Nuits paisibles... Jusqu'à 4h30 du mat' !

Maître YodaMaître Yoda Membre
juillet 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir tout le monde !

Je sais que le sujet a été mainte et mainte fois développé mais avant d'écrire ce post j'ai regardé tous ceux qui traitait le sujet et j'ai essayé tous les bons conseils qui ont pu être cités. Mais malheureusement rien ne fonctionne...

Voilà le soucis : Pour la nuit, nous avons fait à Yoda un petit espace dans le salon histoire qu'on ne retrouve pas plein de petites surprise le matin venu. Tout va bien les 1ères heures et subitement, vers 4h30, Monsieur se met à gémir avec une grande énergie. En tant normal je le laisserais gémir mais le gros soucis est que nous habitons en appartement et que ça résonne à balle de guerre. Donc on ne peut pas se permettre de le laisser faire du bruit... Ce qui fait qu'à partir de ce moment, soit moi soit mon compagnon dormons sur le canapé afin qu'il se taise. Je sais que ce n'est pas une bonne attitude, c'est même clairement déconseillé mais comme je l'ai dis plus haut, on a tout essayé : laisser une lampe allumée, mettre un vêtement avec notre odeur près de lui, l'habituer à son espace pendant la journée, le laisser un peu seul, l'ignorer avant d'aller se coucher... Mais rien n'y fait.

Si vous voyez d'autres idées je suis preneuse à 100%. Je sais qu'il est encore jeune et que son comportement est normal mais ce serait bien que j'arrive à ce qu'il reste calme toute la nuit.

Merci d'avance pour vos conseils =)

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:37 modifié
    est-ce qu'il aurait pas juste envie de faire ses besoins ?
  • Maître YodaMaître Yoda Membre
    15:37 modifié
    J'y avais pensé mais apparemment ce n'est pas ça car quand on le sort il ne fait rien. Et une fois qu'on est dans le canapé il retourne dans son panier et redevient calme. Si on a le malheur de repartir, il chante carrément la sérénade =/
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    15:37 modifié
    Comme dit Morgane il a peut-être envie de faire ses besoins. C'est encore un bébé et beaucoup ne peuvent pas tenir toute la nuit. Essaye de le sortir 5 ou 10 mn puis de le recoucher.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    15:37 modifié
    C'est un bébé, t'inquiète pas ça ne va pas durer, mais tant que vous reviendrez vers lui il recommencera.
    Je sais bien que le problème est le fait de vivre en appartement.

    Essaie des produits calmants, tels que fleurs de bach, demande au véto...
  • -Max--Max- Membre
    15:37 modifié
    Essaye de le sortir même s'il ne fait rien pour ensuite le recoucher ou bien sans doute à cause de la chaleur ?
  • 15:37 modifié
    bonjour, ce que je vais dire est peut être une bêtise mais je le dis quand même. Si le problème est qu'il se sent seul, pourquoi ne pas mettre son panier près de vous et quand il a pris l'habitude de dormir toute la nuit, tu éloigne un peu le panier quelques jours, puis encore un peu plus loin quelque jours etc... jusqu'a le remettre dans son coin. :?:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    15:37 modifié
    Laisse-lui un de tes chaussons dans son panier, c'est ce que nous avions fait, c'est pas garantie, mais ça peut fonctionner.
  • 15:37 modifié
    je suis assez d'accord avec julie! mets son panier à côté du lit et tu l'éloignes un peu chaque jour , ça marchera peut-être
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    15:37 modifié
    Peut-être un kennel pour le rassurer ? :?:

    Voir une petite niche fermée ? :?:
  • 15:37 modifié
    Au début où nous avons Helmer, il dormait dans une petite niche ( en fait une "cage" qui reste toujours la porte ouverte) , s'il pleurait la nuit, on se relevait, on allait le reconforter mais on le remettait dans sa cabane et il se rendormait. Maintenant, c'est devenu " sa chambre" et il y va tout seul quand il seul se reposer. Et l avantage, quand il a été stérilisé, il est resté chez le véto avant et après l 'opéraion, c'est qu'il n 'a pas stressé ni pleuré :wink:
  • Maître YodaMaître Yoda Membre
    15:37 modifié
    Effectivement l'idée de mettre le panier près de nous et de l'éloigner petit à petit n'est pas mauvaise... Je vais tenter ça =)
    Et si malheureusement cela ne fonctionne pas, nous essaierons avec une "cage". On nous l'a déjà conseillé mais je trouve ça un peu extrême. J'ai peur qu'il prenne ça pour une punition... Mais il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :-p

    Un énorme merci à vous, c'est vraiment très gentil de prendre le temps de me répondre =)
  • CupidonCupidon Membre
    15:37 modifié
    Les 3 miens dorment dans un papier au pied de mon lit et ils m'embêtent pas tant que je suis pas réveillée (même à 10h des fois ^^)
  • Maître YodaMaître Yoda Membre
    15:37 modifié
    Cupidon a écrit:
    Les 3 miens dorment dans un papier au pied de mon lit et ils m'embêtent pas tant que je suis pas réveillée (même à 10h des fois ^^)

    Moi je suis d'accord pour prendre Yoda dans la chambre mais mon compagnon est totalement contre... Il ne veut pas l'habituer à dormir avec nous. L'avantage chez nous c'est que le lit est en mezzanine donc on aura jamais le soucis que boubou dorme dans notre lit. Mais même avec cet argument je n'arrive pas à faire changer d'avis à mon compagnon =/
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:37 modifié
    Maître Yoda a écrit:
    Cupidon a écrit:
    Les 3 miens dorment dans un papier au pied de mon lit et ils m'embêtent pas tant que je suis pas réveillée (même à 10h des fois ^^)

    Moi je suis d'accord pour prendre Yoda dans la chambre mais mon compagnon est totalement contre... Il ne veut pas l'habituer à dormir avec nous. L'avantage chez nous c'est que le lit est en mezzanine donc on aura jamais le soucis que boubou dorme dans notre lit. Mais même avec cet argument je n'arrive pas à faire changer d'avis à mon compagnon =/

    même si c'est juste pour le rassurer pendant quelques temps et comme l'a dit Julie, reculer ensuite le panier un peu chaque jour pour le refaire dormir au salon au final ?
  • Maître YodaMaître Yoda Membre
    15:37 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    Maître Yoda a écrit:
    Cupidon a écrit:
    Les 3 miens dorment dans un papier au pied de mon lit et ils m'embêtent pas tant que je suis pas réveillée (même à 10h des fois ^^)

    Moi je suis d'accord pour prendre Yoda dans la chambre mais mon compagnon est totalement contre... Il ne veut pas l'habituer à dormir avec nous. L'avantage chez nous c'est que le lit est en mezzanine donc on aura jamais le soucis que boubou dorme dans notre lit. Mais même avec cet argument je n'arrive pas à faire changer d'avis à mon compagnon =/

    même si c'est juste pour le rassurer pendant quelques temps et comme l'a dit Julie, reculer ensuite le panier un peu chaque jour pour le refaire dormir au salon au final ?

    Oui on aimerait bien qu'il dorme là car c'est le seul endroit où il peut être vraiment tranquille :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.