Premiere saillie !!

NanoucheNanouche Membre
mai 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous,

Je souhaite faire faire des petits à ma petite Nanouche qui 2 ans et demi.
Elle est noir cravate blanche et de petit gabarit
J’aimerai déjà avoir des conseils sur le mise à bas, mon vétérinaire me dit que malgré ses nombreuses grossesses nerveuses, c’est un risque pour cette race de ce reproduire car c’est une opération de plus,
Qu’en penser ?
Je voulais aussi savoir ce que donne le mélange d’un boubou noir cravate blanche avec un fauve ?

Des petits noirs et d’autre fauve ? le noir le remporte sur le fauve ?

Merci d’avance !

Réponses

  • Babou30Babou30 Membre
    11:10 modifié
    Personnellement je pense qu'il faut avoir de l'expérience ou être éleveur. Car il y en a tellement des chiots qui attendent d'être adoptés, elle n'en sera pas plus malheureuse.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    11:10 modifié
    No comment...

    1er message pour de la saillie même pas pour se présenter...

    Chacun son métier, si tu veux perdre ta chienne (car il y a de forts risques), tente l'expérience mais ne viens pas pleurer après...

    Et quelle importance de la couleur des chiots ? Pour les vendre plus chers s'ils sont fauves ?

    Suis l'avis de ton véto
  • NanoucheNanouche Membre
    11:10 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    No comment...
    1er message pour de la saillie même pas pour se présenter...
    Chacun son métier, si tu veux perdre ta chienne (car il y a de forts risques), tente l'expérience mais ne viens pas pleurer après...
    Et quelle importance de la couleur des chiots ? Pour les vendre plus chers s'ils sont fauves ?
    Suis l'avis de ton véto


    Merci Garry et patate pour cette reponse trés productive :sifle: ... !!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:10 modifié
    Ton vétérinaire à raison, les bouledogues ne mettent pas bas facilement, il faut bien souvent pratiquer une césarienne et ça ne se passe pas toujours très bien, ce n'est pas une généralité mais ça arrive très souvent et ça fait plus que peur !
    Pour ma part, je laisse ça aux gens expérimentés, tout en sachant qu'eux même ont des problèmes aussi, une éleveuse sur le forum avait perdu la maman suite à une mise bas et s'est retrouvée avec les petits à nourrir, ce qui veut dire 6 à 8 biberons à donner par chiot pendant les premiers jours, et au moins 4 au bout de 3 semaines ceci jusqu'à 6 semaines, sur une portée de 6 chiots je te laisse imaginer dans quel état elle était ! Il faut s'en occuper, veiller à ce qu'ils restent au chaud, qu'ils fassent leurs besoins en sachant que jusqu'à 15 jours si je me souviens bien, les petits ne peuvent pas faire leur besoins seuls, en principe c'est la maman qui stimule les pipis et cacas en léchant la région périnéale, mais lorsqu'il n'y a plus la maman c'est à toi de les stimuler avec des astuces, il faut surveiller leur poids... Enfin bref pas une partie de plaisir et sans certitude que les petits survivront car les premiers jours sont délicats.

    Je connais aussi une personne qui elle a perdu la maman et les petits, enfin bref tout ça pour te dire qu'il faut bien réfléchir et connaitre les conséquences, savoir que ce n'est pas facile et qu'il y a des accidents qui sont malheureusement irrémédiables...
    Pour les grossesses nerveuses ce n'est pas le fait de faire faire une portée qui les fera cesser, bien au contraire ! Le mieux pour les grossesses nerveuse est la stérilisation, de plus tu écarteras ainsi tout risques de cancers :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:10 modifié
    Oupss j'oubliais la couleur, regardes ici Pelisse te répond : quel-couleur-peut-resortir-t16442.html
  • NanoucheNanouche Membre
    11:10 modifié
    merci BEAUCOUP pour ta reponse Vodka

    C'est vrai que c'est le stress ces saillies et je ne veux prendre aucun risque pour elle. J’ai deja eu tellement peur quand elle s'est fait opérer ( yeux et ensuite narine)
    Je vais bien réfléchir mais je pense prendre la lus sage des décision .Merci encore
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:10 modifié
    bonjour et bienvenue,

    comme les filles, je te dirais de ne pas prendre le risque de lui faire faire une portée. Déjà les chiennes ne sont pas comme les humains et ne ressentent pas le besoin d'être mère. Ensuite cela comporte beaucoup de risque tant dans le déroulement de la grossesse, que dans la mise bas, et que dans les suites de l'accouchement.
    D'autant plus si tu n'es pas renseigné un maximum sur le déroulement de la grossesse et la mise bas (ce que tu viens faire du coup ;) )
    Mais même en connaissant bien le sujet, un problème peut très vite survenir. Par exemple, une des mes copines a fait une portée (non voulue en plus), la portée d'Inaya, elle travaille dans un élevage et a beaucoup d'amies éleveuses donc était en contact permanent avec elles durant la grossesse et l'accouchement mais cela n'a pas empêcher que tous les petits sauf Inaya meurt ( à cause principalement d'une incompétence du véto en plus !). Finalement la mère et la fille étaient en bonne santé mais la mère ne voulait pas nourrir sa fille donc c'était à ma copine de la faire, heureusement pour elle qu'il n'y avait qu'un chiot !
    Une chienne d'une de ses copines éleveuse a aussi fait une descente d'organes suite à un accouchement :!:
    De plus il y a des tonnes de bouledogues abandonnés chaque année qui attendent une famille, et tu ne peux pas le savoir mais si ça se trouve un des petits de ta portée se retrouvera dans ce cas...
    Donc voilà ce n'est que mon avis mais pour moi le mieux est de laisser faire les professionnels pour ne faire courir aucun risque à ta chienne, même si ça peut très bien se passer, surtout que ça ne lui apportera rien, juste à toi le bonheur de pouponner :lol:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    11:10 modifié
    Bonjour, et bienvenue! Moi je suivrais l'avis de ton véto aussi! Pour toutes les raisons évoquées plus haut! De plus tu n'es peut-être pas certaine d'une éventuelle mal formation, par exemple, ma première bouledogue avait une malformation au niveau de l'utérus, le véto s'en ai aperçu quand elle a fait une métrite (du coup il la stérilisée), et, si elle avait eu des petits, je n'ose même pas imaginer comment la mise bas se serait passé avec cette malformation! Donc, si j'étais à ta place, je ne le ferais pas! Prend bien le temps de réfléchir, et renseigne toi bien!
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    11:10 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    No comment...

    1er message pour de la saillie même pas pour se présenter...

    Chacun son métier, si tu veux perdre ta chienne (car il y a de forts risques), tente l'expérience mais ne viens pas pleurer après...

    Et quelle importance de la couleur des chiots ? Pour les vendre plus chers s'ils sont fauves ?

    Suis l'avis de ton véto

    Tout a fait d'accord... Vouloir des bébés de sa chienne parce que soyons honnête c'est le proprio qui en veut c'est être sûre d'être dans les meilleures conditions et même avec ça tout peut arriver...
  • OttoOtto Membre
    11:10 modifié
    Bonjour et bienvenue parmi nous ;)
    Tu peux te présenter ici si tu le souhaites ---> presentation-f30.html C'est plus sympa ;)
    Pour répondre à tes questions, je pense que Morgane (Laya & Inaya) ainsi que Val (Vodka) y ont parfaitement répondu.
    En effet, le risque est toujours présent et il l'est apparemment encore plus avec cette race.
    Et, comme le dit Morgane, on ne sait jamais ce que va ensuite devenir les futurs chiots. Un exemple, sur un groupe de bouledogues, une personne a été appelé par la SPA, ils ont retrouvé "son chien" (un des chiots de la portée de sa chienne, un an après, mais les maîtres qu'elle avait choisit n'avaient pas fait le changement de nom c'est pourquoi la SPA l'a appelé elle) errant dans les rues, mourant de faim, de soif et de fatigue (dixit les mots de la SPA).
    Elle est donc allée le récupérer, il s'avère qu'il a, en plus, été battu, elle a dû le faire opérer car, à cause des coups, les dents se sont enfoncées dans son palais, et ensuite ils ont découvert un renfoncement crânien.
    BREF tout ça pour dire que même si la mise bas se passe bien, tu ne sauras jamais réellement à qui tu auras confié les chiots et quand on voit tous les bouledogues (entre autre) abandonnés pour toutes sortes de raisons et bien ça fait peur et moins il y aura de portées moins il y aura de futurs chiens abandonnés. Je pense qu'il y en a déjà suffisamment.
    Je trouve que tu as une bonne initiative, venir prendre des renseignements afin de choisir la meilleure solution.
    Bonne réflexion ;)
  • 11:10 modifié
    Que rajouter de plus, les refuges et assos sont plein (meme de boubou voir le rescue boule), le danger pour la louloute... En plus si elle a des soucis de santé, ne sont ils pas héréditaires? Donc risque de refiler tout aux chiots... Bref cest un métier et ou une immense réflexion qui doit se faire sen tenir compte des ses envies de biped.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    11:10 modifié
    Qu'elle est ta motivation pour vouloir faire reproduire ta chienne ?
    Elle a confiance en toi et elle n'attend qu'une chose c'est que tu prennes soin d'elle et que tu l'aimes !
    Je suis certaine qu'avec les réponses que tu as reçues dans ce sujet, tu feras le bon choix :wink:
  • 11:10 modifié
    je ne dirais qu'une chose chacun son métier ! :wink: si non tout a été dit
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    mai 2014 modifié
    Déjà, dire "noire cravate blanche" au lieu de caille ou bringé prouve ton ignorance.... Quant à ne pas connaitre la transmission des couleurs, au secours.....

    Je suppose que la chienne n'est naturellement pas LOF, et il semble que tu ne sache pas grand chose en matière d'élevage. Tu peux d'ores et déja poser 2 mois de vacances pour t'occuper des chiots, qui nécessitent une surveillance H24, préparer les 1500 euros que te coûteront toute cette petite histoire (caisse de mise bas, lampes, compléments alimentaires, saillie, dosages de progestérone, échographies, césarienne, alèses, puis vaccins des chiots, puces électroniques, et j'en oublie.), et éventuellement le décès de ta chienne pendant la césarienne. Prépare toi aussi à voir peut être les chiots mourir (oui, le bouledogue n'est pas facile à élever, il y a beaucoup de casse)
    Sache aussi que les bouledogues ne se vendent plus, ils passent de mode. On en trouve des milliers à vendre sur Lebon**** et des LOFS à des prix maintenant proches du NON LOF en pagaille. Prépare toi à biberonner, à faire des bêtises et que les chiots crèvent de fausses routes. Prépare toi à l'eventualité de problèmes cardiaques ou autres chez les chiots, t'empêchant de les vendre.

    Si tu es prête, alors vas-y!
    Sinon, rends service à ta chienne qui fait déjà des grossesses nerveuses (preuves d'un souci hormonal), qui en plus est de PETITE TAILLE (ce qui ajoute encore aux soucis de mise bas difficile) et à la race toute entière, et stérilise là.

    PS: pour connaitre les couleurs, il faut connaitre la lignée du mâle et de la fenêtre afin de savoir de quelles couleurs ils sont porteurs. Bien sûr, ce n'est pas possible avec du NON LOF.
    PS 2: tu aurais pu te présenter, question de politesse.
    PS3: ca m'énerve tout ça. :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet:
    PS4: je viens en PLUS de voir que ta chienne a des soucis de santé (yeux et sténose des narines je suppose) qu'elle TRANSMETTRA. Merci du cadeau!!!!!!!!!!!!!


    :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:10 modifié
    Mélanie, il ne sert à rien de t'énerver, il faut juste convaincre car de toute façon tu ne seras pas décisionnaire au final. Si vraiment elle aime ça chienne avec toutes les choses qu'on lui dit et les expériences relatées, elle trouvera d'ailleurs des expériences malheureuses sur le forum, elle prendra la bonne décision.

    J'aimerai bien voir une photo de Nanouche moi et qu'elle nous fasse découvrir sa famille, ici pour les présentation : presentation-f30.html :wink: :
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    11:10 modifié
    Vodka a écrit:
    Mélanie, il ne sert à rien de t'énerver, il faut juste convaincre car de toute façon tu ne seras pas décisionnaire au final. Si vraiment elle aime ça chienne avec toutes les choses qu'on lui dit et les expériences relatées, elle trouvera d'ailleurs des expériences malheureuses sur le forum, elle prendra la bonne décision.

    J'aimerai bien voir une photo de Nanouche moi et qu'elle nous fasse découvrir sa famille, ici pour les présentation : presentation-f30.html :wink: :

    Je sais bien, mais je viens d'apprendre hier après midi d'un ami éleveur qu'il a perdu sa chienne de 3 ans sur la table de césarienne, et quand je vois que des pros qui élèvent depuis 30ans ont eux aussi ce genre de problème, ça m'énerve que des gens sans aucune expérience ou connaissance prennent de tels risques tout ça pour se faire plaisir, ou pire, gagner quelques centaines d'euros.
    je trouve ça triste.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:10 modifié
    Dafy&Gus&Mia a écrit:
    Vodka a écrit:
    Mélanie, il ne sert à rien de t'énerver, il faut juste convaincre car de toute façon tu ne seras pas décisionnaire au final. Si vraiment elle aime ça chienne avec toutes les choses qu'on lui dit et les expériences relatées, elle trouvera d'ailleurs des expériences malheureuses sur le forum, elle prendra la bonne décision.

    J'aimerai bien voir une photo de Nanouche moi et qu'elle nous fasse découvrir sa famille, ici pour les présentation : presentation-f30.html :wink: :

    Je sais bien, mais je viens d'apprendre hier après midi d'un ami éleveur qu'il a perdu sa chienne de 3 ans sur la table de césarienne, et quand je vois que des pros qui élèvent depuis 30ans ont eux aussi ce genre de problème, ça m'énerve que des gens sans aucune expérience ou connaissance prennent de tels risques tout ça pour se faire plaisir, ou pire, gagner quelques centaines d'euros.
    je trouve ça triste.

    Oui je sais, mais à nous de la convaincre et toi dans ton état arrêtes de t'énerver tu vas nous faire une petite boule de nerf ! :D :D :D

    Tu penses pouvoir venir à la bouledo qu'on voit ton joli bidou ? :love:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    11:10 modifié
    Vodka a écrit:
    Dafy&Gus&Mia a écrit:
    Vodka a écrit:
    Mélanie, il ne sert à rien de t'énerver, il faut juste convaincre car de toute façon tu ne seras pas décisionnaire au final. Si vraiment elle aime ça chienne avec toutes les choses qu'on lui dit et les expériences relatées, elle trouvera d'ailleurs des expériences malheureuses sur le forum, elle prendra la bonne décision.

    J'aimerai bien voir une photo de Nanouche moi et qu'elle nous fasse découvrir sa famille, ici pour les présentation : presentation-f30.html :wink: :

    Je sais bien, mais je viens d'apprendre hier après midi d'un ami éleveur qu'il a perdu sa chienne de 3 ans sur la table de césarienne, et quand je vois que des pros qui élèvent depuis 30ans ont eux aussi ce genre de problème, ça m'énerve que des gens sans aucune expérience ou connaissance prennent de tels risques tout ça pour se faire plaisir, ou pire, gagner quelques centaines d'euros.
    je trouve ça triste.

    Oui je sais, mais à nous de la convaincre et toi dans ton état arrêtes de t'énerver tu vas nous faire une petite boule de nerf ! :D :D :D

    Tu penses pouvoir venir à la bouledo qu'on voit ton joli bidou ? :love:

    J'espère bien :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.