a quoi reconnait on les otites chez les boubous??

HouseHouse Membre
octobre 2014 modifié dans Problèmes de santé
coucou a tous,
House se gratte tres souvent l'oreille droite depuis deux jours, il se secoue la tete fortement au point de faire claquer ses oreilles et ca fait un de ces bruits!! alors je me demande s'il a pas une otite..comment savoir?? si je pouvais eviter une consultation chez veterinaire... :? je lui lave regulierement les oreilles avec un produit classique, c'est peut etre plus suffisant? Je dois aller acheter des croquettes chez lui donc j'en parlerais au comptoir, peut etre que des gouttes suffiront sans passer par une consultation... j'ai deux jours de repos je vais observer tout ca!

Réponses

  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    08:32 modifié
    A ma connaissance, il faut appuyer sur les oreilles et voir si ça claque et les sentir.
    C'est ce que ma fille fait pour vérifier.
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    08:32 modifié
    Oui, moi j'aurais dis pareil ! L'odeur !!! :?
  • HouseHouse Membre
    08:32 modifié
    ah oui l'odeur je n'y avait pas pensé...ok merci!
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    08:32 modifié
    Souvent aussi quand tu le touches derrière l'oreille il penche la tête :wink:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    08:32 modifié
    Oui ça ressemble fortement à une otite.
    Cs véto...
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    08:32 modifié
    Moi aussi! Je trouve que çà ressemble bien à une otite! Pour ce qui est de l'odeur! Betty a eu dernièrement une otite, et je n'ai pas trouvé qu'il y avait une odeur, par contre, elle se secouait la tête (comme House!) et elle se grattait jusqu'au sang et avait l'intérieur de l'oreille rouge et enflé!
  • HouseHouse Membre
    08:32 modifié
    ok bon lui elle n'est pas rouge pas enflée... je vais demander avis au veto! merci!
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    08:32 modifié
    Chaque cas est différent! Zoé qui m'en avait fait aussi pas mal, avait à chaque fois des symptômes différents, par contre à chaque fois, que ce soit Zoé ou Betty, elles se secouaient la tête et se grattaient les oreilles! Avoir l'avis du véto, me semble en effet très sage!
  • -Max--Max- Membre
    08:32 modifié
    Les otites sont très fréquentes chez cette race. Max en a eu 2 cette année. Cependant j'essaye de faire bien attention pour que ça devienne pas chronique. De plus il aime pas trop qu'on touche ces oreilles pour les laver même si ces derniers temps il commençait à comprendre petit à petit que c'est pour son bien.
  • HouseHouse Membre
    08:32 modifié
    oui house s'est pareil, il a vite compris que c'etait pour son bien, comme la pommade pour son museau!! tu prends quelles precautions du coup pour les otites?
  • MystikMystik Membre
    08:32 modifié
    Mon veterinaire m as dit une fois qu on pouvez entendre dans l oreille comme de l eau si otite, pour cela il m avait dit de masser à la base de l oreille et si sa fait glou glou sa pourrait être une otite mais y as tellement d autres symptômes en autre le faite qu il se secoue souvent la tête.
    Pour Mystik des Que je vois qu il secoue souvent sa tete je lui donne de l homéopathie en préventions trois fois par jours.
  • 08:32 modifié
    Perso j irais voir le veto ca ressemble a une otite... Et sil continue à secouer la tete comme ça il risque l othématome...
  • helyhely Membre
    08:32 modifié
    salut!
    hely est une championne des otites j'ai le droit a une otite a peu prêt tous les 3 mois. Elle se gratte derrières les oreilles jusqu'au sang, l'intérieur gonfle énormément et il y a une odeur très désagréable qui s'en dégage. Mais je ne consulte plus, je vais directement au comptoir et demande du easotic. Un pchit par jour dans chacune des oreilles pendant 7 jours et ça passe. Les otites sont du a une mauvaise alimentation (on a changé 5 fois), un lavage trop prêt des oreilles ou comme hely une fâcheuse tendance a mettre la tète sous l'eau quand elle va se baigner.
    voila, Bon courage
    :icon_wink:
  • 08:32 modifié
    Juste un petit conseil : entretien des oreilles maximum deux fois par mois ! un certain niveau de sébum est nécessaire pour éviter les infections :-P
  • HouseHouse Membre
    08:32 modifié
    ok ok merci pour toutes ces informations! la je ne l'ai pas vu se gratter ni secouer la tete depuis hier que je le surveille! je vais tout à l'heure chez le veto je vais voir ce qu'il me dit! bon conseil sur le lavage des oreilles, ca va je ne lui fait pas trop non plus, c'est vrai que quand c'est trop propre ce n'est pas bon non plus!
  • 08:32 modifié
    Alors ça a donné quoi chez le véto?
  • HouseHouse Membre
    08:32 modifié
    alors il m'a dit qu'il fallait continuer a surveiller, faire un lavage d'oreille, surveiller ce qui en ressort. peut etre que c'etait un corps etranger dans son oreille, d'où les secouement de tete. et qu'il n'y etait plus. car depuis jeudi, plus de grattage ni de secouement...affaire a suivre! mais oui il m'a bien expliqué que du fait des oreilles en parabole, les boubous sont fragiles! mais ne pas trop insister en effet sur le lavage d'oreilles non plus!!
  • 08:32 modifié
    Merci de ces nouvelles. Oui le produit à mettre dans l'oreille pour nettoyer et c est eux qui secouent je trouve que c 'est l'idéal.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.