nettoyage d'oreilles

InoxInox Membre
mai 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
j'ai bc de mal à nettoyer les oreilles d'Inox il ne se laisse pas faire dès qu'il voit le flacon il part, il se débat énormément à tel point que je redoute qu'il me morde, il ne l'a pas fait mais bon du coup je lui nettoie pas bien ...comment faire

Réponses

  • 04:53 modifié
    le véto me disait qu'ils savent très bien reconnaitre les flacons de médocs , ce sont des malins ! moi ,je l'ai par surprise ,bon pour la 2e c'est plus dur mais je m'en sors et après il a une récompense
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    04:53 modifié
    Moi je me fais aider. En général c'est Zhom ou un des enfant qui tient les boubous et moi je fais le reste. Mais Fionna est plus difficile que Hulk et si elle voit le flacon avant qu'on l'attrape c'est pas gagné :oops:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:53 modifié
    A deux ça devrait le faire, un qui tient le fauve et l'autre qui nettoie :wink: Chez nous c'est pour la coupe des ongles le cirque ! :mrgreen:
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    04:53 modifié
    moi ça va j'arrive à le faire seule mais sinon tu peux montrer la friandise avant de le faire et en prévoir deux à donner à la fin de chaque oreille. Bon courage :lol:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    04:53 modifié
    ah bien ici je coince la tête de vico sur mes jambes mais je le fais dan sla salle de bain, et je planque la bouteille... enfin toute une technique... mise au point au fil du temps...
  • InoxInox Membre
    04:53 modifié
    merci pour vos réponses, la friandise je vais essayer avant aussi on verra bien, apparemment fo bc de patience et de temps... :wink:
  • wyannawyanna Membre
    04:53 modifié
    bas moi pareille je les coince avec mes deux jambe et je lui attrape une oreille mes le produit puis après je masse et la après secouage de la tête toujours entre mes jambe je prend la lingette et je mes mon doigt dans l oreille pour nettoyer l intérieure et on peu allez dans tout les petit coin facilement et si c et fait souvent pas besoin de longtemps et en mémé temps je lui fait c et plie yeux et après la friandise avec le câlin
  • 04:53 modifié
    une astuce, mettez le flacon sous l'eau bien chaude avant, le produit froid dans les oreilles, ça ne plait pas. Mais même sans ça, faire les oreilles d'un Boubou, c'est avec une friandise au bout...
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    04:53 modifié
    Je viens de me rendre compte grave a vous que j ai une boubou en or , elle se fiche complètement des oreilles !
    Petite elle n aimait pas du tout mais vu que je lui brosse les dents avec un dentifrice au biscuit pour chien qu elle adore j ai ruse et des que j ai fini les oreilles elle sait que c est le moment du super dentifrice donc les oreilles pour elle c est presque devenu un véritable plaisir pour ma boulette
  • HarlanHarlan Membre
    04:53 modifié
    Pour Harlan mon père le garde dans les bras pendant que je nettoie ses oreilles, mais il ne dit rien tant qu'il a sa friandise après.
    Au début il n'aime pas trop ça mais comme il voit que je ne lui fait pas mal il se laisse faire =)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.