Esco ne supporte plus d'être enfermé

EscoEsco Membre
novembre 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous.

Alors voilà je me décide a vous écrire car je me retrouve à 7:00 du mat' dans la pièce de mon chien. Je vous explique enfin.

Esco arrive sur ses 6 ans. Mon ami étant sportif de profession on arrive dans notre 4ème lieu avec Esco. Les 4 premières années (dans deux endroits différents) il avait sa pièces dans laquelle il était enfermé lors de nos absences ou la nuit. Les deux dernières années il nous a été impossible de lui trouver un endroit où l'enfermer. Il avait donc accès a la pièce principale et on fermait les chambres (ce qui ne me convenait car bien sur des qu'on a le dos tourné il dors sur le canapé).
Nous sommes arrivés il y a 2/3 semaines dans une maison, un nouveau logement ou j'ai un bureau, pièce dans laquelle j'ai décide qu'esco serait.

Les premières nuits un peu de respiration saccadée mais il se calme et ça va. Puis viennent les moments d'absence en journée. Je suis auto entrepreneur et possède ma boutique en ligne. Je suis donc très tres souvent a la maison et je l'ai habitué à cette pièce vu que j'y suis souvent il passe me voir et reste parfois avec moi. Nous nous sommes absentés 1/4 d'heure puis plusieurs heures et la le carnage. Il défonce des cartons, du papier bulle etc J'en aurai des photos chaotiques a vous montrer. J'ai rangé tout ça et mis hors de portée mais le soucis c'est qu'il gratte a la porte. La porte je m'en fou mais il gratte au sang et aujourd'hui c'est vraiment pas beau. J'ai essayé de lui mettre ces petites chaussettes mais ça les a troué. Je le met dans le noir en journée, avec des jouets d'occupation, Kong, etc Plus de bêtises mais toujours ce problème de grattage a la porte vu l'état de ses pattes et le sang partout dans la pièce. Et maintenant, le matin, à partir de 6:30 7h il se met à respirer tres vite et fort et à gratter à la porte. Les premieres fois je mettais mes boules quies et l'ignorait mais ce matin vu l'état de ses pattes (je lui ai fait des beaux pansements) je ne peux pas le laisser continuer à gratter et à se faire mal et je ne peux pas non plus le laisser sortir car il saura qu'en faisant son bordel il peut sortir a 6h 7h du matin.

Voila,

Certains ont des histoires similaire de bêtises durant les absences etc mais je ne m'y retrouve pas. Je sais que si je laisse esco dans le salon pendant la nuit ou nos absences je n'aurais aucune betise. Il restera certes un moment près de la porte d'entrée mais ira vite se poser ensuite.

Je ne sais pas si certains auront des idées de choses que je n'ai pas tenté.

Merci de m'avoir lue.

Réponses

  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    05:20 modifié
    Esco a écrit:
    ... Je sais que si je laisse esco dans le salon pendant la nuit ou nos absences je n'aurais aucune betise. Il restera certes un moment près de la porte d'entrée mais ira vite se poser ensuite.

    Je ne sais pas si certains auront des idées de choses que je n'ai pas tenté.

    Merci de m'avoir lue.

    Bonjour

    Pourquoi l'enfermer dans le bureau si il ne fera pas de bêtises en le laissant dans le salon ? Les 2 dernières années il avait accès au salon donc c'est peut-être de là que vient le problème :oops:
    Ça mérite un petit essai :wink:
  • CupidonCupidon Membre
    05:20 modifié
    Ben laisse le dans le salon le pauvre. Mets une couverture sur le canapé ou trouve lui un vieux fauteuil qui ne sera qu'à lui.
    Enfin, les miens n'ont pas le droit de monter sur le canapé et ils ne le font pas. Mais ils ont le droit d'aller dans mon lit alors ça compense...
    Moi aussi je serais angoissée si on m'enfermait dans une petite pièce.
  • 05:20 modifié
    Si en plus il gratte à s en faire saigner les pattes, c 'est sûr que tu ne peux pas le laisser comme ça :oops: Pas vraiment d'autres pistes à te suggérer .
  • 05:20 modifié
    Je comprend pas trop non plus la nécessité de l enfermer...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:20 modifié
    Si il est sage, je dirais comme les copines, il faut lui laisser le canapé :wink: :arrow: Chez nous les filles ont un canapé en cuir et un autre en tissu pour elles touts seules :mrgreen: :arrow:
  • EscoEsco Membre
    05:20 modifié
    Je comprend vos réponses. Cependant je sais aussi que beaucoup de personnes laissent même leur chien dans une petite cage. Être dans "sa" pièce n'a jamais été un problème jusqu'ici. Donc je me disais que peut être ma façon de faire ete mauvaise cette fois...
    Je ne supporte pas de savoir qu'il sait qu'il n'a pas le droit d'être sur le canapé mais qu'il ira des que j'aurai le dos tourné. De plus, je sais qu'il va écraser tous les coussins et les salir... Enlever les poils partout j'ai l'habitude j'ai également un chat. Mais mon petit chien malgré le fait que je l'aime plus que tout, la n'est pas la question, est quand même bien plus sale qu'un chat. Etre dans mon canapé apres qu'il y ait passé une nuit vous verriez le résultat...
    Je le faisais dans notre precedent appart, mettre des couvre lit tous les soirs pour protéger le canapé. J'aurai juste aimé revenir à comme c'était avant, et j'étais contente qu'il ait une pièce a lui dans cette nouvelle maison...
    Je vais acquérir une chauffeuse que je pensais mettre pour lui dans cette pièce. Avec un beau plaid doudou...

    ÉDIT : et l'autre "soucis" cest que j'ai le distributeur de croquettes du chats en bas la nuit et sa litiere, et ça risque aussi de dégénérer si je le laisse en bas.
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    05:20 modifié
    Pour les croquettes tu peux les mettre en hauteur et la litière Parcontre a part mettre une bulle dessus mais pas sûre que ça l arrête ...a part les plaids sur le canapé a changé tt les soirs je ne vois pas trop quelles solutions vont pouvoir s offrir a toi
    Surtout si il se mutile ça va être chaud !!!
    Ici les croquettes sont sur l évier pas de litière car ils font dehors mais quand y en avait j avais mis la bulle pardessus
    Les canapés sont en libre service ;) mais j ai des plaids et un sèche linge ça aide c vrai ;)mais Bcp de plaids aussi
    Courage !!!
  • ÉmaÉma Membre
    05:20 modifié
    Une chauffeuse dans ton bureau c'est pas mal comme idée,je pense que ça peut marcher :wink:
    A la maison pas question de monter sur le canapé,pour la nuit c'est buanderie porte fermer depuis le premier jour :)
    Le matin c'est toujours propre,quand j'ai voulu faire l'expérience du salon pour la nuit le matin c'était pipi sur mon tapis :evil: donc j'ai fait l'expérience deux fois mais pas trois :?

    Donc essaye tu sera fixé et si ça marche pas ba chauffeuse dans le salon :sifle:

    Bonne chance :best2:
  • Je n'ai jamais trop compris ce truc de laisser enfermer son boule, depuis petit que ce soit Rousquille ou Bambou sont dans le salon. OK pour le canapé que je protège avec un plaid, la gamelle du chat est en hauteur et il n'y a pas de problème; Certains matins, Bambou vient se mettre sur le lit où il s'endort et quand je rentre, il a rejoint le salon.
  • 05:20 modifié
    J' espère que l' idée de la chauffeuse va être efficace . Tu sais , j ai deux bouedogues, un qui dort dans le salon, il a son panier mais des fois je le retrouve sur la banquette le matin... l'autre dans sa petite " cage" toujours ouverte dans la partie arriere cuisine. Ils ont trouvé leur équilibre comme ça, comme quoi le principal c 'est qu'ils soient sereins quand on s absente. Bon courage à toi. Caresses apaisantes à Esco.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    05:20 modifié
    Je pense qu'il te sera plus facile de déplacer la gamelle du chat et sa litière que de revenir en arrière avec Esco. Quand je dis revenir en arrière cest-à-dire le renfermer dans une pièce alors que pendant 2 ans il était libre dans le salon.
    À la maison ils ont droit au canapé quand on est là et en notre absence on est obligé de barricader pour ne pas qu'ils y montent. J'ai peur qu'en jouant il y en ai un qui tombe et qui se fasse mal.
    Tu vas bien finir par trouver une solution qui vous convienne à tous les 2 :wink:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    05:20 modifié
    Moi je te comprend, on a eu haika on etait en appartement, donc pas le choix elle dormait dans le salon et donc sur le canzpe bien quon lui interdisait.
    Maintenant on a notre maison et donc elle a sa chambre, par contre je lenferme juste la nuit, la journee elle va ou elle veut sauf dans notre chzmbre. Par contre on lui a achete un coussin pylow pets, cest un coussin pour enfant en forme d qnimal, on lui mets sur le canape, elle dort dessus, elle sait que cest le sien, elle ne va presque plus sur les coussins du canape en notre absence. Peut etre pourrais tu l enfermer dans sa chzmbre que la nuit, sinon essaye de lui mettre un tee shirt a toi avec ton odeur dans son panier, ca va peut etre l aider a s apaiser
  • EscoEsco Membre
    05:20 modifié
    Je viens vous donner des nouvelles.

    J'ai tenu compte de mes exigences, des besoins d'Esco et de vos conseils/expériences. Donc au final, la nuit, il est avec nous a l'étage en ayant accès a sa chambre au couloir et à la salle de bain. Et en journée il a la même chose a l'étage + le bas mais avec le canapé barricadé. Cela se passe très bien comme ça malgré que moi et mon sommeil léger on soit souvent réveillé par ses léchouilles la nuit.

    Bises à tous et merci.
  • IvanohéIvanohé Membre
    05:20 modifié
    Super :best2: du coup Esco ne stresse plus et ne gratte plus les portes ?
  • 05:20 modifié
    Esco a écrit:
    Je viens vous donner des nouvelles.

    J'ai tenu compte de mes exigences, des besoins d'Esco et de vos conseils/expériences. Donc au final, la nuit, il est avec nous a l'étage en ayant accès a sa chambre au couloir et à la salle de bain. Et en journée il a la même chose a l'étage + le bas mais avec le canapé barricadé. Cela se passe très bien comme ça malgré que moi et mon sommeil léger on soit souvent réveillé par ses léchouilles la nuit.

    Bises à tous et merci.
    c'est super ! pour ton sommeil mets des boules kies :wink:
  • CupidonCupidon Membre
    05:20 modifié
    Ah ben tant mieux, je suis contente. Il doit être heureux ^^
  • 05:20 modifié
    Contente de ce compromis :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.