Un 3ème bouli, besoin de témoignages svp ;)

DjazzzDjazzz Membre
septembre 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous, je suis heureuse de revenir sur ce forum après tout ce temps.
Mon dernier message posté ici ayant été très dur, je venais de perdre mon Djazz alors qu'il n'avait que 4 ans.
Easy m'avait beaucoup aidé à passer cette difficile étape et m'aide encore ;) accompagnée de Heden.
Easy a eu 5 ans le 27 aout et Heden 2 ans le 17 mai.
Elles me comblent chaque jour, je travaille a mon domicile et sans elle la vie n'aurait aucun sens...
A tel point que depuis quelques temps je n'arrête pas d'imaginer un troisième bouli remplir ma vie de joie mais voilà ce n'est pas une décision à prendre à la légère, certains disant que 2 est largement suffisant mais j'ai du mal à le comprendre véritablement. Pourquoi 2 mais pas 3 ?
J'ai acheté une maison en décembre, je suis chez moi, enfin nous sommes chez nous !!! Mes poupettes ont un peu plus de 600m2 elles sont épanouies, sans parler des balades en foret qu'elles adorent !
Heden est la dominante, lorsque Easy sent la "jalousie" monter en Heden, elle trouve toujours le moyen d'apaiser les tensions pour calmer le jeu, elles s'entendent à merveille. La discorde la plus courante mais rare étant en général : La nourriture ...
Je pense qu'une 3ème femelle ne serait pas l'idée, et j'ai de toute manière l'envie d'avoir un petit mâle :)
Mais avant de prendre cette décision je souhaiterai mes chers amis, que vous me fassiez part de votre vie avec vos boulis, surtout si vous en avez trois à la maison.
Mes boulis sont comme mes enfants, je l'ai toujours dit et le dirai encore, je ne vois pas ma vie sans animaux, surtout sans chiens, et encore moins sans bouledogue !
Mais est ce raisonnable ? Ma tête et mon coeur pense que oui, mais il faut parfois avoir l'avis extérieur pour réaliser les choses.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, je veux simplement savoir si vous avez eu des complications avec trois toutous a la maison, ou si je dois savoir deux trois choses a ce sujet, bref tout ce que vous me direz sera bon à prendre, c'est important pour moi, je ne souhaite pas avoir un 3ème chien si c'est pour que l'un d'entres eux en souffre.
Merci à tous ;)

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:17 modifié
    je pense que si tu as les moyens financiers tu peux en prendre un 3ème :mrgreen:
  • Babou30Babou30 Membre
    15:17 modifié
    Sur le forum il y a de nombreuses personnes qui ont plusieurs bouledogues et ils ne vivent pas forcément en maison donc pour moi c'est faisable. ;)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    15:17 modifié
    Pour moi au niveau affectif en avoir 2 ou 3 ça ne change rien. Après il reste l'aspect financier et là c'est toi qui sais où sont tes limites :wink:
  • 15:17 modifié
    si le côté financier ne te pose pas de problèmes alors vas-y :wink: 2 ou3 ça change pas grand chose hors mis plus de câlins
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    15:17 modifié
    2 ou 3 pas vraiment de difference. Avant de prendre Irish, j'avais Heavy et Iota qui s'entendait a merveille aucun point de discorde même pas la nourriture. Elles étaient tellement complices toutes les deux que j'avais peur de casser ça. Mais au final l'arrivée de Irish n'a rien changé. Ils sont complices tous les 3, s'entendent super bien !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:17 modifié
    Fionna-Hulk a écrit:
    Pour moi au niveau affectif en avoir 2 ou 3 ça ne change rien. Après il reste l'aspect financier et là c'est toi qui sais où sont tes limites :wink:

    Pareil ! :enaccord14:
  • 15:17 modifié
    Bonjour Cécile. Contente de te relire avec de bonnes nouvelles. Bon anniversaie à Easy. :lol: Pour mon cas je ne pourrais pas en avoir trois, j'ai deux mâles déjà assez "énergiques" entre eux, malgré que l'un soit castré. Mais dans ton cas, vu que tes boulettes sont des femellles et s'entendent super bien je trouve que ça serait possible, un bon éleveur pourra te conseiller sur le choix d'un boubou qui s'entendra bien avec elles. J' ai lu quelques soucis pour trois boubous quand les femelles sont en chaleur et que le mâle en perd la tête, mais pour ça il suffit de voir pour la stériilisation ou la castration si ça n'est dejà fait. En plus tu as une maison, tu es disponibles pour eux alors. une belle aventure en vue :wink:
  • YokoYoko Membre
    15:17 modifié
    Coucou,
    Cela me rappelle des souvenirs, ce petit passage à 3 bouledogues! Comme dit précédemment, si tu as le budget pour 3, je ne peux que témoigner que ce n'est que du bonheur.
    Quand j'ai eu Indie, ma 3ème, les 2 autres étaient adultes (2 et 4 ans), avec une chef de meute (pas vraiment dominante mais 1ère arrivée) et une très soumise. J'ai volontairement pris une autre femelle et surtout un bébé pour minimiser les risques de tensions. Et Indie a tout de suite été adoptée, chouchoutée et remise en place quand elle abusait trop à leur tirer les oreilles ou les babines :)
    Et après, même scénario avec la 4ème et la 5ème :) Tout ce petit monde s'entend à merveille.
    N'ayant que des femelles, je ne pourrais pas dire comment cela se passerait avec un mâle car à force d'être entre filles, parfois elles ont du mal à tolérer les messieurs trop insistants. Elles vont aussi toutes passer à la stérilisation parce que j'ai eu le malheur d'en avoir deux en chaleur en même temps et ça n'a pas été triste.
    C'est vrai aussi que les miennes sont un peu plus autonomes et moins dépendantes de moi maintenant qu'elles sont 5. Même si elles sont quand même pot de colle, elles passent beaucoup de temps entre elles à s'amuser et à établir la hierarchie. Par contre pour la gamelle je n'ai jamais eu de problème, il n'y en a qu'une remplie à volonté et mesdemoiselles se débrouillent dans la journée pour picorer à tour de rôle. Par contre, si je donne une petite friandise, je commence toujours par ma chef de meute. Et je la félicite à chaque fois qu'elle soumets une de ses soeurs par le jeu.
    Trois, je trouve que c'est top comme nombre de boulis, ça ne change pas grand choses par rapport à deux et tu peux encore bouger assez facilement avec ta petite troupe.
    Bonne réflexion avant de sauter le pas!
  • 15:17 modifié
    trois chien ca change pas grand chose au final.
    J'ai mes deux boubous un mâle et une femelle et une femelle x chien de refuge de plus grand taille (20kg de muscle)
    mes deux femelles ont un sale caractère donc je fais les balades séparés sinon à la maison dans le jardin les trois sont toujours ensemble.
    ils mangent en même temps tous au même endroit.
    je commence toujours par le mâle mon chef puis les filles dans l'ordre de dominance (moi j'ai 0 soumis...)
    le truc ou je suis vigilante, les bastons ca arrive peut être 2-3fois par ans, le soucis c'est que le troisième même en train de dormir va se mettre au milieu des deux qui s’excite encore plus...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.