Avec les enfants

Ponyo d amourPonyo d amour Membre
mai 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour, dans 2 jours nous allons avoir la visite de ma famille et il y aura ma nièce de 2 ans que Ponyo va rencontrer pour la première fois !
Ponyo a déjà vu des enfants et je pense qu'elle ne fait pas la différence avec un adulte, elle va vers eux facilement.. Ce sont plutôt les enfants qui ont peur d'elles comme ce week end à la plage où une petite fille s'est mise a pleurer quand Ponyo s'est approchée..
Ma nièce n'a pas l'air effrayée puisqu'elle l'a vu en photo et était contente de savoir qu'elle allait la voir ! Mais Ponyo est bien plus agitée que sur les photos, elle saute sur tout le monde et joue à mordre !!
Du coup je voulais savoir quelle attitude adopter pour que tout se passe bien lors de la rencontre et pendant le week-end, quelles sont vos expériences ?
Merci beaucoup pour vos réponses !!

Réponses

  • 19:57 modifié
    Je ne vais pas pouvoir t aider vraiment :oops: Avec mon premier bouledogue mes neveu et nièce lui tournaient le dos et faisaient " la statue" quand il leur sautait dessus malgré le non ferme .. mais à deux ans.. Peut être d'autres auront des solutions plus adaptées? :wink:
  • 19:57 modifié
    je peux pas vraiment aider, je pense que ta nièce va finir les fesses au sol :D
    après va falloir essayer de calmer boubou, une bonne balade avant, et l envoyer un peu au panier
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    19:57 modifié
    avec ma nièce qui a 2 ans, Kanelle ne fait pas attention à elle, quant à Heden de nature plus fofolle ça lui arrive de lui sauter dessus une ou deux fois donc elle tombe, mais rien de bien grave il faut juste surveiller (de toute façon que ce soit n'importe quel chien il faut toujours veiller quand ils sont avec des tout petits) et dire NON quand tu vois qu'il est trop brut, pourquoi pas prévoir des friandises quand il se comporte bien.
  • lililazlililaz Membre
    19:57 modifié
    moi la premiere rencontre avec mon petit cousin de 3 ans a été assez drole pour nous les grands parce que mon cousina moyennement apprecié,isko est arrivé en courant et a piquer le doudou a mon cousin....ba quoi c est pas un jouet!!! :D :D
    donc apres il pleurait des qu il voyait isko arriver.... :!: en plus isko est super brute donc ce que je faisais c est que je tenais isko en lui disant doucement et je disais a mon cousin de lui dire bonjour en lui faisant une petite carresse et isko se calmait c est tout ce qu il voulait et maintenant l entente est très bonne et ils sont super complice! :best2:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:57 modifié
    Il faut surveiller pour ne pas que l'un fasse de mal à l'autre car nos loulous sont des bourrins maladroits et nos enfants et surtout à deux ans, ne se rendent pas toujours compte qu'ils peuvent faire mal. En principe les boubous adorent les enfants, ce qu'il peut se passer c'est justement qu'avec le côté bourrin et maladroit, il la fasse tomber et si elle a un gâteau en main, qu'il lui pique :mrgreen: Il faut s'attendre aussi à ce qu'elle soit débarbouillée ! Enfin bref, il faut ne faut pas les lâcher des yeux lorsqu'ils sont ensemble. Tu verras que si elle vient souvent, tu vas les retrouver un jour à faire des bêtises ensemble ! :D :D :D :D
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    19:57 modifié
    Quand ta famille arrivera, Ponyo sera sûrement très excitée alors je te conseille d'attendre que cette excitation soit passée pour lui présenter ta petite nièce. Sinon elle risque de lui sauter dessus et de lui faire mal sans le vouloir et ta nièce peut prendre peur.
  • 19:57 modifié
    Il y a du débarbouillage de nièce en vu :) Héra a tendance a beaucoup sauter sur les gens, quand il y a des enfants je la met dehors (la chienne pas la nièce..) le temps que tout le monde se détende. Après, si ta nièce n'en a pas peur, présente les en douceur sans empêcher l'une et l'autre de se toucher , juste si Ponyo lui saute dessus. Après moi les enfants aiment bien lui jeter ses jouets (mais c'est moi qui les récupère). Essais d'expliquer à ta nièce que quand la chienne est dans son panier, il faut la laisser, que quand elle dort on la laisse aussi et de ne pas "lui faire de câlin" (la serrer dans ses bras, les chiens n'aiment pas ca).
    Après il se créer vite une complicité entre chien/enfant c'est trop mignon.
  • Babou30Babou30 Membre
    19:57 modifié
    oui à faire attention au début, babou saute et mordille tout le monde comme la tienne, par contre j'ai remarqué qu'il faisait beaucoup moins mal quand il joue avec des enfants. sinon pas de problème au contraire pour la plupart ils les adorent.
  • Ponyo d amourPonyo d amour Membre
    19:57 modifié
    Merci à tous pour vos conseils.. verdict demain !!
    Je pense que ça devrait bien se passer, y'a pas de raison. Il faudra bien gérer les premiers instants dans le calme pour que la rencontre soit toute douce et ensuite beaucoup de surveillance !
    J'ai trop hâte de les voir toutes les deux, dommage qu'il y ait plus de 6h de distance, elles ne se verront pas si souvent !
    Je vous raconterai comment ce weekend se passe !
    Ponyo vous fait des bisous et promet d'être sage (entre deux bêtises bien sûr !)
  • Ponyo d amourPonyo d amour Membre
    19:57 modifié
    Bonjour à tous, la rencontre entre Ponyo et ma nièce s'est plutôt bien passée !
    Ponyo était contente de voir du monde comme toujours, pas de souci de ce côté là et puis ma nièce est plus réservée au début, donc elle osait pas trop regarder !
    Finalement elles ont commencé à s'observer, c'était mignon. Quelques minutes plus tard, on était tous partis dans une autre pièce de l'appartement et là on revient dans le salon et Ponyo était couchée dans son panier... Grosse crise de rire : elle nous regardait sagement avec dans sa bouche ... la tétine de ma nièce !!!! Je ne sais pas d'où elle l'a récupérée, mais alors trop drôle j'ai pas pu prendre de photo sur le moment, mais de toute façon c'est cadeau maintenant elle a gardé la tétine ! Par contre, ma nièce ça l'a pas fait rire du tout, elle pleurait pour récupérer sa tétine.. On a fini par lui enlever de la bouche de Ponyo car ça l'énervait encore plus !
    Au final, une fois que cet épisode était oublié elles ont joué ensemble, trop marrant ma nièce lui donnait ses jouets pour qu'elle joue avec, que c'est mignon !!

    Photo souvenir de Ponyo et sa nouvelle tétine :
    126437P1040541.jpg
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    19:57 modifié
    Trop mignonnne :D :D

    Tant mieux que ça se passe bien dans l'ensemble car avec nos brutus ce n'est pas toujours évident :lol:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    19:57 modifié
    Ravie que cette rencontre se soit bien passée :wink:
    C'est trop mignon l'histoire de la tétine :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:57 modifié
    Ah oui, il y a pas mal de boubous qui aiment la tétine, de gros bébés nos loulous ! :mrgreen: Ta pauvre nièce a fait sans tétine du coup ? Je savais que ça allait bien se passer, les enfants et les boubous sont fait pour s'entendre :wink: :arrow:
  • 19:57 modifié
    :D La tétine, offrande de bienvenue alors! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.