étouffement a midi : j'ai failli le perdre

HouseHouse Membre
juin 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour a tous, grosse frayeur a midi pour moi. j'etais dans le jardin avec house, et deux secondes le dos tourné, house etait en train de machouiller une petite branche de cerisier, je n'ai pas eu le temps de lui enlever, qu'il s'est mis a tousser tres fortement, baver ++, ne plus tenir sur ses pattes et devenir inconscient!!! je l'ai secoué, taper sur ses cotes pour le faire tousser, je lui ai même verser de l'eau av larrosoir pour le faire reagir (c'est peut etre bete, mais j'etais totalement paniqué!!) il est devenue bleu, la langue ressorti et completement cyanosée!! j'ai hurler et je ne savait plus quoi faire dans l'urgence. ce sont mes voisins qui m'ont porté secours! la dame a ramassé house elle la pris contre lui, lui a ouvert la gueule, et a tiré sur sa langue...mais rien n'y a fait, elle m'a même dit "c'est une crise cardiaque je crois, c'est fini, il est mort" house etait tout mou, cyanosé... bref... :cry: puis il est revenu a lui d'un coup, sa langue a rosi! incroyable!! je n'en revenai pas!! je lai rentré dans sa niche dans la maison, je lai mouillé pleins la tete av des gants de toilette, il etait tres fatigué, respiration rapide.. je l'ai emmené chez veto aussitot! il s'en ai remis, il lui a fait une injection de corticoides, va lui falloir du repos... il s'en ai plus vite remis que moi. je suis encore toute chamboulée... et j'ai besoin de partager cette mauvaise experience av vous!! avez vous deja ete confronté a l'etouffement d'un chien ou autre animal? qu'est ce que l'on peut faire? liberer la gueule en tirant sur la langue est bien je pense, je n'y ai pas du tout pensé dans la panique... :(

Réponses

  • elodhaelodha Membre
    16:13 modifié
    Je n'ai jamais été confrontée à une mésaventure du genre, mais je compatis à l'épreuve endurée. J'aurais paniqué comme toi en croyant perdre ma louloute.
    Partager cette expérience permet de nous informer aussi.

    En tout cas je suis ravie que ça finisse bien pour House, pleins de caresses à lui :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    16:13 modifié
    Il y a de quoi être en panique :shock: avec cette expérience.
    Une fois Fionna avait un petit morceau de branche coincé au fond de la gorge et je lui ai mis la main dans la gueule pour lui enlever au risque qu'elle me morde. Je ne pense pas qu'elle était dans le cas de House mais j'ai quand même eu assez peur et je ne sais pas ce que j'aurais fait si je m'étais trouvée dans ta situation :oops:
    Heureusement maintenant il va bien.
    Caresses à House
  • 16:13 modifié
    franchement, sur un humain je sais gérer mais un animal...C'est un truc à demander à un véto. Tu as du avoir une peur....
  • HouseHouse Membre
    16:13 modifié
    oui très.. j'arrete pas d'y penser et de revoir l'image de mon boubou inerte la gueule ouverte et sa langue bleue... ils dort la :) je suis contente car je vois qu'il reprend de la force..oui le veto au final ne m'a pas dit la conduite a tenir en cas d'etouffement, j'ai lu sur internet qu'il faut liberer les voies respi en tirant sur la langue, surtout chez les boubous qui ont en general une grosse langue
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    16:13 modifié
    Je comprends que tu sois encore toute retournée ,que de frayeurs ils nous font..caresses a House.
  • -Max--Max- Membre
    16:13 modifié
    Je te comprends le choc que ça doit te faire. Heureusement qu'il s'en sort. Encore jamais vécu ce genre d'expérience mais je n'aimerais pas que ça arrive à quelqu'un d'autre ou bien à moi. Maintenant il va vite récupérer et d'ici quelques jours tout sera qu'un mauvais souvenir.
  • 16:13 modifié
    :shock: :!: comme j'imagine ta peur ! c'est là qu'on se dit qu'on devrait connaitre aussi les gestes de premiers secours chez le chien :?
    contente que tout ce soit arrangé
    quand boston faisait des syncope à cause de son voile du palais ,il lui est arrivé de tomber comme ton house , j'ai bien cru le perdre :(
  • OttoOtto Membre
    16:13 modifié
    Oh purée :shock:
    J'aurai été comme toi, dans ce genre de situation je panique ! La frousse dis donc, je suis bien contente que tout soit rentré dans l'ordre !
    Papouilles à lui :bisou2:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:13 modifié
    Je crois que j'aurai paniqué comme toi :oops:
    Heureusement tout se finit bien !
    Caresses à House et un bisou de réconfort pour toi :arrow:
  • HouseHouse Membre
    16:13 modifié
    merci a tous, comme dis max, j'ai hate que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir!! c'est la que l'on se rends compte a quel point on les aimes <3
  • Babou30Babou30 Membre
    16:13 modifié
    Ton histoire m'a donné des frissons ! Heureusement que sa fini bien.
    J'avais vu un reportage et ta voisine c'est plutôt bien débrouillée dans la technique, il faut également appuyer vers le sternum pour faire ressortir l'objet.
  • 16:13 modifié
    Ca arrive a Austin de me faire ca en mangeant de l herbe il a pas trop de dent et ce coince des bout d herbe dans ma gorge... Faut essayer de choper si tu le vois, sinon chope ses pattes arrière et lèves les, laisse lui la tête en bas un moment en principe il va vomir, mais ca aide surtout la respiration (j'ai vu ca en expo av un bull anglais mon veto me l a expliqué après)
  • Babou30Babou30 Membre
    16:13 modifié
    Voilà le lien, la deuxième vidéo elle le montre sur un bouledogue francais.

    http://www.berger-australien-walti.com/article-24.html
  • HouseHouse Membre
    16:13 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    Ca arrive a Austin de me faire ca en mangeant de l herbe il a pas trop de dent et ce coince des bout d herbe dans ma gorge... Faut essayer de choper si tu le vois, sinon chope ses pattes arrière et lèves les, laisse lui la tête en bas un moment en principe il va vomir, mais ca aide surtout la respiration (j'ai vu ca en expo av un bull anglais mon veto me l a expliqué après)

    merci de vos conseils!! je file voir la video de babou30
  • HouseHouse Membre
    16:13 modifié
    Babou30 a écrit:
    Voilà le lien, la deuxième vidéo elle le montre sur un bouledogue francais.

    http://www.berger-australien-walti.com/article-24.html

    Ta video est super!! franchement ca donne envie de se former pour la reanimation canine!! MERCI !!
  • Babou30Babou30 Membre
    16:13 modifié
    Pas de quoi ;) c'est vrai que c'est mieux d'être informé au cas ou.
  • Babou30Babou30 Membre
    16:13 modifié
    La troisième vidéo est impressionnante c'est dans une situation réelle.
  • 16:13 modifié
    Merci Gwendoline pour ce lien très instructif, la dernière vidéo est vraiment poignante...
    Audrey, j 'arrive à peine à imaginer l'effet que ça fait.. encore merci à t voisine aussi. Caresses à House :arrow:
  • HouseHouse Membre
    16:13 modifié
    et oui, elle n'aurait pas ete la, house ne serait plus parmis nous! il a retrouvé tte sa forme!! :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.