L'éternuement inversé chez le chien

ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
août 2019 modifié dans Problèmes de santé
Voici quelques informations très instructives concernant l'éternuement inversé chez nos amis les chiens.

Lien Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tern ... vers%C3%A9



Et en prime, j'ai trouvé des conseils du vétérinaire :

source : http://conseilsveterinaire.com/conseils ... -sneezing/

Je tiens à attiré votre attention sur ce site qui est vraiment une mine d'informations.

Ps : nous avons verrouillé le précédent message.

Réponses

  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    19:33 modifié
    Merciiiii beaucoup car bébé Apple depuis quelques jours s est mis à faire ça et je m inquiétais mais maintenant ça va mieux!!
  • 19:33 modifié
    Super cet article merci je sais pk gaby fait ca mtn
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    19:33 modifié
    Merci pour la vidéo :wink:
  • furnesfurnes Membre
    19:33 modifié
    Merci!!!!!! je comprends mieux le pourquoi du comment!!!! :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:33 modifié
    furnes a écrit:
    Merci!!!!!! je comprends mieux le pourquoi du comment!!!! :wink:

    Oui pas de panique surtout, il faut juste appliquer les techniques de la vidéo :wink: :arrow:
  • asdeboomasdeboom Membre, Petites mains / Donateurs
    19:33 modifié
    :enaccord14:
    Merci pour l'info
  • lililazlililaz Membre
    19:33 modifié
    cool cette video ca arrive a isko et avant cette video je ne savais pas ce que c etait et surtout quoi faire...la methode marche bien il se calme tout de suite... merci de nous 2 car j imagine que pour nos loulous ca ne doit pas etre tres agreable comme sensation!!!
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    19:33 modifié
    Merci beaucoup ça arrive quelque fois à Hélios ,ouf! Maintenant je serai ce qu il faut faire et surtout j ai pu mettre un nom sur son comportement.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:33 modifié
    C'est une chose très fréquente chez nos loulous et on peut paniquer lorsque ça arrive donc cette vidéo peut être utile à pas mal de maîtres :wink: :arrow:
  • DJUMBEDJUMBE Membre
    19:33 modifié
    C'est vrai que Djumbe le fait souvent et j'ai toujours pensé qu'il faisait un genre de crise d'asthme. Il a des problèmes cardiaques et je pensais que c'était lié.
    Merci beaucoup pour ces informations
  • SverakSverak Membre, Petites mains / Donateurs
    19:33 modifié
    Sverak la fait unmpeu a trois nois, elle avait arreté et voila que depuis quelques jours elle n'arrete pas ! Je connaissais deja ces techniques mais apprement lorsque cest trop frequent c est inquietant ? Elle na pas d ecoulements ou quoi que ce soit juste un eternuement inversé de cinq secondes !
  • InoxInox Membre
    19:33 modifié
    un jour Inox a fait ce drôle de bruit et je ne savais pas ce que c'était, je suis tombée sur cette vidéo par hasard et j'ai compris que c'était ce qu'avait eu Inox, il l'a refait dernièrement j'ai appliqué les conseils, j'ai mis ma main devant ses narines, impec ça s'est arrêté tout de suite ...
  • 19:33 modifié
    Sarco et Fiona me le font aussi , surtout lorsqu'ils sont arrivés a la maison , mais je pense que c était le stress de changer de maison . Ils le font encore mais plus aussi souvent .
  • HouseHouse Membre
    19:33 modifié
    et bien vraiment merci!!!! House nous le fait regulierement et nous pensions alors a une fausse route et du coup, nous avions peur!!!! plus de panique!!! MERCI!!
  • monBerylmonBeryl Membre
    19:33 modifié
    je me joins aux autres oui merci mon bouli fait des éternuement et on s'inquiète toujours je vais essayer ses techniques
    laeti
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:33 modifié
    Ce sujet est vraisemblablement très utile car nous sommes plus ou moins tous confronté au problème, maintenant vous savez qu'il ne faut pas paniquer :wink: :arrow:
  • 19:33 modifié
    Super cette vidéo. Je connaissais déjà mais c'est vrai que la première fois où Paluche a fait ça je faisais pas la maline ^^
    Je pensais que boucher le nez les forçait à ouvrir la bouche pour inspirer par la bouche plutôt que par le nez, mais du coup ça les fait déglutir et c'est ça qui arrête l'éternuement ?
  • OttoOtto Membre
    19:33 modifié
    Je pense puisqu'il faut également leur frotter la gorge pour les aider à déglutir donc ça doit être lié ;)
  • jango13jango13 Membre
    19:33 modifié
    super article merci :)
  • Goyave35Goyave35 Membre
    19:33 modifié
    Goyave en a fait deux il y a peu de temps et heureusement que je m'étais renseignée, j'ai pu avoir les bons gestes pour arrêter rapidement la crise :oops:
  • -Max--Max- Membre
    19:33 modifié
    Intéressant l'article car des fois ça arrive à Max, au moins la prochaine fois je serais comment m'y prendre grâce à vous :wink:
  • Hitch32Hitch32 Membre
    19:33 modifié
    Je ne connaissais pas du tout merci beaucoup, je serai quoi faire si je vois ça sur un chien.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:33 modifié
    C'est important de connaître ces symptômes, ça évite de paniquer lorsque ça arrive à son loulou :wink:
  • BoxyBoxy Membre
    19:33 modifié
    Superbe vidéo! Ce post n'existait pas il y a 10 ans :D et le sujet était régulièrement traité. Boxy en était souvent victime d'ailleurs!
  • My LoveMy Love Membre
    19:33 modifié
    J'ai vu la vidéo sur le nouveau site de Roger Bouledogue Français ...

    Merciiiii ! J'ai appliqué la méthode préconisée ... raté le premier coup, mais réussi au second, au grand soulagement de ma boulette et du mien !

    :enaccord14:
  • TudykTudyk Membre
    19:33 modifié
    Merci pour l'info

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.