Bouton babine

Barth et LisaBarth et Lisa Membre
mai 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour a tous !
J'ai découvert une sorte de bouton plutôt dur et en pointe sur la babine de Barth aujourd'hui. On dirait comme un bouton de fièvre. C'est la première fois qu'il a ça. Vous avez déjà vu ??
Merci

505611image.jpg

Réponses

  • 07:56 modifié
    Bonsoir, alors non je n'ai jamais vue cela mais peut-être qu'il c'est fait piqué... l'été arrive. Il joue dans l'herbe ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:56 modifié
    Ca peut être de l’herpès en effet, si c'est ça, ça va disparaitre sous 2 semaines, pour être sur il faudrait le faire voir à un vétérinaire, qui lui fera une prise de sang, mais bon comme il y a rien à faire, juste à attendre que ça disparaisse (Il n'y a pas de traitement), je surveillerai et regarderai l'évolution, si ça disparait comme c'est venu dans 2 semaines, il y a de fortes chances que ce soit ça.

    Les chiens porteurs d'herpès doivent être écartés de la reproduction car ça se transmet sexuellement et les chiots issues du fruit de l'union ne survivent pas, lorsque le chien est adulte, il y a pour la femelle des risques de métrite et d'avortement.

    :arrow:
  • Barth et LisaBarth et Lisa Membre
    07:56 modifié
    Merci pour vos réponses. Aucun soucis pour se qui est de la reproduction car Barth ne se reproduira pas, je pense a le faire castrer d'ailleurs ;)
    Aujourd'hui c'est toujours pareil, mais comme il doit faire ses vaccins je demanderai au veto de regarder ;)
  • Barth et LisaBarth et Lisa Membre
    07:56 modifié
    J'ai oublié de répondre a la question, oui Barth a acces a l'herbe, on a un grand jardin entretenu mais j'imagine qu'il aurait pu s'y faire piquer. A part ça, il ne s'en plaint pas et se laisse toucher ça a pas l'air de le déranger.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:56 modifié
    En attendant de voir ton vétérinaire, surveilles simplement, comme il n'en souffre pas, il sera toujours temps de consulter si ça évolue :wink: .

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.