Important gonflement des paupieres en quelques heures

Bahia 2006Bahia 2006 Membre
octobre 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à Tous,

J'ai un petit soucis avec Bahia... Je visn de m'apercevoir que sa paupiere superieur et inferieur ont enormement gonflées depuis ce matin, c'est vraiment impresionnant.
Je pensais à une piqure d'insectes, mais apparemment, sur l'autre oeil, il y a aurait comme un gonflement en train de se preparer aussi.
J'ai voulu nettoyer à l'OCRYL mais il n'est plus bon malheureusement donc j'ai juste nettoyer à l'eau pour le moment....et comme d'hab, ca arrive encore le dimanche !!
Bahia n'est pas sorti ces derniers jours, juste dans le jardin pour faire ses besoins, et son rappel de vaxin mais en debut de semaine (lundi).
Avez vous une petite idee ou deja vecu cette situation ??? Et n'ayant plus d'OCRYL, je peux lui laver avec quelque chose d'autre ???

Merci à tous pour vos reponses et commantaires, ils me seront de grande aide.

Réponses

  • Boxy30Boxy30 Membre
    09:26 modifié
    Je ne sais pas ce que cela pourrait être peut être des allergies au polen avec les beaux jours qui arrivent ? Je n'ai jamais eu de problèmes comme ca, quelqu'un pourra peut être mieux de répondre.
  • 09:26 modifié
    C'est sans doute une réaction allergique.
    Tu devrais peut être téléphoner à un véto de garde pour une piqure antihistaminique. :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:26 modifié
    si les paupieres on l'air decolé et l'oeil rouge, c'est surement un ulcere cornéen

    va chez le veto au plus tot

    album_pic.php?pic_id=55505
  • Didine&AaronDidine&Aaron Membre
    09:26 modifié
    Aaron a eu le même genre de réaction il y a un mois, j'ai couru chez le véto et c'était un oedème de quincke. Moi les paupières ont commencé à gonfler puis ensuite c'était les babines qui enflées peu à peu.
    Voilà voilà téléphone tout de même à ton véto on ne sait jamais....

    Caresse au boubou
  • KIKI2010KIKI2010 Membre
    09:26 modifié
    Hello,
    Kiki a eu aussi les yeux qui avaient gonflés l'autre jour, mais aucun autre signe inquiétant...
    Elle avait avalé un pastel gras soluble à l'eau.Le lendemain tout s'est dégonflé naturellement.
  • chanel101chanel101 Membre
    09:26 modifié
    comment va Bahia ?
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    09:26 modifié
    Qu'est ce qu'il en est pour BAHIA ????????
  • Douglas29Douglas29 Membre
    09:26 modifié
    Dimanche ou non, j'espère qu'elle a amené son chien chez le véto!!
    Le mien ça lui ai arrivé une fois, j'ai sauté dans la voiture :lol:
  • Bahia 2006Bahia 2006 Membre
    09:26 modifié
    Bonsoir à tous....

    Me revoilà un peu tard, en tout cas merci à tous pour vos commentaires et votre aide.
    En fait pour vous faire partager l'experience, le deuxieme oeil à commencer a enfler. Nous avons du partir à un rdv tres important et nous sommes revenu 1h apres....et là, c'etait direction veto aux urgences car à notre retour notre petite Bahia etait toute enflée. L'oeil qui avait commencé le matin etait presque fermé. Les babines, le museau....enfin bref, gonflé de partout. J'avais jamais vu cela et je pensais à l'origine une petite piqure d'insecte.
    Donc le veto lui a fait une bonne injection de cortisone pour arreter les gonflemenrts et surtout mettre hors de danger notre boubou car ca peux se mettre au niveau du larynx et empecher la respiration de l'animal.
    Donc c'est Didine et Aaron qui avaient raison. C'est un oedeme de quincke suite à une piqure d'insecte.
    A cette heure, Bahia va nettement mieux, a pas mal désenflee, à manger toute sa gamelle et le veto m'a dit qu'il n'y avait plus d'inquietude à avoir. Franchement c'etait impressionnant.
    Encore merci à tous....
    Bahia & Alex
  • 09:26 modifié
    Bon, content que tu aies pu l'amener chez le véto. C'était ce qu'il y avait de plus sage à faire...

    Caresses à la louloute ! :wink:
  • 09:26 modifié
    oh pauvre Bahia


    contente que ca aille mieux

    soigne toi bien bichette :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:26 modifié
    Oh pauvre choupinette! Ouf si il n'y a plus d'inquiétudes à avoir! :arrow:
  • 09:26 modifié
    Pauvre louloutte ! Gros calinous de notre part
    :arrow: :arrow:
  • Didine&AaronDidine&Aaron Membre
    09:26 modifié
    Franchement c'etait impressionnant.

    Je comprend ce que tu as du ressentir moi c'est pareil quand je l'ai vu commencé à enfler comme ça j'ai sacrément eu peur. Heureusement que je n'étais pas à la fac ce jour là et que j'ai pu l'emmener chez le véto à temps!!

    Contente que la petite puce va mieux. Fait lui une grosse caresse :arrow: :arrow: :arrow:
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    09:26 modifié
    oui un oedeme de quincke , tout boubou peut en avoir un, réaction suite à une piqure ou même a un vaccin et ce n'est pas parce qu'ils n'en ont jamais fait auparevent qu'un jour ??? ils peuvent nous en faire un d'oedème
    personne n'est a l'abris et cela peut leur être fatal;
    donc pour un vaccin il faut essayer d'être présent au moins jusqu'au lendemain;faire le vaccin si possible le week end par ex.
    :wink: :arrow: :arrow:

    dixit mon véto : comme quoi on en apprend tous les jours :wink:
  • Bahia 2006Bahia 2006 Membre
    09:26 modifié
    Et bien comme le dis le fameux jeux de societe "MONOPOL." : Retour à la case depart sans prendre 2000€ !
    .....et bien, je veux dire par là que ca recommence. Je viens de rentrer de rdv et j'ai trouver Bahia tremblante, le dos un peu rond et un oeil qui recommence à gonfler et une respiration rapide saccadée.
    J'ai beau reflechir, je ne vois pas à quoi elle peux etre allergique. Nous n'avons rien changé (ni croquettes, ni lessive...) En plus le veto des urgences dimanche nous a bien confirmer un oedeme de quincke et apres l'injection de cortisone qu'il a realiser, ca rentrait effectivement dans l'ordre.
    Pour les boubous ayant eu des oedemes de quinck, c'est rentré dans l'ordre rapidement ou non ??
    Sinon, elle a fait son rappel de vaxin debut semaine derniere...mais si c'etait le vaxin, l'allergie se serait produite avant. Et j'en ai parlé au veto des urgences dimanche et il ne m'a rien dit a ce sujet.
    Bon je retourne vite fait chez le veto aujourd'hui....et surtout si vous avez des idees, n'hesitez pas.
    Merci beaucoup.
    Alex & Bahia
  • 09:26 modifié
    et bien dit donc tu as intérêt a la surveillé !
  • Didine&AaronDidine&Aaron Membre
    09:26 modifié
    Pour les boubous ayant eu des oedemes de quinck, c'est rentré dans l'ordre rapidement ou non ??

    Pour ma part Aaron avait complétement dégonflé le lendemain matin de son oedème voila tiens nous au courant

    Caresse à ton boubou
  • Bahia 2006Bahia 2006 Membre
    09:26 modifié
    et bien dit donc tu as intérêt a la surveillé !

    Que veux tu dire par là ?
  • Bahia 2006Bahia 2006 Membre
    09:26 modifié
    Nous revoilà de retour du véto..... allergie à sans doute une piqure d'insecte ou pollen.
    Bahia à eu une injection de corticoide et le gonflement a stopper...ca rentre meme dans l'ordre tres rapidement.
    La veto m'a donc donner une plaquette de medicament "dermipred 10" je crois, à lui donner en cas de prochain gonflement pour eviter de retourner chez le veto. Et bien entendu, si cela prend de l'ampleur, direction veto !!
    Bon en esperant que cette fois les choses vont rentrer dans l'ordre.
  • 09:26 modifié
    Bahia 2006 a écrit:
    Nous revoilà de retour du véto..... allergie à sans doute une piqure d'insecte ou pollen.
    Bahia à eu une injection de corticoide et le gonflement a stopper...ca rentre meme dans l'ordre tres rapidement.
    La veto m'a donc donner une plaquette de medicament "dermipred 10" je crois, à lui donner en cas de prochain gonflement pour eviter de retourner chez le veto. Et bien entendu, si cela prend de l'ampleur, direction veto !!
    Bon en esperant que cette fois les choses vont rentrer dans l'ordre.

    voila pourquoi je te disais que tu avait intérêt a la surveillé si c'est une allergie ca peu revenir a n'importe quel moment courage et caresses a Bahia
  • Bahia 2006Bahia 2006 Membre
    09:26 modifié
    Bahia 2006 a écrit:
    Nous revoilà de retour du véto..... allergie à sans doute une piqure d'insecte ou pollen.
    Bahia à eu une injection de corticoide et le gonflement a stopper...ca rentre meme dans l'ordre tres rapidement.
    La veto m'a donc donner une plaquette de medicament "dermipred 10" je crois, à lui donner en cas de prochain gonflement pour eviter de retourner chez le veto. Et bien entendu, si cela prend de l'ampleur, direction veto !!
    Bon en esperant que cette fois les choses vont rentrer dans l'ordre.

    voila pourquoi je te disais que tu avait intérêt a la surveillé si c'est une allergie ca peu revenir a n'importe quel moment courage et caresses a Bahia

    Ah ok, effectivement je la surveille mais difficile de determiner la cause.
  • Homer42Homer42 Membre
    09:26 modifié
    Homer ma fais 2 oedeme de quincke en 2 soirée ! le premier etais assez impressionant , mon veto de garde etais assez loin ! il ma donc dit qu'il fallez leurs donné des medicament a base de corticoide ( cortisone ) et que sa allez passé , chose aussi tot faite , le lendemain il avais degonflé , or le soir , il a refais une crise des que sa a commencer a gonflé , je lui est donné un cachet et sa stop net , ni le veto , ni moi ne sachons ce qui c'est passé , allergie ? piqure d'insecte ? bonne question

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.