vermifuge

jarodjarod Membre
septembre 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

Hier, j'ai donné à Jarod, pour la 1ère fois son vermifuge. La véto m'avait conseillé la fameuse "vache qui rit" et ben c'est pas ma copine celle-là!!!!
Il a bien pris son cachet, mais quelques minutes après, il essayait de vomir. Je pense qu'un morceaux devait être collé au fond de la gorge et qu'il essayait de le vomir. Il m'a fait flipper!!!!
Ca a duré 30 mn, pas continuellement, mais j'ai failli aller chez le véto.
La prochaine fois, je pense que je lui donnerai avec un morceau de fromage à pâte dure?
Vous leur mettez dans quoi vous? Merci pour vos bons conseils!!
A très bientôt

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:11 modifié
    Dans rien :lol:
    Généralement c'est des vermifuges à la seringue ou alors quand c'est des comprimés elles le prennent sans rien dire !

    il a dû te faire une belle frayeur le petit :oops:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    11:11 modifié
    Sinon, au fond de la gueule, tu la lui fermes, et tu lèves son menton ... Un coup de langue et hop, c'est avalé ! :lol:
  • jarodjarod Membre
    11:11 modifié
    C'est pas mal ça!!! et pas de problème avec madame vache qui rit!!!!!
  • 11:11 modifié
    moi je ne met dans rien non plus, elle prend le comprimé sans problème.
  • JediJedi Membre, Petites mains / Donateurs
    11:11 modifié
    C'est bizarre le veto ma donner des pipettes à lui mettre jusqu'à ses 6 mois il ma dit qu'on passera aux comprimés apres
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:11 modifié
    Jedi a écrit:
    C'est bizarre le veto ma donner des pipettes à lui mettre jusqu'à ses 6 mois il ma dit qu'on passera aux comprimés apres

    je pense que la forme galénique du vermifuge dépend des habitudes du véto et aussi de labos avec qui ils bossent le plus ;)
  • jarodjarod Membre
    11:11 modifié
    les labos c'est sur c'est comme pour nous avec les médecins!!!
    Je lui demanderai en pipettes. Voir ce qu'elle me dira.....
  • 11:11 modifié
    Tu as des vermifuges comme Milbemax qui ont une petite forme d'os et une odeur de poulet. Tu peux essayer de lui faire avaler direct sous forme de jeu, par exemple tu lui dis de s'asseoir quand il le fait tu lui files un bonbon et la deuxième fois tu lui files le vermifuge; chez moi ça fonctionne :sifle:

    Sinon tu le fais s'asseoir, tu te positionnes derrière lui, tu lui lèves la tête vers l'arrière en ouvrant la gueule, tu jettes le vermifuge au fond de la gorge et tu fermes, réflexe de déglutition oblige il l'avale (mais faut savoir le faire :? )
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    11:11 modifié
    Les comprimés de M*lbemax sont très appétants :sm12: et normalement ils le prennent sans trop de difficultés. Pour Fionna je suis obligée de lui mettre au fond de la gorge car elle n'en veut pas :( Mais bon elle refuse même la friandise chez le véto :oops:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:11 modifié
    Ici elles mangent sans rien, elles pensent que c'est des gâteaux, car je dis gâteau et elles gobent sans même goutter :D :D
  • -Max--Max- Membre
    11:11 modifié
    Sinon, au fond de la gueule, tu la lui fermes, et tu lèves son menton ... Un coup de langue et hop, c'est avalé ! :lol:

    C'est radical avec la garantie qu'il avale le vermifuge à coup sur et ce sans tricher ! :D
  • 11:11 modifié
    Ici pareil pour les deux, des comprimés appétants et c'est gobé en une seconde comme une friandise.
  • OttoOtto Membre
    11:11 modifié
    La première fois on avait mis de la vache qui rit pour Iron aussi, mais après on a essayé de lui donner sans rien, il y a pris tout content (même quand il a des médocs il les prends, il prend ça pour des friandises) mais alors là pouah ça devait avoir un drôle de goût car il l'a recraché, j'ai dû lui redonner trois quatre fois si c'est pas plus, et le pauvre il reprenait sans rien dire à chaque fois pis recrachait :D
    Je ne sais pas quel goût ça a mais ça doit pas être top ^^

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.