croquettes lesquels choisir?

jarodjarod Membre
octobre 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
recoucou!!!
Eh oui encore moi avec mes questions existentielles!!!
Pour revenir à la véto, on a discuté croquettes!!!
Jarod pour le moment est au RC junior. Ce que l'éleveuse lui donnait.
La véto m'a parlé de la marque V*rbac, qui serait, selon elle!!, la meilleure.
Vous connaissez?

Réponses

  • JediJedi Membre, Petites mains / Donateurs
    21:54 modifié
    J'ai remarqué que virb*c travaillait beaucoup avec les vétérinaires donc je pense savoir pourquoi elle te dit que c'est la meilleure après chaque boubou est différent et réagira différemment à une marque de croquette ou une autre pour ma part on lui donne du pr*pl*n puppy agneau et riz on a aucune flatulence si ce n'est quelques unes par ci par la et il les adores
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:54 modifié
    nan je ne connais pas mais je viens de voir que ce sont des croquettes vendues chez le vétérinaire donc oui elles doivent être bien mais à quel prix ?! Il faudrait que tu compare leur composition avec tes croquettes, celle dont t'a parlé le véto et d'autres... et puis elle y gagne si tu achètes ses croquettes donc elle ne va pas te dire qu'elles ne sont pas bien ;)

    Laya petite a eu les RC spéciales BF mais elle a fait une allergie alors on est passé au s*lect gold (la marque de max* zoo) au saumon, Inaya a eu celle là aussi en junior.
    Une copine m'a parlé des croquettes Opt*ma (on les trouve à Botan*c et surement sur Internet), j'ai comparé la composition et celle des opt*ma est mieux que celle des s*elect gold et pour plus que moitié prix !
  • 21:54 modifié
    Personnellement mes trois boubous sont au RC.

    RC Bulldog adulte pour les deux english et RC Bouledogue français junior pour le frenchie.

    J'ai déjà changé de croquettes mais je me retrouve systématiquement avec des chutes de poils ou des rechutes de démodex... Tyson est en surpoids donc j'adapte la dose mais les croquettes light ne lui conviennent pas.

    Je pense aussi que les vétos préconisent les produits avec lesquels ils ont des "accords commerciaux" même s'il est vrai que la qualité est nettement supérieure mais à quel prix ?

    Je trouve que les RC offre une très bonne qualité même si elles sont relativement chères aussi.
  • 21:54 modifié
    vibr*c c'est pas mal ;)
    perso j'ai fais en fonction de mes chiens, RC austin les tolérait pas du tout... on à été longtemps PP mais pareil les crottes étaient jamais top...
    puis avec l'arrivé de holly le budjet c'est enflammé je suis à 15kilo pour 3semaine... donc on a opté pour la marque de rapid cro* et le pire c'est qu'austin me fait de selles parfaites avec...
    je complete par des dechets de boucheries, du riz des légumes et des huilles...
    moins de flatulences et d'allergie pour brooks...
    bref fais des essais et trouves celle qui correspondent à ton chien :wink:
  • jarodjarod Membre
    21:54 modifié
    niveau prix, 70euros les 15Kg si je me souviens bien.
    Quelles sont les proportions "idéales" (mêmes si nos boubous réagissent tous différemment) dans les croquettes?
    Je pense en 1er la viande et après céréales vitamines?????
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    21:54 modifié
    Il faut que les croquettes aient le moins de céréales possible, Fun et Iou sont sur du propl*n saumon mais j'ai trouvé une marque sans céréales du tout Puriz*n car je souhaite aussi les passer au barf quand j'aurai trouvé un bon plan.
    Ton vétérinaire va forcément essayer de te vendre des produits. Si ton chien n'a pas de soucis pas besoin de ses croquettes je pense.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    21:54 modifié
    Chez nous ils sont au PP saumon. Ça leur convient bien mis à part quelques pétous :oops:
    C'est normal que ton véto te recommande une marque qu'il vend mais ça ne veut pas dire que les autres marques sont à exclure. Si tu choisis les V*rbac regarde sur internet car les prix doivent être plus intéressants :wink:
  • jarodjarod Membre
    21:54 modifié
    difficile de s'y retrouver.
    Il y a aussi ceux qui disent que les croquettes sont des poisons pour nos chiens et qu'il faudrait mieux leur préparer des repas à base principalement de viande crue et légumes. Des fruits aussi. Huiles végétales, sauf tournesol.
    Alors que pensez?
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    21:54 modifié
    Moi c'est sur ça que je suis en train de partir mais pour le moment je passe sur des croquettes sans céréales. J'attend de trouver des bons plans pour la viande
  • jarodjarod Membre
    21:54 modifié
    j'ai trouvé aujourd'hui un article à télécharger sur les croquettes et leur danger sur www.dur-a-avaler.com . ne reste plus qu'à le lire et se faire une idée....
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:54 modifié
    Dangereux ou pas, c'est comme pour l’aspartame par exemple c'était soit disant à ne pas consommer car des études prouvaient patati patata et au final une autre étude a dit tout son contraire il y a pas longtemps, donc maintenant pour ma part je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je voie :mrgreen:

    Sinon dans une étude publiée par 60 millions de consommateurs les croquettes qui arrivaient en tête étaient des croquettes de la marque H*ll's.

    Mais encore faut-il que ton chien les aime :wink: :arrow:
  • -Max--Max- Membre
    21:54 modifié
    Les croquettes... très difficile à trouver ce qu'il va aimer. Pour Max j'ai commencé avec les RC Junior jusqu'à ce qu'il ai 1 an avant de passer aux RC Adulte mais l'année dernière à partir de juillet il a commencé à avoir des diarrhées liquides sans doute une intolérance. Je suis ensuite passé chez PP au saumon, au début ça allait avant que ça redevienne des diarrhées pour qu'on constate qu'il a une bactérie dans les intestins. En ce début d'année je suis passé aux Euka Digestion Sensible au poulet et à la dinde, ça allait mieux mais c'était pas forcément top top pour finalement être tourné vers les Euka Veterinary Diest (en gardant la même base d'ingrédients au poulet et à la dinde) sauf que c'est adapté pour les chiens ayant des problèmes de digestion. Pour le moment ça va, il ne fait pas des selles en béton mais ça reste correct même si des fois c'est de nouveau un peu plus mou. d'ailleurs demain je vais aller lui chercher de la poudre pour refaire sa flore intestinal car il a du mal à digérer son parasite qui refait surface de temps à autre malgré les traitement. Enfin si tu as la chance de trouver directement ce que tes chiens aiment super sinon bon courage :D
  • OttoOtto Membre
    21:54 modifié
    Oui les croquettes v*rbac sont bien mais chères, elles sont vendues chez le véto. J'ai également le shampoing virb*c qui est bien.
    Ce n'était pas mon véto qui me les avait conseillé, quand on a cherché Iron il était déjà au virb*c.
    Iron petit les avait, on a changé pour les belc*ndo (marque allemande) qu'on trouve moins cher chez une éleveuse (deux paquets de 15 achetés le 3ème offert, du coup dans les 50euros offerts, ça vaut le coup) et qui ont à peu près la même composition.
    Quand je dis qu'elles sont bien, c'est juste par rapport à mon expérience et ce que m'a dit mon véto (qui trouve que les belc*ndo, que je n'achète pas chez lui et qu'il ne connaissait pas, bien également), iron à toujours eu le poil brillant, rarement de diarrhées, par contre il a des flatulences ! :D
  • InoxInox Membre
    21:54 modifié
    les virb*c tu peux aussi les acheter chez Wanimo, elles sont moins chères que chez le véto, mon chien les consomme et il les adore et les tolère bien,après être passé par RC, Pr**pl**, Euk**nub**)
  • helyhely Membre
    21:54 modifié
    bonsoir!
    pour nous pas facile facile de trouver les bonnes croque-croques! on a commencé par Pro pl* agneau riz, puis eukan*ba, puis sam fi*lds, et avec toutes on a eu otite sur otite et puis dermite, nous sommes passés au scie*ce pl*n dermaskin et depuis tout va mieux. Je connait quelqu'un qui travail pour RC et surtout ne pas acheter ces croquettes, la composition fait très peur. Voila, chaque boubou a ses préférences a toi de trouver les bonnes croquettes en faisant des essaies.
    Bonne chance
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    21:54 modifié
    hely a écrit:
    bonsoir!
    pour nous pas facile facile de trouver les bonnes croque-croques! on a commencé par Pro pl* agneau riz, puis eukan*ba, puis sam fi*lds, et avec toutes on a eu otite sur otite et puis dermite, nous sommes passés au scie*ce pl*n dermaskin et depuis tout va mieux. Je connait quelqu'un qui travail pour RC et surtout ne pas acheter ces croquettes, la composition fait très peur. Voila, chaque boubou a ses préférences a toi de trouver les bonnes croquettes en faisant des essaies.
    Bonne chance

    Moi aussi je connais quelqu'un qui travaille chez RC et ce ne sont pas du tout de bonnes croquettes contrairement à ce que tous le monde. C'est pas parce qu'il y a écrit spécial bouledogue que c'est bon pour eux
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    21:54 modifié
    Nous ici on est sur des croquettes sans céréales aux 6 poissons, ce sont des AC*NA Grassland. J'espère pouvoir les passer au BARF d'ici quelques temps.
    Depuis, qu'ils mangent ses croquettes, ils ont un super beau poils et super doux, ils ne perdent quasiment plus de poils non plus.
  • IvanohéIvanohé Membre
    21:54 modifié
    Nu...via sont des croquettes sans céréales je crois. Je crois que je vais essayer.
  • jarodjarod Membre
    21:54 modifié
    Quelqu'un m'a parlé des croquettes atavik, qui seraient sans céréale, avec pas mal de viande. Avec des fruits et des légumes. Vous connaissez?
  • rocketrocket Membre
    21:54 modifié
    alors moi vous allez peu etre crier mais c est des pates avec de la paté mélangé au matin en petite quantité et un peu de croquettes au soir!! mon père l a habitué comme ca tout petit!!

    pour ce qui ne le savent pas, c est mon père qui a eu une portée de 8 bébés et qui m en a offert un!! et pour les croquettes c est de pp!! voila a oui et il adore les pommes!! il est bizarre hein!!!
  • Ponyo d amourPonyo d amour Membre
    21:54 modifié
    jarod a écrit:
    Quelqu'un m'a parlé des croquettes atavik, qui seraient sans céréale, avec pas mal de viande. Avec des fruits et des légumes. Vous connaissez?

    Je ne connais pas cette marque, mais je suis allée voir sur leur site internet, ça a l'air vraiment pas mal
    Chez nous on à la marque Natur*l Ch*ice puppy poulet et là on est passé à l'agneau, je trouve que ses selles sont mieux et moins d'odeur aussi !!!
    On a essayé Eukan*ba entre temps, les croquettes sont pas mal en soi, mais Ponyo ne les digérait pas si bien que ça.
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    21:54 modifié
    Bon avec les probables problèmes d allergies et d intestin fragile de Jaizy la veto m a conseillé de prendre des happy dogg mini car les miens n aiment pas les grosses croquettes ... Les pp. Puppy a l agneau ça passait pas ils préféraient celle o poulet mais pour les allergies c moins top
    Je lui ai parlé des atavik , elle est pas fan ....
    Je me retrouve donc avec 2 paquets car mes louloups non plus sont pas fans
  • -Max--Max- Membre
    21:54 modifié
    Ce n'est vraiment pas simple de trouver les croquettes idéales sans devoir changer 50 fois. Courage. Je sais que mon message ne va pas t'aider mais je tenais à te le dire :oops:
  • -Max--Max- Membre
    21:54 modifié
    Ce n'est vraiment pas simple de trouver les croquettes idéales sans devoir changer 50 fois. Courage. Je sais que mon message ne va pas t'aider mais je tenais à te le dire :oops:
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    21:54 modifié
    Merci Max :lol: mais je reviens avec de bonnes nouvelles
    Les crottes de Jaizy vont très très bien !!!! Alors est ce due aux nouvelles croquettes ? Ou au traitement antibio ( la veto pensait que les boutons de jaïa avait pu coller un petit germe a pépère Jaizy vu qu ils se chamaillent sans arrêt c est pas impossible)
    Bref, en plus il a des pro biotiques aussi je crois
    Je pense que les croquettes lui vont bien car bcp moins de prout et j'ai trouvé les croquettes 8euros moins cher que chez la veto donc bon parfait !!! Tous le monde mange ça ici et la franchement caca o top !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.