une jolie rencontre

Ce matin petite balade avec ma louloute. Elle se dirrige droit dans les herbes. Et la pouf arret. Des petits bonds sur place. Je me penche et qu'est ce que je vois : un herisson en plein soleil tout mou. Il ne se met même pas en boule.
Du coup je me dit que ce n'est pas normal. Je rentre. Et puis finalement je me dis zut le pauvre si ça se trouve on peut faire quelque chose.
Alors j'y retourne, je prend des gants une boite à chaussure et zou à la maison. Je me renseigne un peu sur internet, et surprise le herisson est un animal protéger. De plus, un herisson dehors la journée est un herisson en danger (bon à savoir). J'appelle une association "le hameau des herissons" pour signaler la boule d'épines. La dame semble inquiète et me dirrige vers un vétérinaire de la région qui est partenaire de l'association.
Et maintenant? Il mange, il boit, ce soir retour à la nature !

Peut être que cette histoire pourra en aider d'autres.

Réponses

  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    23:26 modifié
    Attention surtout pas de lait, ils aiment mais ça les empoisonne.

    Bonne journée !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:26 modifié
    très beau geste de ta part :arrow:
  • Babou30Babou30 Membre
    23:26 modifié
    Trop mignon un hérisson. Quand j'étais petite on en avait toujours dans le jardin.
    En tout cas c'est bon à savoir
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    23:26 modifié
    J'adore les hérissons ! C'est trop mignon :arrow: On en a toujours eu de passage dans notre jardin et en effet c'est toujours le soir qu'on les aperçoit. Très rarement la journée.
    Bravo pour ce sauvetage :wink:
  • 23:26 modifié
    C est vraiment gentil de ta part (eE à ta Globulette de ne pas l'avoir achevé :!: ) J''espère que grace à toi il a pu repartir, si possible assez loin de ta boulette quand même, on ne sait jamais :oops:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    23:26 modifié
    Cest trop mimi un herisson
    Hitch le chien d alexandra en avzit trouve un aussi, mais il na pas eu la meme chance que le tien, il etait pleins de vers le pauvre
  • Ma calineMa caline Membre
    23:26 modifié
    jolie histoire, c mignon
  • globuletteglobulette Membre
    23:26 modifié
    Arf des vers le pauvre... j'espère que celui que j'ai trouvé aura une chouette vie. C'est vraiment chou comme petite bête.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.