comportement nuit

garosgaros Membre
mai 2014 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour
notre boubou Flex a trois ans, nous l'avons adopté il y a 3 mois
quand il est dehors, il est très indépendant, et à la maison son contraire, toujours près de nous
mais la nuit, quand il se réveille à n'importe quelle heure, il gémit comme une madeleine pour venir avec nous dans la chambre!
nous l'avons pris dans la chambre, mais ses ronflements dérangent mon épouse (qui du coup me souligne que moa je ne ronfle pas) :sifle:

du coup je ne sais pas trop comment m'y prendre pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas couiner comme un andouille, j'ai peur que si je le gronde il pense qu'on ne veut plus qu'il vienne avec nous, alors que le matin quand nous sommes réveillés il peut venir
de plus, il ne peut comprendre nuit/jour étant donné que là ou il dort il n'y a pas de volets, donc nous on dort mais pour lui il fait jour
avez vous des suggestions?
merci
tophe

Réponses

  • 16:40 modifié
    dis à ton épouse de mettre des boules kiès :mrgreen:
    a part ça je ne vois pas , hormis le gronder quand il chouine et mettre un rideau occultant pour qu'il fasse la différence entre le jour et la nuit peut-être
  • 16:40 modifié
    coucou :P

    il ne distingue pas jour et nuit ou il s'angoisse d'être seul la nuit ?

    Peut-être le mettre dans une pièce où vous pouvez fermer les volets , ou installer un rideau occultant .
    Est ce que vous connaissez son passé qui pourrait expliquer ce comportement ?
  • garosgaros Membre
    16:40 modifié
    je ne pense pas qu'il soit angoissé par la nuit, il ne fait aucune betises, juste quand il est sur le canapé avec nous, il est toujours collé, voire nous pousse, genre eh oh je suis là
    je sais qu'avant il dormait dans une cage pour ne pas qu'il aille sur le canapé
    mais parfois il couine alors qu'il ne fait pas encore un soupcon de jour, d'ou ma déduction que c'est pour être avec nous
    c'est mignon, mais chiant
  • 16:40 modifié
    Te mettre à ronfler pour couvrir ses ronflements? :evil:
    Est ce que, sans le gronder, tu as essayé de te lever lui montrer et le remettre dans son panier avec une petite caresse et lui dire " non tu fais dodo", et te recoucher... autant de fois qu'il recommence?
  • garosgaros Membre
    16:40 modifié
    oui j'ai essayé de le remettre au panier, son record c'est 15 minutes, et après il recouinne :D
    je pense que je vais être obligé de sévir
    mais du coup, j'ai une bonne raison de faire la sieste, mais mon épouse n'aime pas faire la sieste, donc elle est de mauvais humeur
    faudrait peut être que je "dresse" mon épouse ce serait plus simple je crois :sifle:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    16:40 modifié
    Et sinon pourquoi ne pas lui acheter un kennel, s'il avait l'habitude de dormir dedans, il se sentirait peut etre rassuré ? Ou le mettre dans une petite piéce, cuisine, salle de bain afin qu'il se sente rassuré
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:40 modifié
    Haïka a écrit:
    Et sinon pourquoi ne pas lui acheter un kennel, s'il avait l'habitude de dormir dedans, il se sentirait peut etre rassuré ? Ou le mettre dans une petite piéce, cuisine, salle de bain afin qu'il se sente rassuré

    :enaccord14:

    Et dresser ton épouse pour la sieste aussi en plus de lui mettre boules quiets ! :D :D :D La pauvre épouse :D :D :D
  • ChupaChupa Membre
    16:40 modifié
    Pareil que Morgane (Haïka), pourquoi ne pas tout simplement lui remettre un kennel pour la nuit ?
  • Wall-EWall-E Membre
    16:40 modifié
    garos a écrit:
    mais du coup, j'ai une bonne raison de faire la sieste, mais mon épouse n'aime pas faire la sieste, donc elle est de mauvais humeur
    faudrait peut être que je "dresse" mon épouse ce serait plus simple je crois :sifle:

    MDR !! :best2:
  • garosgaros Membre
    16:40 modifié
    bonjour
    alors je reviens vous donner des news
    cela fait maintenant 1 an que nous avons Flex
    La nuit cela se passe mieux, il ne couine plus ! Mais tous les matins à 6 heures 15 (heure d'été), c'est la catastrophe :mrgreen:
    il couine pour nous rejoindre.
    On a essayé:
    la punition = rien à foutre
    la gentillesse et les explications = rien à foutre
    la récompense les rares fois ou il a attendu que le réveil sonne = rien à foutre
    lorsque je vais le voir pour lui dire de se taire, dès que je referme la porte, il couine encore plus et fonce dans la porte tête baissée, jusqu'à ce que quelqu'un ou quelque chose cède (parfois la porte)
    il couine, tremble et tourne dans tous les sens comme un zinzin, par contre dès qu'il vient avec nous il peut ronfler jusqu'à pas d'heure le bougre :wink:
    ne me reste plus qu'à essayer:
    de le faire dormir dans une pièces ou je peux fermer les volets , car là ou il dort je n'ai pas de volets

    je vous tiendrai au courant de l'évolution
    ci dessous une petite photo de sa dure vie
    606998flex.jpg

    et sinon toujours pas de nouvelle de ICAD pour le mettre à notre nom car:
    l'éleveuse qui nous l'a vendu n'avait rien à voir avec le chien
    l'ancienne propriétaire l'avait acheté mais jamais changé le propriétaire
    il est toujours au nom de l'éleveur, dont j'ai retrouvé son ex épouse (il a divorcé)
    et personne ne sait ou il est
    alors on attend encore
    tophe
  • CupidonCupidon Membre
    16:40 modifié
    Les miens ils dorment dans ma chambre et je mets des boules kiès ^^
    Ils viennent dans le lit quand je regarde la télé le soir et dorment par terre dans leur panier.
    Mais dès qu'ils entendent que je suis réveillée le matin, ils sautent dans le lit.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:40 modifié
    déjà si vous arrivez à dormir la nuit c'est une bonne chose :lol:

    oui peut-être qu'en le mettant dans le noir, il ne sera pas réveillé par la lumière et ne viendra donc pas vous réveillez :lol:

    tiens nous au courant ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:40 modifié
    Heureusement que le jour ne se lève pas à 2h00 du matin, sinon bonjour les nuits :D :D :D

    C'est une histoire de fous avec les papiers de Flex :?

    J'espère que vous allez trouver une solution pour qu'il ne vous réveille plus de bonne heure et pour les papiers, on croise les doigts ! :arrow:
  • 16:40 modifié
    Pour i cad je t explique avec Holly, a l abandon les ancien proprio ont h
    pas rendu les papiers (je comprend pas que le refuge est rien fait d ailleur) donc quand je l ai adopté pas de papier et pas possible de la mettre a mon nom. J'ai vu avec mon veto, et on a fait une déclaration de perte de carte d identification, en mettant les papier directement a mon nom (sans aucune allusion a l ancien proprio) i cad m ont écrit en disant qu'ils avaient écrit a l ancien proprio qui a 15 jours pour ce manifester, sinon je reçois les papiers a mon nom... Sachant que j avais les papiers d abandon et d adoption (peut etre a tu un contrat de vente, et si les proprio a déménagé il recevra peut etre pas le courier) mais en tous cas 15jours apres j'ai recu les papiers a mon nom de ma grosse...
    peut etre voir av ton veto et icad si tu peux pas faire pareil? Cest payant par contre (~5€)
  • garosgaros Membre
    16:40 modifié
    Merci du conseil
    je viens de recevoir la lettre d'icad ce matin disant la même chose.
    Merci encore
    Flex surveille l'avancement du dossier....
    549640gth.jpg

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.