Problème au cour des balades

globuletteglobulette Membre
juin 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjours à tous,
Je viens tout juste d'acquérir mon petit bouledogue. Cela fait bientôt 2 semaines. Elle s'appelle Globule et a 4 mois.
Peut être qu'il est trop tôt, mais voilà dans le doute j'aime mieux demander vos conseils avisés.
Ma chienne n'aime pas sortir. A chaque fois que je veux lui mettre son harnais elle a l'air d'avoir peur. Elle va dehors mais ne joue pas.
Et mon autre problème est qu'elle mange toutes les crottes de chien qui lui passe sous le nez. Au début, c'était quand elle tombait dessus (je lui interdit depuis le début) mais maintenant elle les cherche. Mon problème avec ça c'est que du coup je passe la balade à dire non ou à la tirer de la crotte. Ca devient infernal et je ne voudrait pas que ça continu. J'aimerai simplement qu'on puisse profité de ce moment sans que j'ai à la brimer sans cesse. De plus j'ai vraiment la sensation qu'elle perd le gout de sortir, en rentrant elle ne veut même plus venir près de moi oter son harnais.
Une fois la balade terminée, elle revient contre moi, mais sincerement ça me fait mal au coeur.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse

Réponses

  • 13:27 modifié
    salut et bienvenue,

    Tu devrais faire des sorties en la tenant dans les bras, tu vas voir qu'elle va demander à marcher...Les sorties ça s'apprivoise, il faut s'habituer à un autre environnement, au bruit...Essaie de lui mettre un collier au lieu du harnais...
  • 13:27 modifié
    A 4 mois je mettrais pas de harnais mais plutôt un collier.
    ensuite elle est petite mais ca va venir, faut qu elle trouve l intérêt des balades, des caresses, des friandises et des jouets...
    mais c'est l âgé ou il faut l emmener partout et voir d autre personne et d autre chien...
    sans forcer mais en assimilant toujours a du positif
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:27 modifié
    Elle est encore jeune et au début les sorties ne se passent pas comme on le voudrait. Pour les crottes des autres c'est un problème récurrent aux boubous.
    Mais t'énerver ou lui dire non à chaque fois va encore plus la stressée et du coup les sorties seront pour elle source de stress... patience, patience.... :lol: :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:27 modifié
    Avec un collier ce sera mieux pour son éducation ainsi que pour ses appuis, le harnais mis aux jeunes bouledogues déforme les appuis, c'est donc à éviter tant qu'ils ne sont pas adultes :wink: Pour la coprophagie, ajoute de l'argile à son eau de boisson, elle doit manquer de minéraux :wink: :arrow: Regardes ce sujet qui en parle justement : aidez-moi-mon-chien-mange-ses-crottes-t46733.html#p1072199
    Courage à toi, tu vas y arriver et elle va finir par s'y habituer, penses à la sociabiliser, c'est important, en faisant des rencontres avec d'autres propriétaires de bouledogues, en plus ça va l'aider à aimer les sorties :wink: :arrow:
  • Babou30Babou30 Membre
    13:27 modifié
    D'accord avec les copains un harnais c'est pas bien bon à son âge. Ensuite pour les crottes je te rassure beaucoup de chien le font. Le mien il raffole des crottes de chats et d'animaux sauvages !!!

    Pour les balades peut être faire de la ville mais également partir dans des endroits plus calme pour pouvoir jouer avec.
  • globuletteglobulette Membre
    13:27 modifié
    Merci beaucoup pour tous vos conseil. Pour la sortir justement elle sort au calme dans un coin plutot "vert" y a un petit bout de foret, des petites parties d'herbe ou elle aime aller. Elle rencontre pleins de copains, mais elle a encore un peu peur.
    Rousquille : quand je la prend au bras, elle veut plus descendre :D
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    13:27 modifié
    Pour la coprophagie c'est malheureusement un problème assez récurent chez les jeunes chiens :oops: Normalement ça disparaît en grandissant :wink: Fionna le faisait aussi et le non à bien marché.
    Avec le temps elle va s'habituer à la balade et elle va apprécier. Prévois des friandises et des jouets qu'elle aime.
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:27 modifié
    et je me dit que si les boubous dénichaient de l'argent à la place de crottes ou autres trucs peu ragoûtants et bien on serait millionnaires ! 8)
  • globuletteglobulette Membre
    13:27 modifié
    Je garde patience et je vais essayer les friandises et l'argile. Le non elle comprend mais bon elle recommence à la crotte suivante et vu qu'il y en a partout ça se corse. jouets ne l'intéresse pas une fois dehors ! Merci pour tout vos conseil.

    c'est vrai que si elle trouvait de l'argent au lieu des crottes ahah ça serait pas mal.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    13:27 modifié
    Elle est toute jeune encore, faut garder patience et patience :lol:

    Essaye de l'intéresser à autre chose quand elle va vers un caca et récompense la quand elle fait ce que tu lui demandes.
    Si tu lui dis "non" et qu'elle lâche, hop friandise ;)

    Change d'endroit aussi pour l'habituer à d'autres bruits et à différentes odeurs.

    Garry mangeait aussi les cacas étant bébé (et continue à le faire mais ceux du chat :!: :!: :!: ).
  • 13:27 modifié
    je chope certains de mes élèves en train de bouffer leurs crottes de nez...On se plaint, il faut se dire qu'il y a toujours pire que soi....
  • globuletteglobulette Membre
    13:27 modifié
    Merci pour l'idée de l'argile apparemment elle avait besoin. Elle a bu la moitié de l'écuelle à peine posé.
  • CupidonCupidon Membre
    13:27 modifié
    Mes chiens ne sont pratiquement jamais en laisse donc je n'ai jamais eu ce problème (on se promène dans les champs)
  • -Max--Max- Membre
    13:27 modifié
    Pour les crottes faut lui faire comprendre que ce n'est pas bien quand tu le surprends. Je pense que la plupart des jeunes bouledogues vont en manger dès que l'occasion se présente mais avec le temps ça va passer. Max est passé par là ^^ maintenant il me le fait peut-être 1x par an grand maximum lol.
  • globuletteglobulette Membre
    13:27 modifié
    Je lui dit non et je l'en empêche, mais pour une même crotte ça va être minimum 5 fois. Elle est obstinée ! Manque de pot des crottes y en a vraiment tous les 50cm :!:
    Du coup je continue de dire non, et puis ça finira par passer
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:27 modifié
    Ils sont têtus mais faut l'être plus qu'eux ! :mrgreen:
  • CupidonCupidon Membre
    13:27 modifié
    Quand Cupidon était petit il m'a mangé une crotte pleine d'asticots :cry:
  • globuletteglobulette Membre
    13:27 modifié
    Delicieux !!!
    J'ai voulu tenter de la laisser totalement libre pour la balade et bien top. Elle a reniflé mais rien dans la bouche ! Je l'ai même jamais vu autant à l'écoute! Croisons les doigts
  • Jango2103Jango2103 Membre
    13:27 modifié
    Coucou Zoe,

    Concernant la ballade c'etait pareil avec le miens. Il n'aimait pas les ballades du tout, s'assoit et ne bouge pas d'un pouce dehors (10mn pour a peine 3m)! Des qu'il fait ses besoins, rentrer a l'appartement est une recompense pour lui!
    Du coup, je le portais jusqu'a l'endroit pour ses besoins, puis le portais jusqu'a la maison. A chaque fois que je lui donnais acces a une autre piece a la maison pour jouer avec lui, je lui mettais la laisse et l'enleve lorsque le jeu est termine. Il a vite associe la laisse a un moment ou on joue ensemble, ou je l'eduque avec des recompenses. La laisse se ballade, roule autour de lui. Il s'est habitue a ca. A un moment on voyait qu'il commencait se debatter pour vouloir marcher tout seul lorsque je le porte. Puis depuis, ca se passe bien. Il ne veut meme plus rentrer et adore ses ballades ou il peut renifler differentes odeurs. :)

    Pour les crottes, j'ai vraiment de la chance qu'il n'est pas fan. Des qu'il en voit une, le sens puis s'en va. Pour te dire c'est la seule chose qu'il ne met pas ds sa bouche! J'espere que ca va continuer!
  • globuletteglobulette Membre
    13:27 modifié
    Bon ben elle n'aime toujours pas trop sortir mais une fois dehors ça va! Elle prend l'habitude tout doucement. Elle joue avec ses copains. Ça devrait s'arranger

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.