embolie pulmonaire???

liloulilouliloulilou Membre
octobre 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bjr, voila je vous explique j'ai un bouledogue français femelle de 5 ans, la maison étant loin du portail, on a une allée, elle fait souvent des démarrages forcées pour courir au portail avec mon autre chien, mais depuis peu elle revient toute patraque les babines en arrières, les oreilles aussi, et pas bien du tout!!! Suite a plusieurs crises, on l'a amené chez le véto, qui pense a une suspicion d'embolie pulmonaire, caillot dans le sang et souffle au cœur. Elle a un traitement a vie, mai les crises continuent, Quelqu'un a t il vécut la même chose? chiens très essouflés, ne sait pas ou se mettre, respire fort avec au niveau du coup des "chocs" répétitifs. S'il vous plait aidez moi, c'est ma vie! Merci

Réponses

  • -Max--Max- Membre
    02:27 modifié
    Si je comprends bien quand, par exemple si tu le fais courir il va respirer relativement vite durant des heures avant que ça se calme ?
  • liloulilouliloulilou Membre
    02:27 modifié
    Ben elle est vraiment mal, elle a comme des spasmes, et des "chocs" au niveau du cou.
  • illicoillico Membre
    02:27 modifié
    Je ne peut t' aider je n'ai jamais été confrontée a ça. Si ça ne passe pas avec le traitement il serait préférable de la ramener chez le véto,peut être qu'il y a d'autres traitement. Tu peut aussi demander avis auprès d'un autre véto. J'espère qu'il vont trouver ce qu'elle a et soigner ta fifille. :)
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    02:27 modifié
    je pense qu'il faut faire au moins une échographie cardiaque, si ce n'est déjà fait...

    Tiens nous au courant.
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    02:27 modifié
    Embolie pulmonaire mais tu as eu une angiographie, une radio qui le prouve??? Chez les humains une embolie est traité par anticoagulant de masse pour détruire le caillot dzns un premier temps puis anticoagulant a vie mais surtout beaucoup de repos le temps de l embolie pour que le thrombus ne remonte pas au cerveau...
  • liloulilouliloulilou Membre
    02:27 modifié
    La véto a dit suspicion d'embolie par rapport aux symptômes des crises qu'elle fait. Elle a un anti coagulant a vie et un demi sachet a prendre (je sais plus le nom), par rapport au caillots (peut etre plusieurs...)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    02:27 modifié
    si c'est juste une suspicion il faudrait demander de faire des examens complémentaires pour être sur que ce soit ça comme le dit Laurianne.
    Tu peux aussi aller voir un autre véto pour avoir un second avis.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    02:27 modifié
    Je pense aussi qu'il faudrait être sûr avant de la traiter. Un second avis et des examens complémentaires seraient plus appropriés qu'un traitement basé sur un diagnostic hypothétique :oops:
  • 02:27 modifié
    Fionna-Hulk a écrit:
    Je pense aussi qu'il faudrait être sûr avant de la traiter. Un second avis et des examens complémentaires seraient plus appropriés qu'un traitement basé sur un diagnostic hypothétique :oops:
    je suis d'accord avec francine ! c'est limite de mettre en place un traitement sans être sur du diagnostique :!:
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    02:27 modifié
    Je trouve que de plus en plus les vétos émettent des suspicions de problèmes medicaux grave, certes ils ont des symptômes... Mais réellement AVC, embolie et autres caillots gênants la circulation ne peut être vu que sur imagerie...
    En tout cas chez l homme on ne traiterait pas sans image...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:27 modifié
    Il faudrait vraiment que ce soit confirmé car ça peut être aussi tout autre chose, comme le voile du palais... Je pense comme les copines qu'un autre avis auprès d'un autre vétérinaire est nécessaire pour être vraiment certain :arrow:
  • CupidonCupidon Membre
    02:27 modifié
    Des nouvelles ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:27 modifié
    up !
  • 02:27 modifié
    Les symptômes que tu décris font penser à des crises d'asthmes d'effort.
    Je pense dans tous les cas qu'il est impératif que tu consultes un autre vétérinaire ou que tu fasses faire des examens complémentaires au plus vite.

    Ma Buffy est décédée d'une embolie pulmonaire, elle était souvent essoufflée et fatiguée mais malade depuis toute petite.
    Ça a été très soudain mais avec le recul et malgré les nombreux examens et traitements je me dis que j'aurais du consulter quelqu'un d'autre...

    Courage et tiens nous informés.
  • liloulilouliloulilou Membre
    02:27 modifié
    Bonjour, dsl tout le monde, j'avais perdu mon mot de passe, et pas trop le temps d'aller sur l'ordi d'autant plus que celui ci faisait des siennes. Elle a été amené en urgences pour un scanner, et elle a un souffle au cœur mais pas d'embolie. C'est une hernie discale aux cervicales, elle a un disque qui lui rentre dans la moelle epiniere dou les chocs quelle avait au niveau du coup lors des crises, vu qu'il y a un risque de paralysie grave, elle part mardi pour l'operation. Ca va etre dure...
  • IvanohéIvanohé Membre
    02:27 modifié
    oh mince ! bon on va croiser fort les doigts pour l'opération. Grosses pensées :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    02:27 modifié
    On attend avec impatience les nouvelles post-opératoires. Courage :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:27 modifié
    On pense fort à toi Lilou aujourd'hui, courage ainsi qu'à ta maitresse :arrow:

    Vite des nouvelles :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.