comment les éleveurs choississent leurs affixes

BUBLEBUBLE Membre
janvier 2007 modifié dans Le bar
j'ai toujours été intrigué par les affixes des éleveurs...A voir il y en à des originaux comme même!!!!....MAIS MOI CE QUI M'INTRIGUE C'EST DE SAVOIR POURQUOI ILS ONT CHOISIS CET AFFIXE LA...sur certain site des éleveurs expliquent le choix de ce nom et comment ils l'ont crée, mais pas tous...
Donc je fais appel à tous les éleveurs du forum,(si ils veulent bien, bien sûr)à nous expliquer pourquoi plutôt ce nom là qu'un autre????? et aux autres bien sûr si vous savez l'origine de l'affixe d'un élevage:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: je trouve cela des fois originale le choix des affixes....
à BON ENTENDEUR!!! :arrow: :arrow: :arrow:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:59 modifié
    Moi j'aime bien parfois c'est de jolies histoires.
    Pour Pelisse par exemple ça part d'une légende d'un roi mais faudrait que je relise... :oops:
    Mon éleveuse c'était pour l'étang prés de chez elle tout simplement.
    Y'a même Azor et Bactérie qui avait lancé un sondage ici avec les 3 propositions qu'elle aimait. C'était sympa...
    Delphine du Massif des Beauges c'est (enfin je crois) une sorte d'hommage à sa jolie région.

    Je sais que la SCC demande 3 propositons et aprés il me semble que c'est eux qui choisissent... Je me trompe?

    C'est vrai que parfois y'a des droles de noms, moi ça m'éclate. :lol:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    11:59 modifié
    Leeloo c'est en fait Annecy "des p'tits chupa'chups"
    Je pense qu'un excès de sucreries doit être l'origine de ce choix !(à moins que ce soit un problème d'alcool ???)
    Pour le prénom Annecy, ce n'est rien il y a simplement une chauvine à la maison ! :lol:
  • 11:59 modifié
    en fait oui la SCC demande trois choix qu'il faut lister dans l'ordre de préférence et si le premier choix n'est pas déja attribué alors elle vous l'attribue et plus personne ne pourra l'obtenir... par contre si votre premier choix est déja attribué il vont voir votre deuxième choix et ainsi de suite...


    Et oui pour moi ma seule éxigence etait qu'il y est le mot PENATES dedans car pénates =P Nath comme mon initiale et mon prénom...
    et l'affixe qui m'aété attribué était mon premier choix :

    BIEN DANS SES PENATES
  • PelissePelisse Membre
    11:59 modifié
    Oui c'est ça, on transmet le dossier à la SCC qui transmet à la FCI et ça revient à nous avec le choix qui a été retenu (en fonction de l'existance d'autres affixes).
    Ce que j'aime bien aussi c'est la notion de pouvoir léguer à ses enfants son affixe car c'est quelque chose qui peut durer sur plusieurs générations. Je commence déjà à dresser Pierre :lol: :lol:
    Bon comme on a déjà beaucoup parler un peu plus haut avec Buble, que je suis prise par le temps et que mon explication est sur mon site, la voilà :
    http://zolbox.com/Cabal/Presentation_r1.html
    Et surprise y'a de la musique depuis cet aprèm !!! :lol: :lol: :lol:

    :wink:
  • NanaplumNanaplum Membre
    11:59 modifié
    Géniale, la musique, ma Flo ! c'est tes frères ??????

    Pour l'affixe, moi, j'en voulais un avec "une histoire", comme Pelisse !

    J'ai donc fait des recherches pour finir par mettre en premier choix :

    l'étoile de Méra, qui m'a été accordée.

    Dionysos communiqua à Icare le secret de planter la vigne . Celui-ci en fit boire à quelques bergers de l'Attique, mais ils en burent avec si peu de modération, qu'ils tombèrent dans une affreuse ivresse . Se croyant empoisonnés ils tuèrent Icare et le jetèrent dans un puits. Icare était alors accompagné d'une petite chienne qu'il appelait Méra. Cet animal fidèle courut vers Erigone, la fille d’Icare et la conduisit en la tirant par la robe jusqu'au puits où était le corps de son père. Erigone se pendit de désespoir, après avoir accablé les meurtriers de malédiction . Méra, inconsolable, mourut à son tour auprès du corps d'Erigone . Dionysos pour venger son ami Icare, rendit folles les femmes de l'Attique, puis plaça Icare avec sa fille Erigone et sa chienne fidèle Mura dans le ciel, où Icare est la constellation de Bootès ( le Bouvier), Erigone, celle de la Vierge, et la chienne Méra celle du chien .

    Mes autres propositions concernaient pour l'une une légende inuit, l'autre la source du fleuve CHIEN à Beyrouth.......
  • PelissePelisse Membre
    11:59 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Géniale, la musique, ma Flo ! c'est tes frères ??????

    Non je les attend toujours mais normalement ça devrait venir :lol: :lol: :wink: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:59 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Géniale, la musique, ma Flo ! c'est tes frères ??????

    Pour l'affixe, moi, j'en voulais un avec "une histoire", comme Pelisse !

    J'ai donc fait des recherches pour finir par mettre en premier choix :

    l'étoile de Méra, qui m'a été accordée.

    Dionysos communiqua à Icare le secret de planter la vigne . Celui-ci en fit boire à quelques bergers de l'Attique, mais ils en burent avec si peu de modération, qu'ils tombèrent dans une affreuse ivresse . Se croyant empoisonnés ils tuèrent Icare et le jetèrent dans un puits. Icare était alors accompagné d'une petite chienne qu'il appelait Méra. Cet animal fidèle courut vers Erigone, la fille d’Icare et la conduisit en la tirant par la robe jusqu'au puits où était le corps de son père. Erigone se pendit de désespoir, après avoir accablé les meurtriers de malédiction . Méra, inconsolable, mourut à son tour auprès du corps d'Erigone . Dionysos pour venger son ami Icare, rendit folles les femmes de l'Attique, puis plaça Icare avec sa fille Erigone et sa chienne fidèle Mura dans le ciel, où Icare est la constellation de Bootès ( le Bouvier), Erigone, celle de la Vierge, et la chienne Méra celle du chien .

    Mes autres propositions concernaient pour l'une une légende inuit, l'autre la source du fleuve CHIEN à Beyrouth.......

    J'aime la mythologie grecque un peu, beaucoup, à la folie. Merci pour cette jolie légende que je connaissais pas...
  • BUBLEBUBLE Membre
    11:59 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Géniale, la musique, ma Flo ! c'est tes frères ??????

    Pour l'affixe, moi, j'en voulais un avec "une histoire", comme Pelisse !

    J'ai donc fait des recherches pour finir par mettre en premier choix :

    l'étoile de Méra, qui m'a été accordée.

    Dionysos communiqua à Icare le secret de planter la vigne . Celui-ci en fit boire à quelques bergers de l'Attique, mais ils en burent avec si peu de modération, qu'ils tombèrent dans une affreuse ivresse . Se croyant empoisonnés ils tuèrent Icare et le jetèrent dans un puits. Icare était alors accompagné d'une petite chienne qu'il appelait Méra. Cet animal fidèle courut vers Erigone, la fille d’Icare et la conduisit en la tirant par la robe jusqu'au puits où était le corps de son père. Erigone se pendit de désespoir, après avoir accablé les meurtriers de malédiction . Méra, inconsolable, mourut à son tour auprès du corps d'Erigone . Dionysos pour venger son ami Icare, rendit folles les femmes de l'Attique, puis plaça Icare avec sa fille Erigone et sa chienne fidèle Mura dans le ciel, où Icare est la constellation de Bootès ( le Bouvier), Erigone, celle de la Vierge, et la chienne Méra celle du chien .

    Mes autres propositions concernaient pour l'une une légende inuit, l'autre la source du fleuve CHIEN à Beyrouth.......
    c'est très beau, j'adore!!!!!! vraiment bien choisi!!!emo2_bien1.gif
    emo2_bien1.gif
    Pelisse je n'arrive pas a trouver ou cela est sur ton site? :?:
  • PelissePelisse Membre
    11:59 modifié
    Tu as la présentation et tout en bas l'affixe :wink:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    11:59 modifié
    au moins, je vois qu'il y en a certains qui se creusent bien la tête ! :wink:
  • BUBLEBUBLE Membre
    11:59 modifié
    CA Y EST J'AI LU....belle histoire aussi...!!!! :lol: :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.