conseils

jackpotjackpot Membre
novembre 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir, jackpot arrive chez nous il a 2 mois, avez vous des petits conseils pour bien démarrer notre nouvelle vie ? Nous avons 3 enfants 15 ans, 2 ans et 3 mois, nous avions un chien croisé cocker et golden qui nous quitté lundi dernier ;-(
Y a t il des petits trucs et astuces pour qu'il se sente bien à son arrivée j'ai lu beaucoup d'articles mais des fois rien de tel que l'expérience que vous avez pu acquérir ;-)
D'avance merci

Réponses

  • OttoOtto Membre
    09:08 modifié
    Coucou bienvenue parmi nous ;)
    Tu peux faire une p'tite présentation ici, si tu le souhaites : presentation-f30.html

    Alors pour la nuit déjà tu peux lui laisser un t-shirt avec ton odeur, pour qu'il se sente moins seul. Je ne sais pas si il est déjà chez toi ou non, mais si il n'est pas encore arrivé, tu peux laisser un vêtement avec ton odeur là où il se trouve et aussi déposer un plaid dans son panier (avec sa maman et ses frères et soeurs), comme ça, avec ton t-shirt il s'habitude à ton odeur, et le plaid quand tu le ramèneras chez toi il aura encore l'odeur de ses frères et soeurs et maman un p'tit moment, pr faciliter la séparation.

    Pour la propreté il faut le sortir après chaque partie de jeux, réveil, quand il boit, mange, et sinon toutes les deux heures à peu près ;) ^^
    Faut tout de suite l'habituer à le laisser seul, tu peux commencer par 5minutes puis tu allonges petit à petit, ne jamais faire de rituel de au revoir, tu pars comme si de rien n'était et tu re pareil... C'est à dire, qu'avant de lui dire bonjour, tu poses tes affaires tu fais deux trois trucs, histoire de lui montrer qu'il n'y a rien d'extraordinaire et que c'est tout à faire normal que tu partes et que tu reviennes ;)

    C'est bien d'avoir une p'tite trousse de secours avec sérum phy, compresses, pince à tiques (qu'on trouve à la pharmacie),produit pour les oreilles, bétadine (pour les boutons, blessures), shampoing (le plus tard sera le mieux, pour le laver).

    Voilà euh je vois pas trop quoi te dire de plus, ah si, va voir ton véto une fois que tu l'auras pour vérifier que tout va bien ;)
  • jackpotjackpot Membre
    09:08 modifié
    Il arrive dans une heure ;-) c'est l'excitation ici lol pour la trousse de secours l'avantage d'avoir un bébé de 3 mois c'est que j'ai ce qu'il faut ;-)
    Pour le rituel du au revoir je peux gérer mais ca me parait compliqué pour le matin car mon petit de 2 ans n'attendra jamais 5 minutes avant d'aller le caliner ....
  • OttoOtto Membre
    09:08 modifié
    Oh la chance, je me rappelle ce moment là, que du bonheur :love:
    Oui je comprends, après parfois il n'y a pas besoin, à voir par la suite si les séparations sont faciles ou non ;)
  • jackpotjackpot Membre
    09:08 modifié
    L'avantage chez nous c'est que je travaille de nuit donc y a tout le temps quelqu'un chez nous sauf quand on est invité à manger à l'extérieur mais ce n'est pas tous les jours !!!
  • OttoOtto Membre
    09:08 modifié
    Oh c'est sympa ça, mais faudra bien penser à l'habituer à être seul quand même, même si c'est pas longtemps ;)
  • jackpotjackpot Membre
    09:08 modifié
    Oui on ira crescendo ;-) encore 45 minutes à attendre je suis pire que les gosses lol
    Mon petit de 2 ans est assis dans le panier en attendant l'arrivée du bébé ptdr ;-)
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:08 modifié
    nuit blanche pour les enfants. Ils vont être surexcités. :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:08 modifié
    Ca doit être la joie à la maison là ! :mrgreen:

    Comme le dit Marie, tu es pas prête des les coucher les petits ce soir ! Ils vont être surexcités ! :D :D :D Et demain matin ça va être levé de bonne heure :mrgreen:

    Des petites photos de ce grand moment ?
  • 09:08 modifié
    :P Bienvenue Kro et Jackpot :lol: Ca doit être l euphorie à la maison :wink: Pour les petits pipis qu il va forcément faire... pense à nettoyer avec simplement du vinaigre blanc ( ça enleve bien els odeurs et ne donne pas envie d y revenir) et pas devant lui. Par conre dès que tu le vois fureter ou s 'accroupr tu le portes " sous les bras" et lui disant le pipi c est là ( ou dehors si tu as un jardin) même si le temps d ariver c est rip tard :wink: et une fois arrivé à l endroit choisi, tu le félicites un max .
    Et quand tu pourras, on veut bien une ptite photo du trésor :wink:
    Bonne nuit!!!!
  • jackpotjackpot Membre
    09:08 modifié
    Çà y est jackpot est arrivé :) on en est déjà raide dingue
  • OttoOtto Membre
    09:08 modifié
    :best2: photo, photo, photo lol
  • jackpotjackpot Membre
    09:08 modifié
    Il parait énorme dans les bras de mon petit monstre :D
  • jackpotjackpot Membre
    09:08 modifié
    Çà ne marche pas les photos :?:
    En tout cas il est tout gentil ♡♡♡♡
  • OttoOtto Membre
    09:08 modifié
    Ah bon, tu vas sur répondre puis sur Choisissez un fichier, tu mets ta photo, puis tu cliques sur Envoyer l'image ! Et ensuite tu colles le lien de la taille réelle ?
    Oui il doit être trop chou :love:
  • jackpotjackpot Membre
    09:08 modifié
    731489201411052057101.jpg
  • jackpotjackpot Membre
    09:08 modifié
    Je ne sais pourquoi on a acheté un panier c'est tellement mieux le patin de son maître lol :lol:

    641359201411052240131.jpg
  • 09:08 modifié
    :love: Rho déjà! :mrgreen: Il est tout mimi!
    je vois qu 'il est blanc, il arrive que les boubous blancs aient des pb d audition, ça n est pas systématique non plus. Est ce que vous avez pu vérifier qu'il entend bien? un rendez vous avec le véto est prévu pour une petite presentation générale, un chek up complet et des conseils santé?
    Et on attend demain les échos de la première nuit aussi :wink:
  • jackpotjackpot Membre
    09:08 modifié
    La nuit s'est super bien passée, il a pleuré 3 fois quand on est parti au lit et après plus rien, un vrai petit ange :arrow:
    Il n'avait fait qu'un petit pipi et caca mais il ne veut pas aller dehors :D
  • jackpotjackpot Membre
    09:08 modifié
    Pour l'audition je ne pense pas qu'il y ai de problème car dès que le bébé gazouille il le cherche ♡
  • OttoOtto Membre
    09:08 modifié
    Trop chou ! :love:
    Oui si il entend les gazouillis il doit avoir une bonne ouïe ;) Le test ultime, quand il dort tu tapes des casseroles entre elles loool
  • 09:08 modifié
    :D C est un bon repère alors! Tant mieux :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.