Comment lui faire prendre de la masse ?

-Max--Max- Membre
septembre 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Quelqu'un pourrait me donner des conseils pour que Max puisse prendre de la masse car à 2 ans et demi il tourne entre 10.50 - 11 kg en étant maigre de profil.

Bon tout ces soucis digestifs par le passé n'ont pas aidé mais il a jamais été en sous-poids jusqu'à présent. Je lui donne des ratios plus que généreuses sans trop en donner ainsi que des petites friandises durant la journée et de temps en temps un extra dans son repas (du riz voir du poulet blanc cuit).

Quand je suis en balade et qu'on tombe sur d'autres boubous ou bien quand il croise son compagnon qui a 16 kg en ayant le même âge ça fait déprimer de le voir ainsi !! Pourtant des fois quand il joue avec lui, je peux vous garantir qu'il est tellement vif que Max va l'épuiser en 1er ! Il est haut sur patte puis son poitrail n'est pas spécialement gonflé par rapport aux autres en le caressant dans n'importe quelles positions on sent ces os donc voilà j'aimerais savoir si vous avez des astuces pour qu'il prenne de la masse sans pour autant trop grossir ou bien sa morphologie va rester de la sorte une fois pour toute ? Je posterais une photo récente de lui demain pour vous donner une idée de son physique.

Ces journées se résument à : grass mat' suivis d'un déjeuné copieux puis une petite sieste pour digérer pour ensuite faire la balader à 11 heures avant de faire le foufou et de jouer. Suivis d'une autre sieste en début d'après-midi avant la longue promenade en mi-journée (20-30 minutes) avec des fois un peu de sport au jardin pour ensuite recevoir sa friandise puis se reposer en attendant le repas du soir et encore se remettre à jouer en faisant l'exciter. Etc. La belle vie quoi :lol:

Léchouille de Max qui est en gros dormeur en ce moment :oops:

Réponses

  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    14:00 modifié
    Tu ne peux pas lui faire faire de la musculation. Ma première boubou était ainsi, un peu haute sur patte et plutôt fine. Olga est beaucoup plus ramassée et très musclée mais tout ca dépend des parents: tu ne pourras rien y changer.

    Et puis pour ceux qui ont des boubous de 16 kg il faut leur apprendre que le standard du bouledogue c'est entre 9 et 14 kg et pas plus.

    Chaque chien est différent, mais sache juste que les boubous s'élargissent tout au long de leur vie. Sa morphologie est ainsi faite et tu dois l'accepter.

    Le principal c'est qu'il soit en accord avec son corps et puis plus ils sont courts et large et plus ils ont des problèmes d'hernie discale: je t'en parle en connaissance de cause, Pepsie n'avait jamais eu de problème, Olga très courte, très musclée: 3 hernies à seulement 4 ans. Normal la colonne vertébral est plus compacte et donc plus fragile.

    Comme le dit mon vétérinaire, ce qu'il y a de mieux pour un chien, c'est LA MARCHE. Et puis en vieillissant il va s'élargir.

    Ne stresse pas et ne soit pas jaloux des autres: c'est ton boubou tu dois l'aimer comme il est et ne pas aimer ceux des autres.
  • Babou30Babou30 Membre
    14:00 modifié
    je suis d'accord avec Vanessa après je pense que faire de la marche et puis s'il aime l'eau comme le mien de la nage c'est très bien.
    Babou mange peu et pourtant est musclé mais il est petit et se dépense beaucoup.
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:00 modifié
    Il y a des morphos différentes chez les boubous, je rejoins les autres sur l'activité physique, la marche... mais Max à son âge ne va pas pour autant devenir un Rambo. Déja il est au dessus du poids minima.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.