang mais tout ceci est normal . boston avait eu une pâté spécial pendant quelques jours mais tu peux aussi mouiller ces croquettes pour que ce soit plus facile à avaler. il va lui falloir aussi du repos pendant 1 mois ,il me semble à confirmer ,je ne sais plus trop
    en dessous de ton post ,tu peux voir les sujets similaires ou tu y trouveras des infos
    on va penser bien à lui ,courage , trouves a t'occuper car c'est long d'attendre les nouvelles :!:
    niveau tarif ,j'ai payé 600 euros tout compris mais bon les prix varient énormément d'un véto à l(autre et d'une région à une autre
  • HouseHouse Membre
    02:20 modifié
    votre réponse me rassure un peu... vous avez vu une nette différence entre l'avant et l'apres opération?? j'avais peur que House soit déjà "trop" vieux, meme s'il n'a que 22 mois... pour faire ce genre d'opération.
    pour ce qui est de l'alimentation, cela nous changera pas trop car nous fesons deja des bouillis avec ses croquettes et nous fractionnons ses repas a cause de ces problèmes de fausses routes... merci de votre message!! oui ca va etre long jusqu'à temps de le récupérer!!
    mini_763676DSCF0630.jpg
  • 02:20 modifié
    oui la différence a été frappante , boston ,avant, dormait parfois debout car il avait du mal à respirer correctement ,il ne se mettait jamais sur le dos
    faisait des malaise ,vomissait et depuis tout ça à bien changé même si il craint toujours la chaleur ,ce qui est normal chez eux , il ne risque plus le malaise à chaque fois et dort enfin comme tout chien
    ça a vraiment été bénéfique
  • HouseHouse Membre
    02:20 modifié
    oui nous aussi il dort souvent debout!!!! on se rends pas compte en fait au debut, on trouve même cela "marrant"... en fait c'est qu'il souffre vraiment :( nous il dort aussi partout, sur les murs, les portes, les meubles, il met sa tête en hyperextension! pareil, au debut on trouvait ca rigolo on se disait "il est bizarre comme chien!" mais en fait, le veto nous a expliqué que ca reflétait un réel problème son comportement! et qu'il mettait sa tete en hyperextension pour libérer ses voies respiratoires!
  • 02:20 modifié
    House a écrit:
    oui nous aussi il dort souvent debout!!!! on se rends pas compte en fait au debut, on trouve même cela "marrant"... en fait c'est qu'il souffre vraiment :( nous il dort aussi partout, sur les murs, les portes, les meubles, il met sa tête en hyperextension! pareil, au debut on trouvait ca rigolo on se disait "il est bizarre comme chien!" mais en fait, le veto nous a expliqué que ca reflétait un réel problème son comportement! et qu'il mettait sa tete en hyperextension pour libérer ses voies respiratoires!
    oui voilà ,c'était tout à fait ça
    ça me faisait trop de peine de le voir comme ça même si l'opération n'a pas tout résolu (car problème de larynx aussi ), ça lui a tout de même vraiment rendu la vie plus facile
  • CupidonCupidon Membre
    02:20 modifié
    Je vais faire opérer Georgette bientôt.
    Elle respire comme une locomotive dès qu'il fait 18°
    En plus, c'est mauvais pour le coeur il paraît.
    Enfin pour elle, c'est juste le voile du palais.
    Je vais aller consulter à la clinique de Laon pour connaître le prix.
    Je ne pense pas que c'est une opération très risquée du moment que c'est une anesthésie gazeuse.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    02:20 modifié
    Hulk et Fionna n'ont pas ce problème mais tous les témoignages que j'ai lus vont dans le bon sens. Cette opération est vraiment bénéfique pour eux.
    Tu prends la bonne décision :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:20 modifié
    C'est une opération indispensable si tu veux que ton loulou est une longue vie avec vous, car les difficultés respiratoires jouent sur tout et comme le dit Déborah énormément sur le cœur, qui doit fournir plus d’effort, l'espérance de vie est considérablement diminuée car comme tu as pu le constater avec la pneumonie de House, ils sont sujet à attraper différentes maladies respiratoires et sont hyper sensibles au coups de chaleur.

    Je ne peux pas te dire pour le prix, mais c'est certainement les tarifs, comme il lui font la totale (voile + narines) et pour la fibroscopie, c'est à la suite de cet examen qu'ils décideront de ce qu'ils vont faire :wink: Il faut juste s'assurer pour un boubou que l'anesthésie pratiquée est bien une anesthésie gazeuse, pour l'opération en elle même, c'est une opération très courante et si ils y a le moindre problème après l'intervention ils le gardent pour la nuit, bien souvent c'est pour des vomissements et éviter la fausse route, mais c'est très rare et dans ce cas là il faut se dire que c'est pour son bien :wink: (En fait comme tu es infirmière, tu dois connaitre, c'est comme pour nous après une intervention et anesthésie, si il y a un petit soucis ils préfèrent garder quelques heures de plus).

    Courage et ne t'inquiètes pas, ça va bien se passer :arrow:
  • 02:20 modifié
    Bonjour Audrey et bienvenue avec House. Tu dois être un peu stressé mais comme tu l'as dit, tu a failli le perdre il y a trois semaines. L'opération est indispensable alors au contraire destresse parce c 'est la meilleure chose à faire pour un confort de vie de ton petit House, soit mercredi s' il s 'est remis de sa pneumonie, soit un peu plus tard quand ça sera possible. On attend mercredi avec toi, courage.
  • OttoOtto Membre
    02:20 modifié
    Je n'ai pas vécu cela mais j'ai lu de nbreux témoignages en faveur de cette opération quand elle était nécessaire, et tous étaient positifs !
    Le boubou revit après l'intervention! Je pense que c'est une opération courante, surtout pour cette race, et que tout devrait bien se passer, mais je comprends ton stress.
    Courage ;)
  • HouseHouse Membre
    02:20 modifié
    Merci à tous, ça fait du bien de se sentir soutenu et de voir à quel point vous aussi vous prenez soin de vos nounous!!! Et merci ganai et helmer, vous avez raison, faut que j'essaye de destresser en me disant que c'est la seule solution!!! Par contre pouvez vous me donner des infos sur l anesthésie gazeuse?? En quoi est elle meilleure qu'une autre?? J'espère que c'est bien ce type danesthesie qu'ils vont pratiquer, ça va me faire peur sinon....
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    02:20 modifié
    De tout cœur avec toi penserai très fort,a ton joli boubou mercredi ,tout se passera bien,après que du bonheur ,pleins de bisous
  • CupidonCupidon Membre
    02:20 modifié
    Il faut que tu demandes avant à bien avoir l'anesthésie gazeuse. C'est la moins risquée pour les chiens à face plate. Je crois que ça permet de réveiller le chien instantanément en cas de problème (anesthésie flash)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:20 modifié
    Apparemment elle est plus simple à gérer pour les vétérinaire et plus sécurisante, maintenant le principe exacte je ne le connais pas, il faudrait que je pose la question à mon vétérinaire.

    Audrey, vu que c'est un centre hospitalier ça m'étonnerait qu'ils ne pratiquent pas l'anesthésie gazeuse :wink: :arrow:
  • 02:20 modifié
    Notre véto à qui j avais demandé s'il pratiquait les anesthésies sous forme gazeuse m avait dit que maintenant pratiquement toutes les cliniques faisaient comme ça, il n y a pas de raison que le centre hospitalier encore mieux équipé fasse autrement . Regarde sur leur site internet si ça se trouve c 'est marqué .
  • HouseHouse Membre
    02:20 modifié
    Merci pour ces renseignements!! En effet je pense que ce sera une anesthésie gazeuse, je men assurerait avant. Merci à tous, je vous donnerais des nouvelles!!!! Il est temps que ce soit fait, car aujourd'hui house est moins bien, très encombré, tousse bcp... :(
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:20 modifié
    Oui il va falloir intervenir en effet, pauvre petit cœur :arrow:
  • 02:20 modifié
    Allez un petit encouragement ce soir pour demain, pense bien à ne pas le faire manger après minuit ( pour l'eau je ne sais pas). Courage pour demain et vite des nouvelles. Caresses à ton petit House :arrow:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    02:20 modifié
    Bientôt soulagé ,pense très fort a toi, a ce soir,caresses a ton boubou
  • 02:20 modifié
    on pense bien à house ici ,courage
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    02:20 modifié
    Dora a été opérée aussi et tout s'est très bien passé. Dès le lendemain comme si elle n'avait rien eu, par contre elle respirait très bien et ne ronflait plus.
    A la fibro, faite durant l'intervention, ils ont vu qu'elle avait une gastrite, due au voile du palais (régurgitations fréquentes) la gastrite a été traitée pendant un mois et guérie.
    C'est une opération indispensable qui donne d'excellents résultats.

    Bon courage et donne des nouvelles !
  • HouseHouse Membre
    02:20 modifié
    oh comme vos message me reconfortent!!!
    alors les nouvelles: j'ai emmené House ce matin pour 9h, il etait tout content de voir que l'on partait en ballade tôt le matin .. le pauvre, il ne savait pas où je l'emmenais... j'ai rencontré un chirurgien qui m'a tres bien expliqué ce qu'il allait faire, le deroulement de l'anesthesie (qui était bien gazeuse :) ) et m'a egalement exposé les complications. ca été dur, car il a été clair avec moi me disant que c'etait possible qu'House décède :( je lui ai fait un dernier calin/bisous et je l'ai laissé. House n'était pas stressé! tant mieux! Par contre, il m'a dit de suite qu'il resterait 24h hospitalisé car trop de risque de complications immédiates! je le récupère donc que demain!
    J'ai téléphoné a 13h30, l'opération s'est bien passée, il lui ont coupé le voile du palais qui était très long!! et ils ont egalement retiré les ventricules laryngés qui obstruaient enormement la trachée!! ils m'ont dit qu'ils était très oedamatiés! :( par contre ils n'ont pas jugé nécessaire d'ouvrir les narines car elles n'étaient pas trop serrées. a l'heure où j'ai téléphonné, House se reveillait tout doucement, par contre il était toujours intubé. La principale complication immédiate est l'oedeme, qui se produit lorsqu'ils enlevent la sonde d'intubation. Donc ils attendent que le chien soit tres tres bien reveillé pour l'extubé! Voila! je reprends des nouvelles tout à l'heure, pour savoir s'il est reveillé!
    Merci a tous, je voudrais deja etre demain!!!!
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    02:20 modifié
    On pense bien a toi, house est un boubou très courageux est vaillant
  • CupidonCupidon Membre
    02:20 modifié
    C'est l'anesthésie le moment dangereux, maintenant, il n'y a plus trop de soucis à se faire.
    Je comprends comme ça toi être long pour toi.
  • HouseHouse Membre
    02:20 modifié
    ca y est il est extubé et se reveille tout doucement!! il est calme dans sa cage!!! oufff le plus dur est passé!!! :D trop heureuse pour lui!!
  • 02:20 modifié
    ah génial audrey :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:20 modifié
    Super qu'il soit calme et que tout ce soit bien passé, vivement demain, tu dois lui manquer aussi :wink:

    Tu n'avais pas le choix car l'espérance de vie est très très diminuée si tu ne fais rien.

    Le plus dur est fait :arrow:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    02:20 modifié
    Ouf ,il va pouvoir bien dormir,sans s étouffer.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    02:20 modifié
    Bonne nouvelle ! Tu dois avoir hâte de le récupérer :wink:
  • 02:20 modifié
    c 'est déjà une très bonne chose ce reveil sans problème . Vivement demain ! :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:20 modifié
    Des nouvelles de House ?
  • 02:20 modifié
    je venais aussi aux nouvelles ...
  • OttoOtto Membre
    02:20 modifié
    J'espère que tout va bien également ! Vite des nouvelles ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.