Mon chien ne m'aimes plus

IsaacIsaac Membre
juillet 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous les copains les bouli

Je viens ici , encore une fois , avec une grosse détresse, en effet , je pense qu'isaac teste mes limites, il me met à bout .

il y a deux semaines j 'ai été chez la comportementaliste -éducatrice canine qui m'a dis qu'isaac était entrain de nous tester, bref j'ai un peu sérré la visse avec un papier qu'elle m'a donnée , mais voilà , depuis que je dois repousser isaac , quand il veut me faire un calin , que je le regarde dans les yeux pour me montrer que c'est moi le chef , bah nous n'avons plus de contact , car ils n'osent plus venir à moi , et me grogne dessus dès que je le caresse et m'a pincée depuis , je ne sais pas ce qu'il veut me faire comprendre , mais j'ai fait ça pour son bien et cela empire il se met a dix mètres de moi alors qu'avant il était collé a moi , à me faire plein de léchouilles.

Selon elle :
1) Le chien ne doit pas dormir au milieu des pièces
2) Le chien ne devra pas accéder a des positions surélevées
3) Le chien ne doit pas avoir accès a la chambre
4) Le chien ne devra pas manger devant ces maîtres
5) Pas de chiens près de la table pendant le repas des maîtres
6) Si le sujet est mâle pas trop de câlins de la part de la féminine et inversement
7) Le chien ne doit pas empêcher une personne de se déplacer
8) Mettre le collier ou laisse plusieurs fois représenté un acte de dominance
9) Le chien ne devra pas mettre sa patte sur l'épaule du maître
10 ) Ne pas laisser monter sur les genoux du maître
11) Le chien ne doit pas solliciter le jeu ou la promenade

Bref j'ai corrigé les points qui n'allaient pas et j'ai vraiment plus beaucoup d'interactions avec mon boubou =(


Ca me fend le coeur ='( .

Réponses

  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    23:58 modifié
    Je sais pas quoi te conseiller j'avoue je fais quasiment tous les "mauvaises" choses écrites sur la liste....
    Parle en avec ta comportementalisme du coup. Car il doit bien y avoir des moments ou les câlins sont autorises et surtout comment faire correctement.
  • IsaacIsaac Membre
    23:58 modifié
    Ca me fait mal au coeur de l'envoyer bouler à chaque fois , et quand c'est moi qui vient pour aller chercher le calin il ne veut pas . En plus l'éducatrice m'a dis d'éviter , trop les calins avec la gente féminine car il peut rejeter mon copain , car il va me prendre pour la femelle dominante , bref...
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    23:58 modifié
    Je fais tout ce qui est interdit dans ta liste et ils ne sont pas dominants pour autant avec nous ;)
    Ce sont deux mâles et je suis seule avec eux la semaine et ils ne rejettent pas du tout Z'homm, bien aucontraire, ils sont contents de le retrouver le vendredi soir
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    23:58 modifié
    Oh la la j'ai tout faux aussi !
    Je pense qu'il faut y aller progressivement, il ne peut comprendre les changements trop brusques, la preuve il est déstabilisé.
    Bouledoguement.
  • 23:58 modifié
    bonjour, je ne pense pas qu'il ne t'aime plus, il doit se sentir repoussé d'un coup et frustré. l'éduc canine que je vois m'a donné a peu près la même liste en me disant qu'il ne faut pas non plus que le chien se sente repoussé . On a assoupli quelques règles car sinon c'est trop dur (pour nous comme pour eux) je trouve. Par exemple: pour les câlins c'est toi qui décide le moment ou tu veux en faire, si il viens t'en demandé tu le pousse, tu attends 2 minutes qu'il soit dans son coin et tu le rappelle et là, tu le câline. Pour les genoux a la maison c'est pareil, quand Héra viens et me le demande je la vire et après (si j'ai envie) je la rappelle, pareil pour le canapé. Pour le jeu ben moi si elle veut jouer et que je veut bien, je joue. Quand ils sont en meute un chien dominant qui veut jouer ben il joue, si il ne veut pas tu dégage.
    Pour les repas je suis les conseils que tu met, pas sous la table, et pas a attendre a côté, mangent après nous, et je ne reste pas quand ils mangent (c'est les dominés qui attendent pour avoir le reste de nourriture)
    Voila je te dirais donc de ne pas non plus te "priver" de ton chien, je pense que le principal est que que c'est toi quoi qui décide le moment des câlins mais qu'il ne faut pas non plus tout couper, à mon sens tu as a un chien c'est pour en profiter.
  • 23:58 modifié
    Bah perso je suis pas d accord avec ton educ... Lol mais bon ca fait 4 qui me vire... Je trouve ca méthode démodé, personnellement je trouve pas que ca suive les codes canins d'un chien de compagnie d aujourd'hui.. Faut arrêter un peu de comparer les chiens au loup... Ca fait bien longtemps qu'il y a plus rien de sauvage en eux... Et quand ils sont plusieurs ils n agissent pas comme des loups... Puis meme un loup ne va pas prendre un humain pour son congénère, du coup la dominance avec les repas le jeux les endroit en hauteur pour moi entre chien oui d un chien a un humain non...
    je trouve horrible que ton loulou devienne agressif, et pour moi c'est une privé que cela ne lui convient pas, mais bon apres c'est pas moi la professionnel... Mais le jeux cest super important et oui c'est que il faut pas le câliner non stop, il faut lui donner une place de chien avec des limites mais pas le priver de tout... Apres l histoire de sexe opposé j'aime pas ca en revient presque a la manif pour tous, je m explique, un couple de femme qui ont un chien male ou un couple d homme avec un chien femelle, comment cela ce passe si on applique sa théorie? Moi meme je m occupe seule de 1 males et 2 femelles du coup je dois repousser mon males? Alors que si je repousse le plus dominant il attaque les filles car la oui il y a une hiérarchie et Austin est placé en tête pour les câlins etc... Mais c'est eux qui ont battit cet ordre que je respect mais dont je ne fais pas parti...
    je suis leur maître pas leur chef, Austin est le chef... Pour moi tu dois t imposer en tnt que maitre et lui poser des limites pour son bien être et le tien. Mais je trouve ca dommage de briser votre relation...

    bon bref comme j'ai dis je ne suis pas pro, et je ne remet pas en doute les compétences de ton educ je t expose juste ma vision des choses
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    23:58 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    Bah perso je suis pas d accord avec ton educ... Lol mais bon ca fait 4 qui me vire... Je trouve ca méthode démodé, personnellement je trouve pas que ca suive les codes canins d'un chien de compagnie d aujourd'hui.. Faut arrêter un peu de comparer les chiens au loup... Ca fait bien longtemps qu'il y a plus rien de sauvage en eux... Et quand ils sont plusieurs ils n agissent pas comme des loups... Puis meme un loup ne va pas prendre un humain pour son congénère, du coup la dominance avec les repas le jeux les endroit en hauteur pour moi entre chien oui d un chien a un humain non...
    je trouve horrible que ton loulou devienne agressif, et pour moi c'est une privé que cela ne lui convient pas, mais bon apres c'est pas moi la professionnel... Mais le jeux cest super important et oui c'est que il faut pas le câliner non stop, il faut lui donner une place de chien avec des limites mais pas le priver de tout... Apres l histoire de sexe opposé j'aime pas ca en revient presque a la manif pour tous, je m explique, un couple de femme qui ont un chien male ou un couple d homme avec un chien femelle, comment cela ce passe si on applique sa théorie? Moi meme je m occupe seule de 1 males et 2 femelles du coup je dois repousser mon males? Alors que si je repousse le plus dominant il attaque les filles car la oui il y a une hiérarchie et Austin est placé en tête pour les câlins etc... Mais c'est eux qui ont battit cet ordre que je respect mais dont je ne fais pas parti...
    je suis leur maître pas leur chef, Austin est le chef... Pour moi tu dois t imposer en tnt que maitre et lui poser des limites pour son bien être et le tien. Mais je trouve ca dommage de briser votre relation...

    bon bref comme j'ai dis je ne suis pas pro, et je ne remet pas en doute les compétences de ton educ je t expose juste ma vision des choses

    J'aurais dit pareil! J'avais entendu (à la radio il y avait une émission ou les gens posait leur questions concernant l'éducation canine) un comportementaliste , qui disait que la dominance se fait "entre chien", mais pas de chien vers l'homme!
  • ChupaChupa Membre
    23:58 modifié
    Je n'y connais rien non plus, mais je pense juste que ton boubou t'aime toujours autant, mais qu'il est complètement déboussolé par tous ces changements en même temps.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    23:58 modifié
    Le pauvre c'est sur qu'il ne doit pas comprendre ce qui lui arrive.
    Moi aussi j'ai tout faut. Fun est dominant mais il sait très bien où sont les limites et aucun soucis et quand ça va pas je recadre mais il n'y en a pas trop besoin.
    Pourquoi n'essai tu pas les fleurs de bach pour l'aider plutôt que de telles méthodes qui pour moi ne sont pas bien du tout?
  • 23:58 modifié
    Juste pour rajouter que ton chien t aime, tu sais meme les chiens battue aime leur maître alors cest pas quelques remise en place qui vont faire qu'il ne t aimera plus... Il est juste complètement perdu face a vos réactions. Le chien a une grand capacité d adaptation, puisque les chiens abandonné peuvent avoir des mode de vie totalement différent apres avoir été adopté, la plupart du temps cela ce passe super bien apres une période d adaptation... Donc si tu veux rester sur ses méthodes oui, mais surtout etre régulier! Et ne pas re changer après...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:58 modifié
    Je fais rien de toutes ses choses et j'ai deux perles, la seule chose, elles ont des interdits depuis le début et elles mangent toujours après nous. Les interdits : pas autorisé à aller à l'étage par exemple (les escaliers c'est pas bon pour les boubous :wink: ) et depuis qu'elles sont petites, je reprends et redonne des jouets, nourriture etc que je leur donne ceci pour qu'elles aient une entière confiance en mois, elles savent que je vais leur redonner :wink:

    Vodka est un amour de boubou et Ginette elle n'aime pas trop les autres chiens et se mets sur le dos dès qu'un chien qu'elle ne connait pas l'approche mais avec les humains c'est une glu, chiante :D :D
  • IsaacIsaac Membre
    23:58 modifié
    Le pire c'est quand il vient en bougeant son cucul pour jouer et que je le repousse il a l'air tout tristounet ...

    Ca me fait vraiment pitié ... je vous rassure parmi cette liste... il y a 3;4 trucs que je fait qui ne faut pas faire , elle m'a d'abord dis que mon chien n'était pas dominant , puis vu qu'il ne vient pas à nous quand on l'apelle c'est un signe de dominance sois disant je suis pas totalement convaincu mais bon ..

    Isaac mange après nous n'a pas le droit au canapé , ne dors pas au milieu des pièces, passe après nous .

    La seule chose qui fait c'est dormir dans notre lit . lol , et parfois je le prend a bras et apprament c 'est pas ce qui faut faire .
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    23:58 modifié
    Depuis quelques temps tu lui imposes de nouvelles règles "pour le remettre à sa place de chien".
    Tu dis que tu le regardes dans les yeux pour lui montrer que tu es le chef et justement regarder un chien dans les yeux veut dire que tu le défis.
    Mon avis rejoint celui de Aurélie et je trouve que ton éducatrice à des méthodes un peu à l'ancienne.
    Vas-y en douceur. Ton petit Isaac t'aime mais il est juste un peu perdu :wink:
  • 23:58 modifié
    oh p'tit loulou! :( Le fait de jouer est super important pour moi, il doit pas tout comprendre. Accepte son invitation de temps en temps ou anticipe, invite le a jouer quand toi tu veux peut être.
    Pour le lit moi c'est a l'étage donc pas question de monter, mais si tu installe son panier a côté du lit ca peut être un compromis? Et le matin GROS calin.
    Et si ne viens pas c'est peut être juste par ce que c'est un bouledogue et qu'il fait la sourde oreille... Héra le fait très bien. :sifle:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:58 modifié
    je ne sais pas trop quoi te dire mais une chose est sur si ton éduc venait chez moi et vois tout ce que je permets aux filles (genre quand je mange elles sont assises à côté de moi ou carrément couchées sur mes genoux) elle ferait une syncop :D :D :D
    du coup je pense qu'il faut un peu "modérer" ses propos et de ne pas tout appliquer au pied de la lettre, de laisser aussi de la place à l'impromptu.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    23:58 modifié
    Quand il te réclame un calin ou de jouer, tu ne peux pas simplement l'ignorer
    Quand haïka me dépose ses jouets sur les genoux et que je n'ai pas le temps de jouer, je l'ignore, elle part d'elle meme, mais elle part moins frustré que si je l'avais repoussé

    En tout cas courage, car nous elle monte sur le canapé, vient sur mes genoux de temps en temps, par contre elle mange souvent aprés nous sauf si elle a extrémement faim :!:
  • Babou30Babou30 Membre
    23:58 modifié
    Moi dans la liste on fait tout l'inverse . Monsieur est à côté de nous à table, monte sur le canapé.... Je ne suis pas un exemple et pourtant babou est un chien dominant. Maintenant je peux quand même mettre ma main dans sa gamelle ou le gronder et il ne bronche pas. Je pense comme dit plus haut que la dominance est entre chien et non humain.

    Par contre c'est vrai que pour la femme avec un mâle c'est étrange.Exemple avec son maître on a essayé de faire semblant qu'il me tape juste pour voir sa réaction et ben de suite il saute sur mon copain et à tous les coups il me défend alors qu'à l'inverse il m'aide à faire la bagarre :)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:58 modifié
    Isaac entend bien ? Parfois ce sont des problèmes d'audition.
  • CupidonCupidon Membre
    23:58 modifié
    Tu devrais trouver un autre éducateur canin.
    Elle semble un peu extrémiste.
    J'en connais un vers chez moi qui peut éduquer les chiens sans que tu sois obligée que le chien monte plus dans ton lit ou des choses comme ça et ça marche.
    Je n'ai pas de problèmes de dominance avec mes chiens et ils montent regarder la télé dans mon lit avec moi et le matin, ils viennent me faire des câlins dans le lit.
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    23:58 modifié
    Comme les autres, je ne suis pas du tout d'accord avec l'éducatrice. Quand Olga avait 3 mois, on est allé au dressage "section bébé" c'était génial elle adorait et puis a un an j'ai arrêté, leur conseil me déplaisait.

    Moi j'ai eu 2 boubous, et ils avaient le droit de tout faire, canapé, dormir avec moi.... tout ce qu'elle te déconseille et pourtant aucune des deux n'a été dominante, moi je fonctionne avec la règle du respect, tu fais tout ce que tu veux, sans dépasser les limites. J'ai une relation ultra fusionnelle avec mes chiens et oui le seul problème que j'ai à chaque fois c'est le TROP FUSIONNEL et l HYPER ATTACHEMENT.

    Je pense que la complicité est le meilleur des dressages. Mais bon c'est mon avis, ca a toujours fonctionné avec moi.

    Je pense peut être aussi que les femelles sont plus dociles et ça chez toutes les races de chien, moi j'ai toujours que des filles.

    La complicité avec son chien, tu lui fais plaisir, il te fais plaisir. Le pauvre il doit rien y comprendre il va se sentir repoussé
  • HarlanHarlan Membre
    23:58 modifié
    Comme a peu près tout le monde je fais tout le contraire de la liste.
    Je sais que ce n'est pas génial mais je n'ai jamais eu de problème avec Harlan (remarque, il n'est pas du tout dominant).
    J'imagine à quel point c'est difficile de repousser son chien, je suis incapable de le faire =o

    Peut être que tu devrais moins suivre cette liste, poser des limites bien sûr, mais sans casser votre relation, ça serait vraiment triste.
    J'espère que ça ira mieux pour vous =)
  • 23:58 modifié
    Repousser son chien,j'en serai incapable,j'ai déjà le dégoût quand le matin je n'ai pas de temps à leur consacrer et que je dois les ignorer pour me préparer ! ! :-(
    En tous cas ,courage,j'espère que tout rentrera dans l'ordre
  • nico11100nico11100 Membre
    23:58 modifié
    Selon elle :
    1) Le chien ne doit pas dormir au milieu des pièces
    2) Le chien ne devra pas accéder a des positions surélevées
    3) Le chien ne doit pas avoir accès a la chambre
    4) Le chien ne devra pas manger devant ces maîtres
    5) Pas de chiens près de la table pendant le repas des maîtres
    6) Si le sujet est mâle pas trop de câlins de la part de la féminine et inversement
    7) Le chien ne doit pas empêcher une personne de se déplacer
    8) Mettre le collier ou laisse plusieurs fois représenté un acte de dominance
    9) Le chien ne devra pas mettre sa patte sur l'épaule du maître
    10 ) Ne pas laisser monter sur les genoux du maître
    11) Le chien ne doit pas solliciter le jeu ou la promenade


    Alors
    1 oui je la comprends, igor a son panier ds un coin du salon, mais comme de tres nombreux boubou il a acces au canape.
    2 si tu laisses ton boubou monte sur le canape c est que tu lui a autorises, ils sont pas C..s ils savent que le canape et confortable et ils veulent profiter et de leur maitres.
    3 moi la nuit la chambre est ouverte il n y rentre pas, la journee elle est fermee, il y rentre qd je m habille ( il doit etre voyeur lol)
    4 j ai grandi avec des chiens rott,doberman ilsont toujours mange avant nous et aucun na ete dominant)
    5 chez moi igor est sur le canape ou sous la table, mais vu que cest une table haute il peut pas quemander, chez ma mere il est a mes pieds couches ou sur son tapis.
    6 faut juste lui imposer une hierarchie, toi ton homme et ton boubou
    7 sa parait logique
    8 moi je dirai securite, qd lui met collier laisse il est content je pense que beaucoup d autres aussi
    9 il essaye parfois pour me lecher l oreille
    10 comme tout le monde il vient sur mes genoux, et j en profite en mode calinage
    11 le jeu suis d accord avec c est a toi de decider qd jouer ou pas, pour la balade si tu vois que ton boubou tourne en rond et fait ses besoins chez toi appeles la comportementaliste et dis lui de venir nettoyer, un besoin urgent sa existe aussi chez les chiens.

    et j en rajoute un 12: moi qd il essaye de me tester je dis non et lenvoi au panier et l ignore ( meme si c est dur avec leur regard) une 10aine de minutes et apres je le rappel.
  • cailloucaillou Membre
    23:58 modifié
    Je suis ok avec la réponse précédente...

    Chez nous ,on a adopté un boubou il y a un peu plus de 3 ans maintenant ,il avait 4 ans à l'époque et les débuts ont été difficiles car son ancienne maîtresse était un peu trop permissive (dodo dans le lit avec elle, squat sur le canapé, gamelle à la carte etc..) On a du lui faire comprendre qu'il n'aurait plus accès à certaines pièces de l'appartement ( chambre, salle de bain) , que sa place pour le dodo était désormais au panier et non plus le canapé ...En fait on a réussi en "détournant" les interdits , en lui expliquant que tout ça était accessible et permis UNIQUEMENT lorsqu'on le demandait , le tout en faisant les des exercices avec friandise et gratouilles à la clé , et je pense qu'avec ton loulou tu as moyen de lui inculquer certaines choses dans la liste un peu de cette manière ... Pour le canapé, par exemple, lorsque je lui demandais de monter dessus et qu'il s'exécutait:il était récompensé, de même pour en descendre.Par contre , lorsqu'il montait sans que je lui demande : je lui disait "non" et demandais de redescendre fermement , avec gratouille ou croquette en guise de récompense si il s'exécutait, et ça a marché comme ça... Idem pour rester au panier lorsqu'on mange , on apprend le "pas bouger" avec récompense à la clé. Pour le jeu et les grattouilles, c'est vrai que j'évite de répondre lorsqu'il me sollicite trop, il a tendance à faire de l'hyper attachement , du coup on a préféré "cadrer" les moments de jeu et de câlins ( les gratouilles sont toujours précédées d'un ordre exécuté comme assis, pas bouger , coucher etc... ) , d'un côté ça "valorise" la récompense et de l'autre ça renforce les acquis du chien . On a été obligées de passer par cette phase de "recadrage" car le chien ne savait pas trop comment se comporter avec nous et ne connaissait aucunes règles . Alors bien sur, il y a de temps à autres quelques petits dérapages,( surtout avec les gens qu'il ne connait pas et qu'il teste ) Mais dans l'ensemble les petits exercices ont fait leur preuves et ça n’empêche pas de temps en temps des moments de câlins "gratuits".
  • -Max--Max- Membre
    23:58 modifié
    1) Le chien ne doit pas dormir au milieu des pièces
    2) Le chien ne devra pas accéder a des positions surélevées
    3) Le chien ne doit pas avoir accès a la chambre
    4) Le chien ne devra pas manger devant ces maîtres
    5) Pas de chiens près de la table pendant le repas des maîtres
    6) Si le sujet est mâle pas trop de câlins de la part de la féminine et inversement
    7) Le chien ne doit pas empêcher une personne de se déplacer
    8) Mettre le collier ou laisse plusieurs fois représenté un acte de dominance
    9) Le chien ne devra pas mettre sa patte sur l'épaule du maître
    10 ) Ne pas laisser monter sur les genoux du maître
    11) Le chien ne doit pas solliciter le jeu ou la promenade

    Tiens je vais faire le test pour passer le temps :wink:

    1) Il ne dort jamais au milieu des pièces
    2) Il a accès au lit, au fauteuil
    3) Quand on mange on s'assit ou se couche en dessous de ma chaise (surélevé) et ne bouge pas jusqu'à ce que je lui donne ces croquettes
    4) Il mange quand on a finit pendant que je fais la vaiselle
    5) Voir la question 4
    6) Hum... il aime beaucoup m'en donner de façon réciproque
    7) Quand il est vraiment très excité, par exemple s'il joue dehors avec son compagnon mais sinon pas de soucis
    8) Je ne savais pas, faudrait que j'essaye
    9) Quand il était petit, il aimait se mettre sur l'épaule de mon père après son repas mais en grandissant il a arrêté bien qu'il le fasse très rarement
    10) Mayrde... il est justement sur mes genoux pendant que j'écris ce message lol
    11) La plupart du temps il joue tout seul et pour les promenades c'est moi qui décide quand et où.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.