Boule sous le cou.. deuxième version

avril 2014 modifié dans Problèmes de santé
On avait connu la boule sous le cou suite à infection chez Ganaï : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/boule-sous-le-cou-oedeme-et-abces-t45969.html et là on a une autre version par Mout :oops: Mais ça va il a retouvé la pêche déjà ce soir.
Donc on est rentré de vacances mardi soir et Môssieur n'a rien trouvé de mieux que se battre au retour avec un hérisson :!: . Séparation des protagonistes, inspection générale sous tous les plis et rien trouvé. Mercredi on trouve que Mout est un peu fatigué ce qu'on met sous le compte du trajet voiture.. Le soir je remarque une boule de la taille d'un oeuf de pigeon sous le cou :oops: et toujours pas de blessure ou piqûre par le hérisson ( qui peut être porteur de maladies ou parasites).
Coup de fil au véto de garde pour savoir sil veut le voir de suite ( s'il y a risque de gonflement et obstruction de la trachée ou empoisonnement ou autre ) " véto qui dit par tel " heu vous l'amenez chez votre véto demain à la premère heure et il l'opèrera " !!!! " nous : "c 'est un diagnostic? " lui : " non, c'est un conseil " ( Il n'est pas notre véto et et ne le sera jamais :x) )

Donc Mout est déposé à la première heure hier matin pour examen voir plus. Après anesthésie générale pour examen, il a fait jusqu à 40 °C de température chez le véto :oops: La piste de la leptospirose est écartée ( possible après bataille avec le hérisson) celle de l'abcès de blessure infectée aussi, celle d'une éventuelle carie aussi, celle d'un problème d'otite non détectée avec inflamation du conduit auditif aussi. Restait soit la cause inconnue, soit un canal salivaire bouché ( dans ce cas la boule va devenir molle de salive accumulée) soit .. un ganglion qui a pris un courant d'air! :!:
Et ça doit être ça parce qu on est rentré chargé comme des mulets avec 40 cm de chargement en dessous des boubous posés sur leurs coussins, donc il a dû attraper un courant d'air inhabituel :oops:
Traitement : antibios et anti inflamatoires pndant 10 jours et soit la boule disparait soit elle mollit puis disparaitd'elle même , ou non, et dans ce cas on opère pour la vider et déboucher le canal. ...
Mais... ce midi ..Helmer avait le dessus du cou gonflé et la boule en dessous avait doublé de volume! :oops: Coup de fil au véto ( le nôtre) pour savoir s il y avait aggravation ou urgence vu en plus que c est un long week end ... Donc en fait, le gonflement du cou vient de la piqûre pour l'anesthésie, et le fait que la boule ait durci élimine l'option canal salivaire. C'est donc plutôt un ganglion qui a pris le courant d'air et continue de gonfler parce qu'on a vu le truc au départ et il n'a pas fini sa " maturation" , et parce que les médocs n'ont pas encore fait leur effet. Mais pour qu' on passe tous un week end plus rassurés, le véto revoit Mout demain matin.
une photo du petit malade avec son goître :

446381101712272335807468427723128916622168137548n.jpg


Voilà..On vous tient au courant de l 'évolution. :arrow:

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:12 modifié
    il est sympa il a attendu que vous rentriez de vacances pour pas gâcher :lol:

    déjà pas d'opération pour le moment c'est rassurant, plus qu'à attendre que les médoc fassent effet

    :arrow: Mout
  • OttoOtto Membre
    23:12 modifié
    Roh décidément, pauvre Mout !!
    Des nvlles demain alors, en espérant qu'elles soient bonnes !!
    Enormes papouilles à Lui !!!! :arrow: :love:

    J'ai édité pour Phil, j'ai fais des sauts de lignes :D
  • 23:12 modifié
    Merci. Bon c'est quand même en bonne voie apparemment.
    En fait c'est sur le trajet qu il a pris son courant d'air; on y est un peu pour quelque chose :oops:
    Et Erika, j'ai pourtant déjà aéré en pensant à toi ! :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:12 modifié
    Rhooo pauvre Mout ! Ils font pas les choses à moitié les loustiques lorsqu'ils te font un truc !

    Reposes toi bien Mout pour vite récupérer, des grosses caresses guérisseuses :arrow:
  • Babou30Babou30 Membre
    23:12 modifié
    Comme quoi c'est bon a savoir. En tout cas bon courage pour la suite.
  • OttoOtto Membre
    23:12 modifié
    Merci. Bon c'est quand même en bonne voie apparemment.
    En fait c'est sur le trajet qu il a pris son courant d'air; on y est un peu pour quelque chose :oops:
    Et Erika, j'ai pourtant déjà aéré en pensant à toi ! :wink:


    Nan mais j'ai édité mon message pas le tiens, j'oserai pas :D
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    23:12 modifié
    Pauvre pépère ,bon rétablissement avec pleins de câlins ,
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    23:12 modifié
    Hé bah dis donc, je ne savais meme pas qu'un ganglion pouvait prendre un courrant d'air :!:
    Haïka adore mettre sa tete dehors quand on roule en voiture, bon que dans les villes hein, pas à 130 :lol: , maintenant on fera attention
    Tiens nous au courant de l'évolution
    Papouilles à Mout
  • 23:12 modifié
    rho ben mon pauvre ,tu n'as pas de bol avec ça ! bon rétablissement
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    23:12 modifié
    Ah ben quand c'est pas l'un c'est l'autre. Chacun dans son style :oops:
    Comment va-t'il aujourd'hui ?
    Des papouilles et des :arrow: de convalescence.
  • 23:12 modifié
    Il va bien. En fait c 'est la boule qui n avait pas fini de grossir et descendre parce qu on a été chez le véto dès le début, et le temps que les médocs commencent leur effet, l'inflamation a continué . Le véto a supprimé les anti inflamatoires parce que Mout n ' a pas mal et remplacé par de la cortisone pour faire diminuer plus vite la boule. Pour le gonflement en haut du cou c 'est la réaction à la piqûre lors de l'anesthésie, un peu comme pour les vaccins. Helmer a la pêche, reprend un peu de poids ( il avait perdu 300 grammes) et fait sa petite vie . Au fait je m étais trompe, si ça avait été une glande salivaire bouchée, il n ' y aurait pas eu d opération mais juste une ponction pour évaquer la salive accumulée et permettre à la boule de diminuer. Voilà, déjà ce midi la boule semble un peu plus petite qu 'hier, c 'est en bonne voie.
    Merci de vos papouilles et atttentions, il a apprécié :arrow:
  • IrmaIrma Membre
    23:12 modifié
    Remets-toi bien vite et dis à ta maîtresse de ne pas charger la voiture jusqu'à hauteur de la vitre! grosses caresses.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:12 modifié
    Mon pauvre Mout, tu te rends compte, bientôt elle va te mettre sur la galerie à force de bourrer la voiture ! :( :mrgreen:

    Heureuse de voir que ça diminue, on attend la guérison complète maintenant :arrow:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    23:12 modifié
    Roo bah dis donc belle frayeur quand même :!: :!:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:12 modifié
    Comment va Mout ?
  • 23:12 modifié
    Bien merci! la boule diminue chaque jour un peu plus c'est pas encore ça complètement mais bientôt il n y aura plus rien. Effet secondaire de la cortisone qui remplace l'anti inflamatoire : le matin Helmer est le premier à gratter frénétiquement la porte pour aller faire le petit pipi! Ca change des matins où il ne bougeait pas d 'un poil quand moi je je lève! :D
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    23:12 modifié
    Les joies de la cortisone :D :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:12 modifié
    Oui les joies de la cortisone, mais bon si ça lui fait du bien, pas grave, tu files comme l'éclair pour lui ouvrir la porte, pour aller plus vite, dors avec des baskets ! :D :D :D :D
  • 23:12 modifié
    Je reconnais Cindy j' ai pensé à toi enfin à Garry :oops:
  • OttoOtto Membre
    23:12 modifié
    Cool bientôt la boule aura complètement disparue ! :arrow:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    23:12 modifié
    Je reconnais Cindy j' ai pensé à toi enfin à Garry :oops:

    Tant qu'il peut se retenir tant mieux car, franchement, ça pue :!:

    Au début, on mettait des alèses mais maintenant on lui met de vieilles serviettes
    Ca revient moins cher et ça se lave !!
  • 23:12 modifié
    Oui oui, ça n'est pas vraiment comparable, pour Helmer c'est contrôlé, et en plus les comprimés sont finis ce soir. C 'est juste qu' alors qu'il n' est pas matinal du tout,pour le coup ça faisait bizarre de le voir debout le premier ! La boule a encore diminué il n y a presque plus rien.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:12 modifié
    Super nouvelle, d'ici lundi il y a aura plus rien :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.