bouledogue et bébé

faustine38faustine38 Membre
octobre 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir,
nous avons un bébé de 12 mois et la cohabitation avec Faustine, notre bouledogue de 4 ans, est difficile. La chienne se colle à moi quand je suis avec ma fille et ce matin, elle s'est retournée contre le bébé qui tendait son doigt vers elle. Elle l'a déjà fait, à chaque fois elle était dans mes pattes. Heureusement, elle n'a jamais fait de mal au bébé, mais bon, tout ça m'embête. A chaque fois, je l'ai "tapée" en mise en soumission pour la remettre à sa place. Nous respectons les règles de hiérarchie avec la chienne (cours d'éducation pris pendant 1 an), mais elle est visiblement jalouse du bébé. Je l'ai déjà vue jouer avec notre fille en se roulant par terre, mais le plus souvent, elle s'éloigne du bébé .Je ne sais pas trop comment régler ce problème, à part en les surveillant bien..
Bonne soirée.

Réponses

  • 14:03 modifié
    je ne saurais quoi te conseille, je n'ai pas vécu cette situation ! un comportementaliste pourrais surement t'aider
  • 14:03 modifié
    Pas de soucis à la maison avec ma grande de 5 ans et le petit de 4 mois qui commence a triturer les chiens. Mais ma sœur a le soucis avec son chien, qui d'une part a un problème de hiérarchie mais surtout qui a peur . Après visite chez le comportementaliste pour le chien on a eu une liste a suivre pour les enfants avec "à faire" "à ne pas faire" sans grand succès car le chien grogne toujours donc en fait les enfants ignore le chien et n'interagisse pas avec lui.
    Tu va me dire pas facile avec ta pitchoune mais si c'est un problème de peur du chien, il faudrait la rassurer, les mouvements, bruit de enfants lui font peut être peur. Mais en premier moi je dirai de ne pas la laissé te suivre quand tu est avec ta fille. Héra, au début avec mon petit, le suivait et se mettait devant dès que quelqu'un venai, on m'a conseillé de ne pas la laissé faire. Et en deuxième comportementaliste qui pourra évaluer la situation, rencontrer ton chien et ta fille.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.