Moto : casque choisi !

Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
juin 2014 modifié dans Le bar
Je vais changer le mien et j'hésite entre 3 modèles :

116667img0.jpg

564616suomyapexlacocca.jpg443867imagesCAE9HF2K.jpg

735101KGrHqRHJDgFCIVr9PTBQkVhKhLg6035.jpg

Il y 2 Suomy et un HJC et j'aimerai savoir ce qu'ils valent (prise d'air, taille, visière solaire, poids...) ou faut-il que je me rabatte sur du Arai ou Shoei ?

La seule marque que je ne supporte plus c'est Shark :!:

Réponses

  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    09:09 modifié
    Moi j'aime bien le premier niveau esthétique, aprés je n'y connais rien, je ne suis qu'une passagère occasionnelle et je n'ai pas de casque à moi
    Il me semble que mon papa il a un hjc, mais pas sur à 100%
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:09 modifié
    J'aime aussi le premier il est beau pour le reste, j'y connait rien non plus :D :D
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    09:09 modifié
    Je ne pourrais pas trop t'aider moi, c'est un truc de gonzesse ça !!! :)

    Perso, j'ai gardé mon premier casque environ 15 ans, c'était un Nolan, et depuis deux ou trois ans, j'ai un Nexx Helmets qui me satisfait ! :lol:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    09:09 modifié
    Au bout de 15 ans, les mousses ne devaient plus retenir grand chose de ta tête :lol:

    J'ai eu un Nolan aussi, c'était pas mal mais ils ne m'attirent plus trop maintenant :lol:
    Le HJC me tente bien
  • margomargo Membre
    09:09 modifié
    pour moi sans hésiter les meilleurs c'est ARAI et SHOEI :wink:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    09:09 modifié
    Un bonnet, ça ne suffit pas ?
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:09 modifié
    Moi je préfère le HJC
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    09:09 modifié
    Je craque de plus en plus sur le HJC aussi :lol:

    Maintenant, reste plus qu'à essayer et si ça ne va pas je me tourne vers Suomy (j'ai 2 revendeurs à côté de la maison :best2: ).

    En plus, je me tate à prendre une 125 mais il faut faire un stage de 7h à 300€ :!: :!: :!:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    09:09 modifié
    Après moults essais, mon choix sera bien le HJC mais dans un autre coloris :

    179472hjc.jpg596630casque.jpg

    Et j'ai aussi trouvé ma future moto (petite pour certains mais très bien pour moi :x ) :
    86244839h3.jpg12360038h1.jpg87831162h2.jpg
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    09:09 modifié
    ça y ai tu as fait ton choix :best2: bon maintenant il faut faire attention sur la route hein ! :lol: j'ai pas trop confiance aux motos moi :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:09 modifié
    Super, petites ballades en perspectives ! :arrow:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    09:09 modifié
    Ouiii ça va être top aux beaux jours !!!
    Par contre, Z'homm devra m'attendre car quand il roulera à plus de 200 bah moi je ne ferai que du 100-110 :D :D :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:09 modifié
    Il a pas le droit au 200 zom ! Il va falloir qu'il te suive, sinon il va finir derrière toi sur ton siège de moto :mrgreen:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    09:09 modifié
    N'oublie pas :

    petites-roues-pour-velo-enfant_full_2.jpg

    :D :D :D
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    09:09 modifié
    Merci pour la découpe du montage Phil :D :D :D

    Il n'a pas le droit mais il prend le gauche pour rouler vite :lol:
    En même temps, sur nos petites routes de campagne, il y a peu de risque.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    09:09 modifié
    Vendredi j'ai mon casque :best2:
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    09:09 modifié
    Zut j'en avais un a vendre que j'ai du porter 3 fois !!!! c'est un shoei !!!!
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    09:09 modifié
    Shoei ne me convient pas :( :(
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    09:09 modifié
    Quelle couleur alors?? J'avais pas suivi le sujet loool
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    09:09 modifié
    HJC R Pha 10 plus, modèle Oria MC-5

    661216casque.jpg
    953431casques.jpg
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    09:09 modifié
    Ou ah ça claque!! Perso je préfère à ceux avec les pin up dessus qui me faisaient penser aux décomptes des camionneurs...
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    09:09 modifié
    Hého ! Ton anniversaire, c'est samedi, alors, pas touche au casque avant, non mais !
    Et puis d'abord, pour le moment, tu n'as pas besoin de casque en tricycle.... ;) ;) ;)
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    09:09 modifié
    Zebulon a écrit:
    Hého ! Ton anniversaire, c'est samedi, alors, pas touche au casque avant, non mais !
    Et puis d'abord, pour le moment, tu n'as pas besoin de casque en tricycle.... ;) ;) ;)

    Le casque n'est pas un cadeau et samedi ce n'est pas mon anniversaire réellement, je suis du 27 :x :x :x
    Donc je pourrai le porter quand je veux :mrgreen:

    Le tricycle pas sur que je l'ai :oops:
    Lau-Apple a écrit:
    Ou ah ça claque!! Perso je préfère à ceux avec les pin up dessus qui me faisaient penser aux décomptes des camionneurs...

    Je n'ai pas trouvé de revendeurs pour les casque Suomy :(
    Il aurait fallu que j'aille sur Paris et trop la flemme :!:
  • 09:09 modifié
    Des quatre c 'est vraiment le dernier que je préfère, je le trouve plus intemporel et très élégant!

    Sinon j'ai bien un casque moi aussi, tout bleu avec une visière, intemporel aussi, mais j ai pas de moto! :mrgreen:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    09:09 modifié
    J'aime pas ces casques bleus :lol:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    09:09 modifié
    Et la moto, elle arrive quand ? :?:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    09:09 modifié
    Pas sur de l'avoir :(
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    09:09 modifié
    Bah, pourquoi !? :?:

    Sinon, rabats toi sur une occas', histoire de te faire la main sur une petite moto, sans peur de l'abimer ... ;)

    Tu peux en trouver pour pas cher !
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    09:09 modifié
    Faut passer une formation.. et... je l'ai râtée :cry:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    09:09 modifié
    Bah essaie encore une fois ! :lol:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    09:09 modifié
    c'est cher cette formation :!: :!: :!:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    09:09 modifié
    Bah, c'est une formation ou un examen ??? :?:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    09:09 modifié
    Formation mais qui coûte 300€ quand même
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    09:09 modifié
    Et après les 300€, tu peux conduire une 125 ?

    Ca peut valoir le coup quand même ... ;)
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    09:09 modifié
    Si j'ai la formation (qui dure une journée), oui je peux conduire une 125

    Mais je n'ai pas apprécié le moniteur et il m'a montré que de la "merdouille" selon Z'homm...
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    09:09 modifié
    A 300€ la journée ici en deux journées tu te serai payé le permis moto direct.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:09 modifié
    300 Euros pour conduire une 125, ils sont pas bien franchement, c'est comme conduire une mobylette, il y a rien d'extraordinaire à faire apprendre !
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    09:09 modifié
    Pas d'accord avec toi, ma chérie, non seulement une nouvelle loi est passée rendant obligatoire 8h (je crois) de formation mais en plus quand on voit comment tous ses abrutis en scooter (2 ou 3 roues) se comportent sur la routes, c'est hallucinant ! Ce sont de grands malades, qui forcent le passage, roule à fond partout et dans les embouteillages, je vous raconte pas.
    Bref, cette formation est vraiment un MINIMUM !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.