nouvelle arrivée

adéfiniradéfinir Membre
novembre 2014 modifié dans Présentation
merci pour l'accueil!alors je vais me présenter ( comme aux AA)
nathalie 29ans et dans l'idée de prendre un chien depuis quoi?...pfff...mes 18ans? mais je n'ai jamais sauté le pas car je vivais en appartement.
Désormais je suis en maison avec un petit bout de terrain donc la question se pose de nouveau...bouli ou pas? ce qui me chiffonne c'est de laisser la boule de poil seul à la maison qd je travaille...pas envie qu'il soit malheureux...bref tous vos conseils sont a prendre! comment faites vous???

Réponses

  • OttoOtto Membre
    21:17 modifié
    Re coucou et re bienvenue parmi nous alors ;)

    Alors je dis OUI boubou lol C'est vraiment une race formidable, même si ils peuvent avoir des soucis de santé (c'est à savoir quand même). Enfin, après ça dépend de sa chance ;)
    Ici, y'a quasi tjs quelqu'un avec lui, mais ce ne sera pas tjs ainsi, et quand on le laisse seul y'a pas de soucis, même plusieurs heures, en général il dort :lol:

    Tant qu'en rentrant tu es présentes pour lui, tu le fais se dépenser et tu t'en occupes, il n'y aura pas de soucis ;)
    Bonne lecture sur le fofo, tu verras y'a de quoi lire et je pense que tu trouveras ton Bonheur :mrgreen:
  • adéfiniradéfinir Membre
    21:17 modifié
    oui j'ai vu pour les problemes de santé! j'avoue que je pensais pas qu'ils étaient suceptibles d'avoir autant de problemes!
    mais bon c'est comme un mec au final, on sait jamais sur qui on va tomber lol
    après le tout c'est de pouvoir assumer derrière.
    après avoir lu déja un peu des infos sur le forum,je pense que la mutuelle est un bon plan

    moi je bosse de 9h a 19h mais 4 jours par semaine donc les autres jours on ne se séparera pas
    enfin je doute toujours.besoin d'avis de personnes dans le meme cas
  • IvanohéIvanohé Membre
    21:17 modifié
    Les chiens n'ont pas la notion du temps. Par contre il faut les habituer très tôt à rester seuls, les premières fois si c'est possible 1 heure puis plus... Ce qui peut etre embêtant c'est que certains chiens n'aiment pas rester seuls. Mais souvent c'est qu'ils sont trop fusionnels avec leur maître. Et puis quand ils sont petits ben il y a des accidents pipis, cacas car ils ne peuvent pas se retenir longtemps...
  • adéfiniradéfinir Membre
    21:17 modifié
    oui pour les pipis j'ai vu un systeme qui s'appelle petloo je crois
    je me dis que ca peut etre pas mal parce que se retenir 10h c'est beaucoup je trouve
    qqu'un l'a déja utilisé?
  • OttoOtto Membre
    21:17 modifié
    C'est quoi exactement ?
    Y'en a qui utilise des alèses aussi ou du papier journal à poser dans un coin
  • adéfiniradéfinir Membre
    21:17 modifié
    j'arrive pas a mettre la photo donc je mets le lien

    http://trucsdewouf.over-blog.com/2014/0 ... naire.html
  • OttoOtto Membre
    21:17 modifié
    Ah oui j'en avais entendu parler, mais je ne voyais pas ça comme ça ;)
    Bah je pense que ça doit fonctionner, ça doit être le même principe que pour les alèses ou les journaux. Après je peux pas t'en dire plus, désolée
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:17 modifié
    Pour un boubou un appartement ou une maison, ils s'en fichent pour eux ce qui comptent c'est leurs maîtres :wink: Ton boubou pourra tenir 10 heures mais pas tant qu'il sera petit donc il faut t'attendre à quelques accidents. Je ne suis pas très pour les journaux et autres trucs pour la propreté, il faut vraiment qu'ils apprennent que le pipi et le caca c'est dehors, si on les habituent à faire sur un journal, sur la balcon etc etc, il ne vont pas forcément assimiler que ça se fait bien dehors :arrow:

    Si tu félicites à outrance le chiot lorsqu'il fait dehors, il sera tellement heureux de te voir heureuse, qu'il refera dehors juste pour te faire plaisir et que tu continues à faire le clown et lui donner des gourmandises :arrow:
  • adéfiniradéfinir Membre
    21:17 modifié
    Oui c'est en complément on va dire puisque j'ai un petit extérieur devant la maison et surtout qu'il y aura promenade!
    C'est juste pour ne pas que mon chien se retienne dans la crainte de se faire enguirlander
    Perso je ne m'imagine pas me retenir pdt 10h alors je ne veux pas lui imposer ça!
  • adéfiniradéfinir Membre
    21:17 modifié
    Après se pose aussi la question du choix de la provenance
    Je sais déjà que ce ne sera pas une animalerie étant donné que je ne veux pas rentrer dans le système du trafic de chien des pays de l'est
    Maintenant je regarde sur le bon coin et chez les éleveurs
    Alors on va pas se cacher que les prix vont du simple au double voir triple
    Quels sont les risques auxquels je m'expose à prendre un bouli chez un particulier? Car ils précisent tous qu'ils fournissent un certificat de bonne santé
    Je ne veux pas relancer de débat,juste être au courant
    Merci d'avance!!!
  • 21:17 modifié
    Bienvenue Nanou! et bien , bonnes recherches et bonnes lectures! :wink: Pour ton système de toilettes pour chiens, je decouvre, si tu essaies je suis curieuse de ton expérience ...
    Concernant le choix de l origine de ton chien, sans en faire un débat, je pense que c est important que tu puisses avoir des garanties concernant la santé de ton boubou si tu prends un chiot. Quels sont ses parents, sont ils eux mêmes en bonne santé? Souvent les particuliers ne se préoccupent pas des problèmes héréditaires et de consanguinité. J'ai rendance à préférer les elevages mais à conditions qu 'ils soient sérieux et pas industriels , ils pourront aussi te conseiller sur les traits de caractère du boubou que tu souhaitras avoir et tu as quand même plus de garanties y compris juridiques en cas de souci avec ton chiot . Mme si certains particuliers qui s entourent de beaucoup de précautions et apportent tout l'amour qu'ils peuvent à leurs petits boubous. Bref pour résumer, j' en ai un d'un petit élevage , et un autre de chez un particulier, mais ils sont tous les deux de parents lof . :wink:
  • Babou30Babou30 Membre
    21:17 modifié
    tres bon choix de prendre un bouli, pour les mutuelles attention de bien te renseigné s'ils prennent en charge le voile du palais, hernie discale... maladie les plus courantes chez le boubou. Sinon tu peux aussi mettre de côté tout les mois.
    Pour la propreté comme Val je suis pour de le mettre dehors et à force de le félicité ça rentrera, perso le mien à 4 mois il était propre.
    Ensuite je ne suis pas pour les particuliers vendeur, beaucoup non pas forcement l'experience et risque de faire des mélanges avec des chiens à probleme meme s'ils te presente un certificat de bonne santé.
    Bon cela dit chez un èleveur tu auras toujours le risque d'avoir un chien à problème (chance ou pas).mais je trouve que c'est mieux puis veille à prendre un élevage qui ne fait pas beaucoup de race.

    Voila sinon c'est que du bohneur quand tu auras pris gout tu en sera gaga . :lol:
  • TitebouletteTiteboulette Membre
    21:17 modifié
    Coucou et bienvenue!

    N'hésite pas et prends en un!!! :bouledogue:

    Moi je vais avoir le mien dans 3 semaines, et je ne tiens plus en place... Oui ils ont parfois des problèmes de santé, ou pas... Le bouli de mon frangin n'a rien du tout (enfin pour le moment croisons les doigts) et ses maîtres travaillent tous les deux temps plein, donc rentre vers 17-18h.

    Leur chien c'est leur bébé et il est génial, perso j'adore quand je vais manger là bas, après le dîner il vient me renifler et je le prends sur moi et il me fait de gros câlins :love:

    Eh oui ils pètent et ronflent, ce n'est pas un mythe!! Mais je trouve que ça fait partie du "personnage", du bouli quoi!

    Allez redis nous ce que tu as décidé et à bientôt
  • TitebouletteTiteboulette Membre
    21:17 modifié
    Moi je suis en Belgique et le mien me coûte 900€.

    Il vient de chez un "petit" éleveur particulier qui fait ça depuis plus de 20 ans.

    Les chiens sont dans la maison avec eux, même une portée dans le salon.

    Pas de pédigrée car ils ont décidé de ne plus le faire car ils doivent demander trop cher pour les chiots et les gens n'en veulent pas forcément...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:17 modifié
    Pour l'achat, l'important pour moi c'est que le chiot soit issu de parents n'ayant pas de problème de santé, la seule chose qui garantie normalement la santé c'est le lof mais il y a quelques fois quelques soucis du coté du lof aussi... Je dirais qu'en principe l'éleveur est plus fiable car il est censé retirer le reproducteur porteur de maladie, mais ce n'est pas toujours le cas non plus chez le particulier !

    Maintenant je peux pas trop dire que j'ai suivi ce que je te dis : j'ai acheté Vodka chez un particulier et elle est non lof :D :D :D Elle a 11 ans et pète la forme ! (Je touche du bois !) :wink: Je précise qu'à l'époque au prix ou j'ai acheté Vodka, j'aurai pu avoir un chiot issu de parents lof, mais j'ai privilégié ce particulier car je pouvais voir les deux parents et j'ai pu la suivre sur place de sa naissance à ses deux mois, (j'étais chez eux presque tous les jours), elle était, en plus, élevée avec ses parents dans la maison familiale avec de enfants, (donc super équilibré comme chienne) : :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.