Bébé Bouledogue, besoin de conseils !

J.o.yJ.o.y Membre
novembre 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir à tous !
Je suis l'heureuse propriétaire de la petite Joy depuis maintenant un mois et demi.
Elle a très bon caractère, est très obéissante, mais j'ai encore des soucis avec la propreté ... On m'a dit que ça venait tard chez les Bouledogues, mais je ne suis pas sure de bien m'y prendre ! Des conseils ? :)

Réponses

  • OttoOtto Membre
    14:37 modifié
    Alors, tu dois la sortir (si tu es à la maison hein :lol:) après chaque parties de jeux, réveils, dès qu'elle boit ou mange ;) ou toutes les deux trois heures.
    Dehors, tu la félicites comme une gaga " C'est biiiiiiien Pipi dehors, ouiiiii" et friandises en prime ;)
    Si tu la vois faire tu lui dis NON pipi dehors, tu la prends et tu files dehors, tant pis si elle fait pipi partout :D et après bien pipi dehors, etc
    Si tu ne la vois pas faire, tu ne la disputes pas car elle ne comprendra pas pourquoi, elle aura déjà oublié son pipi (et la taper ne sert à rien également), tu nettoies le pipi au vinaigre blanc et hors de sa vue sinon elle va prendre ça pour un jeu lol
    Voilà, je pense que c'est à peu près tout, faut surtout faire la gaga dehors en fait ;)
  • J.o.yJ.o.y Membre
    14:37 modifié
    Super, je sais très bien faire la gaga avec elle :D
    Merci encore de tous tes conseils !
    On m'avait souvent dit de ne rien dire du tout quand je la voyais faire dedans, parce que la bloquerait et qu'elle n'oserait plus du tout faire ses besoins après, ni dehors, ni dedans ...
  • OttoOtto Membre
    14:37 modifié
    Ah bon ? Personnellement j'l'ai tjs mis dehors quand j'l'ai vu faire et je disais NON pipi DEHORS et il a été propre en deux semaines ;) (bon y'avait tjs quelqu'un à la maison et on est en rez de jardin, ça aide).
    Tout dépend peut être du caractère du chien, quoi que le mien est peureux pourtant :lol:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:37 modifié
    tout est dit :lol:

    il va falloir prendre ton mal en patience ! les miennes ont été propres vers 7-8 mois :shock:
  • J.o.yJ.o.y Membre
    14:37 modifié
    Oui on m'a dit qu'ils étaient propres tard, j'avais seulement peur de ne pas m'y prendre correctement ... Merci beaucoup ! :)
  • 14:37 modifié
    Bienvenue Sacha et Joy! :P je trouve que les explications imagées d Erika sont très explicites :D :D :D :D en plus c est exactement comme ça que j ai fait pour les miens :mrgreen:
  • homer2homer2 Membre
    14:37 modifié
    Moi j'ai appeller mon veto car mr Homer faiser que c besoin la nuit et il manger c besoin le veto me demander ci la jounee il est propre la decu oui mais la nuit c partout alors il ma dit pour qu'il devienne propre la nuit et pour kil ne mange plus c crotte il faut le mettre a laiser dans une cage Alor nous avon acheter une cage est il se retien car aucun besoin la nui dans ca cage biensur il a son cousin dedans
  • J.o.yJ.o.y Membre
    14:37 modifié
    Oui ma vétérinaire m'a parlé de cette solution aussi ... j'avoue ne pas reussir à m'y resoudre ! je préfère qu'elle dorme avec moi, même si je sais que c'est pas bien :D
  • OttoOtto Membre
    14:37 modifié
    Je te comprends parfaitement ;)
    Il me sert de bouillotte ou de doudou :love:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    14:37 modifié
    Certains sont propres plus tôt que d'autres. Pour Fionna c'était vers 4 mois quand à Hulk, j'ai eu un pipi la nuit jusqu'à ses 11 mois alors qu'il pouvait sortir comme il voulait.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.