besoin de conseil

petitebfdu37petitebfdu37 Membre
août 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonsoir a tous j'aurais besoin avis j'aimerai reprendre prochainement une boubou femelle mais que me conseillez vous lof ou type sa ferait pas trop 3 chien en appart 2 boubou et une dalmatienne

car j'aimerai que ma iris est copine comme elle pour jouer merci a tous de vos conseil

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:29 modifié
    Adoptes en ne, tu feras une boulette heureuse, il y en a tellement qui attendent de retrouver une gentille famille, après Lof ou pas Lof, ça n'aura pas d'importance car elle sera stérilisée et le lof n'a d'importance que pour la reproduction :wink:

    Chez nous, nous avons une chienne non lof car issue de parents non lof et une autre chienne non lof car nous ne l'avons pas fait confirmé (nous ne souhaitions pas la faire reproduire) mais qui est issue de parents lof et d'une très belle lignée, en fait la première nous avons craqué sur la photo et la seconde aussi, ça c'est passé au feeling après tout est une question de prix et de savoir si tu veux connaitre ses ancêtres ou pas :wink:
  • petitebfdu37petitebfdu37 Membre
    19:29 modifié
    je parlais d'un chiot femelle boubou
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:29 modifié
    petitebfdu37 a écrit:
    je parlais d'un chiot femelle boubou

    Tout dépend de ton budget, mais si tu veux connaitre ses ascendants, ils vaut mieux un chiot issu de parents lof après à toi de voir si tu veux la faire confirmer ou pas :wink:
    Après pour la santé, je ne peux pas te conseiller car et c'est mon avis qu'ils soient lof ou non lof, ce n'est pas le lof qui change grand chose, Vodka n'a jamais eu de problème et sa sœur en a eu plein (non lof) et je connais des chiens lof qui n'ont jamais eu de problèmes et d'autres qui en ont plein donc après je ne saurait te conseiller, fais comme moi tu y vas au feeling et au craquage photo :D

    Pour ce qui est de 3 chiens dont une autre boubou femelle, pour moi pas de soucis, le boubou ne demande qu'une chose des câlins et ta présence, le reste il s'en fou. Pour moi ce qui compte c'est ton budget, savoir si tu peux assumer financièrement les trois loulous, si il arrive quelque chose de grave à un des trois (genre hernie discale ou autre opération très couteuse) pourras tu assumer les coûts des soins vétérinaires sans devoir priver toute la famille.
  • petitebfdu37petitebfdu37 Membre
    19:29 modifié
    oui je pense pour assumer 3 loulou nous gerons deja bien pour mes 2 loulou mais j'ai envie d'une autre boubou deja parce que je suis tomber amoureuse de la race c pour ca et pour une autre copine pour ma boubou principalement car ma dalmatienne joue beaucoup vu quelle a plus de 5 ans c la memere tranquille que ma boubou a seulement 15 mois j'aimerai une dans son age qui puisse jouer autant qu elle veulent
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:29 modifié
    petitebfdu37 a écrit:
    oui je pense pour assumer 3 loulou nous gerons deja bien pour mes 2 loulou mais j'ai envie d'une autre boubou deja parce que je suis tomber amoureuse de la race c pour ca et pour une autre copine pour ma boubou principalement car ma dalmatienne joue beaucoup vu quelle a plus de 5 ans c la memere tranquille que ma boubou a seulement 15 mois j'aimerai une dans son age qui puisse jouer autant qu elle veulent

    Ca va être la fête alors avec une seconde fille :best2:
    N'hésites pas c'est que du bonheur, après il te faut juste faire attention à qui tu l'achètes, que la nénette ne vienne pas d'un marchand de chien ou d'une animalerie car il y a de fortes chances que le chiot vienne des pays de l'Est et donc soit issu d'une usine à chiots.
    Je te donne un tuyau : si la personne chez qui tu achètes ton chiot, est un vendeur multi-races, il te faut passer ton chemin et ne surtout pas acheter le chiot car même si tu penses en l'achetant qu'au moins tu l'auras sorti de ce trafic, ça ne fera en fait qu'alimenter le bizness lucratif des vendeurs et d'autres chiots arriveront par le même chemin, après vivant ou mort, pour ces marchands de chiens ça n'a pas d'importance, seul compte l'argent... :( Tu as de nombreux reportages télé qui en parlent mais faut avoir le courage de regarder car c'est très dur de voir comment sont les pauvres mères dans les cages et tout le reste :cry: .
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    19:29 modifié
    Sur la question du LOF ou du non LOF, je dirais que ça dépend de ce que ça représente pour toi d'avoir un boubou pur race ou juste un boubou.
    Tu peux tomber sur un très bon élevage comme sur un moins bon (où les chiots ne seront pas correctement sociabilisés) ou alors sur un particulier qui aura fait porter sa chienne sans forcément se préoccuper de la lignée mais qui se sera bien occupé des chiots et donc ils seront bien dans leur papattes. Par conséquent le facteur prix rentre en compte et là c'est toi qui sait ce que tu peux ou ne peux pas faire :oops:
    Comme l'a dit Val tu peux tomber sur un LOF qui aura des problèmes de santé ou sur un non LOF qui ira très bien toute sa vie. Personne ne peut le prévoir d'avance.
    Mais tu peux mettre toutes les chances de ton côté en fuyant un soi disant élevage qui fait plus de 2 race ou qui fait du non LOF. Fie-toi à ton instinct quand tu auras fait ton choix :wink:
  • OttoOtto Membre
    19:29 modifié
    Je pense que si tu peux gérer financièrement, une autre boubou n'apportera que du bonheur ;)
    Après je pense la même chose pour le LOF et le non LOF, niveau santé c'est ta chance et toi surtout. Après aller voir l'endroit où il vit, regarder comment les personnes s'en occupent jouent beaucoup, en effet, pour avoir un boubou bien dans ses pattounes.
    Juste que LOF tu peux retracer ses ascendants et faire des concours ou autres.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.