Pipi nocturne

gaia26gaia26 Membre
octobre 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour tout le monde, ça fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum car pas de soucis niveau comportement pour ma Gaia jusqu'a ces deux derniers jours !!!!
Gaia à 3 ans et est propres depuis des années , seulement voila ça fait deux nuits qu'elle fait pipi devant la porte de notre chambre ! A savoir que la dernière balade on l'a fait vers 21h . Elle ne dort plus avec nous depuis 4 mois que nous avons déménagés sauf que y a 3 jours y avait de l'orage et je l'ai autorisée à venir dormir avec moi.
Je me demande si c'est pas parce que maintenant je ne lui ouvre plus la porte de la chambre qu'elle fait pipi devant pour se venger ? Pensez vous que ça soit possible ? Ou bien est-ce trop long pour elle de tenir de 21h à 7h du matin ??? ( sachant que avant elle tenait très bien)...
Bouledoguement

Réponses

  • 18:08 modifié
    bonjour, je crois que les chiens n'ont pas l’esprit de "vengeance" mais bon... ca semble être quand même du mécontentement. Moi je dirai de ne pas céder et que ca va rentrer dans l'ordre mais bon ici j'ai pris l'option facile 'une cabane fermée et hop plis de problème).
  • illicoillico Membre
    18:08 modifié
    Je pense qu'elle a du être très contente de dormir avec vous et maintenant que ce n'est plus le cas ,peut être qu'elle vous dit qu'elle est pas contente, peut être qu'elle est stressée de ne pas être avec vous, c'est difficile de savoir. Le meilleur moyen pour qu'elle arrête c'est de la mettre dans une cage la nuit si c'est comportementale.
  • IvanohéIvanohé Membre
    18:08 modifié
    Se venger non par contre elle a eu l'autorisation de dormir avec toi donc elle retente et comme elle est levée pour aller à ta chambre elle en profite pour faire un pipi. Je pense que si elle n'a pas de raison pour se lever elle ne fera plus, mais faut qu'elle comprenne qu'elle a plus accès à la chambre.
  • gaia26gaia26 Membre
    18:08 modifié
    C'est de ma faute j'aurais pas du la laisser rentrer en fait. Elle peut pas comprendre que c'était une exception. Si je n'ouvre plus peut être qu'elle comprendra et arrêtera les pipi. Je voulais être sur que c'est pas juste trop long entre 21h et 7h sans la sortir mais bon avant elle tenait autant. Donc ça doit bien être a cause du fait qu'elle a pu rentrer une fois dans la chambre . Merci a tous
  • gaia26gaia26 Membre
    18:08 modifié
    Rectification : nous sommes partit une partie de la journée de 10h a 17h30 des que je suis rentrée j'ai sortie gaia elle n'avait pas fais de pipi dans l'appartement. Je l'ai ressortie a 19h et la on vient de se rendre compte qu'elle a fait pipi dans le couloir ! Alors que je l'ai sortie y a 2h maximum !!! Est il possible qu'elle deviennent incontinente par moments a seulement 3 ans ? Alors qu'à d'autres moments elle se retient 7h d'affilé ? J'appelle le veto demain pour avis mais je voulais le votre avant ou vos témoignages. Merci d'avance

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.