1ère sortie!!!!

jarodjarod Membre
septembre 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Mr jarod a fait sa première sortie "ville" aujourd'hui. hier promenade en forêt aucun problème, super content, nickel!!!!
Mais aujourd'hui,Quelle épopée!!!
Pas très loin de notre appartement, il y a un petit coin avec de la pelouse, mais avant d'y arriver, il y a le bitume et ses trottoirs, avec le bruit des voitures et des bruits encore plus bizarres...
Jarod n'a jamais voulu marcher jusque là-bas.
Lorsqu'on est arrivé sur l'herbe, super à l'aise, aucun problème. Il s'allongeait. Il a fait ses besoins.
Mais quand il a fallu repartir, impossible. Il s'assoit sur son "cul" et impossible d'avancer... Je ne veux pas trop tirer sur la laisse de peur de lui faire mal. la solution les bras, jusqu'à l'appartement.
Comment se sont passées les 1ères sorties pour vous?

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:39 modifié
    c'est sur qu'avec tout le bruit dehors ils ne sont pas très rassurés au départ :oops:

    essaye de te mettre devant lui à croupi et de l'attirer avec des friandises pour détourner son attention du bruit, déjà sur quelques mètres et après de plus en plus longtemps.

    Pour les 1ères sorties des filles je me souviens plus trop :oops:
    Laya était sourde il me semble que ça n'a pas été dur de la faire avancer, et pour Inaya elle suivait Laya ;)
  • jarodjarod Membre
    01:39 modifié
    je me suis accroupie devant lui, en lui faisant signe de venir, il a 1 peu avancé mais pas des masses. Je pense qu'il faut qu'il s'habitue à tout cela. C'est nouveau pour lui!!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:39 modifié
    oui sinon essaye de commencer par des endroits où il n'y a pas trop de voiture mais un peu quand même pour l'habituer en douceur
  • septembre 2014 modifié
    Quand on a commencé à sortir Bambou, mon mari m'a dit "il n'aime pas se promener"...Un an et quelques mois plus tard, Bambou est un gros rodeur (il se couche par terre pour ne pas rentrer, et on a un jardin...). Ne t'inquiète pas, quand il aura dompté les bruits, les odeurs...il adorera sortir
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:39 modifié
    Sandrine a raison, il faut lui laisser le temps :wink: Il deviendra bientôt le baroudeur des cités ! :D :D
  • jarodjarod Membre
    01:39 modifié
    j'ai hâte!! Merci pour tous vos conseils!! :D
  • OttoOtto Membre
    01:39 modifié
    Pour Iron se fût assez simple car on a un jardin MAIS on entend tout le bruit des voitures etc, donc il a eu le temps de s'habituer... Pis on lui faisait des tites promenades dans les bras (avant son vaccin), un petit peu mais pas trop (vu que ds le jardin il entend tout) alors du coup il n'a pas eu de mal.
    Mais t'inquiètes, le temps qu'il s'habitue et pas de soucis ;)
  • 01:39 modifié
    Ah les premières sorties!!! :D Presque la honte des fois quand le boubou s assoit tous les deux mètres.. J avais même fabriqué avec une petite perche et un jouet qui pendait au bout de la ficelle à l extrémité e la pêche un " trompe sorties" .. mais même ça .. :!: Ah par contre pour rentrer, là, le trajet retour, ça filait! :enf:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    01:39 modifié
    La 1ère sortie en laisse avec Fionna était pour aller chez le véto et impossible de la faire marcher :( Donc je me suis entraînée dans la jardin avec des friandises et depuis c'est toujours droit devant :lol:
    Si tu vois qu'il a peur et qu'il ne veut plus avancer essaye les friandises. En général ça marche assez bien. Par contre si tu peux évite de le prendre dans tes bras car ça va le conforter dans sa peur :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.